Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Idem j'ai envoyé mon dossier ! Donc il me reste plus qu'à attendre !

Je pensais également que le mercredi nous permettait de mieux préparer notre classe pour le jeudi et vendredi T_T

Rectifier le début de semaine...

je ne sais pas trop, j'ai juste recopié ces infos après peut être que ce sera legerement différent pour l'académie de versailles ou encore totalement différent (il faut se rappeler qu'on était la seule académie a avoir le stage en responsabilité obligatoire!)

...

le stage était obligatoire pour ceux qui étaient à l'iufm? Parce que moi j'ai passé le concours en candidat libre donc je n'ai pas fait de stage en responsabilité.

• Réponses 662
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• aude5

83

• lounacielo

71

• Audychan

65

• gwen0la

62

Posté(e)

Idem j'ai envoyé mon dossier ! Donc il me reste plus qu'à attendre !

Je pensais également que le mercredi nous permettait de mieux préparer notre classe pour le jeudi et vendredi T_T

Rectifier le début de semaine...

je ne sais pas trop, j'ai juste recopié ces infos après peut être que ce sera legerement différent pour l'académie de versailles ou encore totalement différent (il faut se rappeler qu'on était la seule académie a avoir le stage en responsabilité obligatoire!)

...

le stage était obligatoire pour ceux qui étaient à l'iufm? Parce que moi j'ai passé le concours en candidat libre donc je n'ai pas fait de stage en responsabilité.

oui pour ceux qui étaient à l'iufm il était obligatoire, mais comme je l'ai dis versailles était la seule académie a l'avoir rendu obligatoire! (bcp étaient contre le fait de "lâcher" des étudiants ayant été uniquement préparés à un concours et non pas formés à un métier)

Pour ce qui est de l'organisation de l'année dans d'autres post il est dit que ça varie pour chaque académie et mm pour chaque département!

Posté(e)

En ce qui me concerne, pas de notes au courrier, juste une lettre de l'inspection me disant de procéder au choix de mes circonscriptions pour le 92

Il faudra encore être patiente...

Posté(e)

Rah, ce dossier !! Qui a déjà fait sa demande de casier judiciaire ? Pour la compléter il nous faut un numéro de matricule, vous savez quel est ce numéro ?? :blink:

je l'ai rempli oui. tu parles bien de la demande sur internet? j'ai noté mon matricule de concours j'espère que s'était ça... j'ai juste reçu un email de confirmation qui dit que je vais " recevoir prochainement une confirmation par écrit par le service académique des concours enseignants premier degré."

Pareil ! Je suis dans le même cas et je patiente toujours devant ma boîte aux lettre !

D'ailleurs cette dernière a été gentille ce matin, elle m'a apporté mes notes ! :smile:

Posté(e)

Rah, ce dossier !! Qui a déjà fait sa demande de casier judiciaire ? Pour la compléter il nous faut un numéro de matricule, vous savez quel est ce numéro ?? :blink:

je l'ai rempli oui. tu parles bien de la demande sur internet? j'ai noté mon matricule de concours j'espère que s'était ça... j'ai juste reçu un email de confirmation qui dit que je vais " recevoir prochainement une confirmation par écrit par le service académique des concours enseignants premier degré."

Pareil ! Je suis dans le même cas et je patiente toujours devant ma boîte aux lettre !

D'ailleurs cette dernière a été gentille ce matin, elle m'a apporté mes notes ! :smile:

Coucou! je n'arrive plus à trouver le lien pour le casier judiciaire :sad: mais je ne comprends pas, normalement c'est le genre de document que l'on peut demander de manière perso, en dehors de tout concours (j'en ai un chez moi pour ma colo de cet été!) on est obligé de faire une demande particulière en tant que nouveau stagiaire ? (avec notre numéro de matricule en plus, je ne vois pas du tout le rapport! :wacko: )

Posté(e)

Coucou! je n'arrive plus à trouver le lien pour le casier judiciaire :sad: mais je ne comprends pas, normalement c'est le genre de document que l'on peut demander de manière perso, en dehors de tout concours (j'en ai un chez moi pour ma colo de cet été!) on est obligé de faire une demande particulière en tant que nouveau stagiaire ? (avec notre numéro de matricule en plus, je ne vois pas du tout le rapport! :wacko: )

Posté(e)

Je crois que c'est ça : http://www.ia78.ac-versailles.fr/master/master.html

Attends la confirmation d'autres PES :smile:

Merci pour le lien, j'avais pas du tout fait cette demande...

