Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

De mon côté, je suis dans une classe de GS avec 3 MS très performants. 19 élèves. En double commande pendant 15 jours. L'équipe semble franchement très sympa, l'enseignante aussi. Bref, ça me change de mon stage....Et on peut aussi avoir une classe de maternelle moins bruyante qu'une classe de cycle 3, oui oui!! Je vous assure, moi-même, je n'en revenais pas!

Ben moi j'ai beau usé et re-usé de techniques diverse de silences (instruments, comptine, jeux de geste, musique, fermeté...) qui ont largement fait leur preuve dans le passé, le silence ne dure rarement plus de 7 ou 8 minutes et tout d'un coup c'est l'excitation! En même temps toutes les personnes de l'école que j'ai rencontrées aujourd'hui m'ont dit: "ha! Tu as la classe 7! Ils sont... pas évidents, il y a 4 ou 5 garçons bien agités!" en plus de ça j'ai un duo de minettes surexcitées, elles ne s'arrêtent pas! Bref, ils sont très performants mais aussi très excités! Mais cela ne reste que du bonheur!

• Réponses 662
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• aude5

83

• lounacielo

71

• Audychan

65

• gwen0la

62

Posté(e)

Alors moi j'ai un CM1 (après 2 mois en CP) et en fait c'était un ZIL qui était là donc son statut étant normalement temporaire, il ne s'est pas du tout investi dans la classe... Bref j'ai tout à faire : emploi du temps, regles de vie, etc. En gros une rentrée pour jeudi... Soit beaucoup de boulot mais bon je positive... J'ai une classe difficile (ça me rassure juju j'ai la même lol) mais je me dis qu'avec plus de cadre et plus de sens dans les activités avec des projets feront peut-être changer les comportements... On verra bien...

Je testerai jeudi...

Bon courage à tous...

Posté(e)

le verdict est tombé ce matin : ZIL jusqu'à nouvel ordre! cet aprem déjà un remplacement en mater et demain matin en CM2 ! après suspense suspense, c'est l'aventure,la routine tu sors ==> !!!!

Ah ? Ils ont osé vous envoyer comme ça dans les écoles ?

ça a été ? et les autres ? ZIL aussi ?

Posté(e)

le verdict est tombé ce matin : ZIL jusqu'à nouvel ordre! cet aprem déjà un remplacement en mater et demain matin en CM2 ! après suspense suspense, c'est l'aventure,la routine tu sors ==> !!!!

Ah ? Ils ont osé vous envoyer comme ça dans les écoles ?

ça a été ? et les autres ? ZIL aussi ?

oui ! mais ça a été, un peu de stress et après on se lance, bien obligé! et aujourd'hui je crois qu'on a toute eu qqch aussi (pour ma part CM2 le matin, CP l'aprem)

Et toi alors ta double commande s'est bien passée? La classe a l'air sympa?

Posté(e)

Je suis contente j'ai un remplacement de trois jours en PS!! Finalement j'aime bien cette petite période zil avant mes six mois en cm2! :0)

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai une tite question qui n'a rien à voir avec les remplacements (désolé...:blush:), mais voilà dans ma classe j'ai un tableau noir pas fabuleux on va dire... Il n'a pas la même texture que la plupart des tableaux noir et du coup, il n'y a que les premiers rangs en face du tableau qui voient véritablement quelque chose... Du coup, j'ai demandé au directeur s'il était possible de coller un rouleau adhésif velleda sur le tableau. Il n'a pas d'objection à part qu'il ne faudrait pas qu'en le décollant cela abîme le tableau d'origine.

Savez-vous si c'est possible de décoller ce type de tableau sans abîmer le support ni trace de colle, etc. ?

Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter :)

Et bon courage à tous !!!

Posté(e)

Aucune idée, par contre je crois qu'il existe une sorte de peinture en matière tableau (je ne sais pas comment cela s'appelle, peut être peux tu repeindre ton tableau! Ce n'est qu'une vague idée car je ne sais pas si cela est réalisable!

Posté(e)

Merci Juju je vais étudier la question ;)

Posté(e)

Merci Juju je vais étudier la question ;)

Alors tout va bien pour vous?:angel_not:

j'angoisse pour ma première visite...elle n'est pas encore programmée mais bon.... parlons en un peu...comment ça c'est passé pour vous?

Posté(e)

je suis maintenant en mini remplacements donc visites annulées pour le moment.

Posté(e)

Pas encore de visite pour moi, il faut que je contacte ma tutrice mais j'ai mis beaucoup de temps à lancer toute ma classe donc j'ai pas eu trop le temps de m'en occuper...

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous !

ça y est ! L'inspecteur d'académie a enfin tranché. Nous pouvons récupérer nos 36 h d'entretien (et formation) avec nos tuteurs sur l'aide personnalisée.

Nous ne récupérerons pas tout mais c'est bon à savoir. Fini le soutien jusqu'à la fin de l'année :smile:!

Lettre du recteur à télécharger sur le site du S*****92.