anthem Posté(e) 24 avril 2011 Posté(e) 24 avril 2011 RHooo lala... Cela m'évoque plusieurs questions : on l'applique tel quel ? parce que si je compte bien avec l'aide perso auquel j'ai assisté au début de l'année en observation (parce qu'on nous a dit que cela faisait parti de nos obligation de services) et celles que j'ai faites en remplacement, ça veut dire que j'arrête tout court l'aide perso (ceci dit faudrait que je fasse un petit calcul d'heures) Pour ceux qui suite à cela vont vraiment arrêter l'aide perso (ça serait un vrai soulagement pour moi parce que j'ai peu de temps en classe (pas le droit d'arriver avant 8 h à l'école et je cours à la sortie pour être à l'heure à la garderie): vous allez prévenir : les parents / ou officieusement les collègues/directeur ? / juste récupérer votre service sans rien dire ? Certains n'ont peut être pas le compte : réduire les heures, continuer comme avant pour "x" raisons ? voilà juste un petit sondage pour ceux qui voudraient bien répondre.
RachidB Posté(e) 25 avril 2011 Posté(e) 25 avril 2011 Je vais évoquer le sujet en conseil des maîtres jeudi prochain. Comme ça je verrai la réaction des collègues.
anthem Posté(e) 2 mai 2011 Posté(e) 2 mai 2011 bon je reviens à la charge : mon directeur pense que c'est valable pour l'année prochaine (mais bon là je suis pas d'accord avec lui y a rien qui dis que c'est pas pour maintenant) Les autres profs ont dit que c'était tant mieux, que cela les étonne qu'on puisse nous les payer en heures supp et que ça allait me soulager un peu de la période un peu "chaude" ( = visite + entretien + animation les mêmes jours par exemple) pour ma part, j'ai fait le calcul et normalement je ne "dois" plus d'heures donc je vais continuer juste pour le coup de pousse à certains et plus systématiquement tous les midis comme avant. Comme ça j'ai + de temps pour préparer ma classe et mieux corriger : bref ça me permet de mieux gérer mon temps globalement : Je sais en outre que les profs de mon école auront bientôt aussi fini leurs heures obligatoires. Voilà, donc je vais profiter de ma classe jusqu'à la fin de l'année pour expérimenter mes séquences. Enjoy !
juju74 Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 Quelqu'un a t'il eu une réponse pour le premier mouvement, moi un mail sur i Prof mais pas de poste pour moi!
anthem Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 Quelqu'un a t'il eu une réponse pour le premier mouvement, moi un mail sur i Prof mais pas de poste pour moi! j'ai un mon mail et j'ai un poste. Je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour que je le garde pendant la capd
juju74 Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 C'est cool pour toi! Puis-je te demander où tu as eu un poste stp? Tu avais 0,6 point aussi? Les quelques PES que j'ai appelé sont sans poste, même en ayant fait des voeux très très ouverts!
gwen0la Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 moi j'ai un poste à titre définitif à robespierre élémentaire à nanterre mais nanterre s'était vraiment dans mes derniers choix parce que j'avais peur d'être envoyée encore plus haut dans le 92...
juju74 Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 moi j'ai un poste à titre définitif à robespierre élémentaire à nanterre mais nanterre s'était vraiment dans mes derniers choix parce que j'avais peur d'être envoyée encore plus haut dans le 92... Et du coup t'es contente? C'est une école que tu connais?
RachidB Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 Pas de poste. Normal Bravo Gwenola, ton copain avait raison dans ses calculs. Viser le "moins bien" pour éviter le pire ça marche.
gwen0la Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 Pas de poste. Normal Bravo Gwenola, ton copain avait raison dans ses calculs. Viser le "moins bien" pour éviter le pire ça marche. après c'est pas dis que vous ayez pire au prochain tour... et c'est peut être moi qui aurais perdu (en attendant là, ça me fais un peu peur, la mater de cette école là c'est un plan violence, et l'élémentaire l'était aussi y a pas très longtemps...) j'arrive pas à savoir si je suis contente ou pas
juju74 Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 Vous avez une idée de comment se passe le second mouvement? On refait des voeux ou c'est complètement au pif?
Messages recommandés