En tout cas, je viens de rentrer du 92 là après un jeudi entier de visite d'apparts... J'en ai trouvé un à Meudon... Bail signé... Je fais l'état des lieux le 24 juillet...

Sinon toujours rien au courrier, j'étais dépitée en rentrant... :( Pourvu que ça arrive demain matin... Y en a qui n'ont toujours rien reçu aussi ???

Vous avez fait vos voeux ??? Je vais pouvoir les faire maintenant et je vais donc demander tout autour de Meudon...

Enfin voilà là je suis un peu dégoutée là de ne rien avoir mais bon peut-être qu'une bonne surprise m'attend demain ;)

Posté(e)

Je crois que c'est ça : http://www.ia78.ac-versailles.fr/master/master.html

En tout cas, je viens de rentrer du 92 là après un jeudi entier de visite d'apparts... J'en ai trouvé un à Meudon... Bail signé... Je fais l'état des lieux le 24 juillet...

Sinon toujours rien au courrier, j'étais dépitée en rentrant... :( Pourvu que ça arrive demain matin... Y en a qui n'ont toujours rien reçu aussi ???

Vous avez fait vos voeux ??? Je vais pouvoir les faire maintenant et je vais donc demander tout autour de Meudon...

Enfin voilà là je suis un peu dégoutée là de ne rien avoir mais bon peut-être qu'une bonne surprise m'attend demain ;)

Moi non plus je ne les ai pas reçu!!! Espérons que ce soit pour demain!

C'est rigolo de voir les différentes stratégies utilisées par des non parisien pour arriver sur Paris, toi tu as d'abord trouvé l'appart et ensuite tu fais tes voeux, moi j'ai fait mes voeux et attends les résultats avant de chercher à me loger!

Quoiqu'il en soit l'important est de trouver ce que l'on veut où on veut!

Bonnes vacances

Posté(e)

Je crois que c'est ça : http://www.ia78.ac-v...ter/master.html

Moi non plus je ne les ai pas reçu!!! Espérons que ce soit pour demain!

C'est rigolo de voir les différentes stratégies utilisées par des non parisien pour arriver sur Paris, toi tu as d'abord trouvé l'appart et ensuite tu fais tes voeux, moi j'ai fait mes voeux et attends les résultats avant de chercher à me loger!

Quoiqu'il en soit l'important est de trouver ce que l'on veut où on veut!

Bonnes vacances

Lol, oui j'avais pensé à cette solution, mais j'avais peur de ne pas avoir assez de choix et donc de possibilités pour trouver un appart mi-août et du coup payer plus cher et prendre le risque d'avoir moins bien... ça se trouve non, mais bon j'ai préféré assurer niveau logement avant d'avoir la circo... J'espère effectivement que je ne me retrouverai pas à l'autre bout ;) Enfin, vivement demain l'arrivée du facteur (dommage, celui que j'aime bien est en vacances... lol)

Posté(e)

j'ai reçu mes notes ! mais j'attends le deuxieme facteur (mon chéri qui me les ramène de fresnes) car je suis dans ma famille à tours. Comme il a eu l'exclusivité pour le résultat du concours (c'est lui qui me l'a annoncé) je veux au moins avoir l'exclusivité de la lecture de mes notes! c'est long d'attendre

patience pour vous, demain matin c'est sur c'est bon!

et je ne sais pas si vous savez mais si vous venez de province vous pouvez avoir des primes d'emménagement (je crois qu'il faut remplir le dossier dans les quatre mois après la signature du bail)

Posté(e)

on va se faire concurrence alors dans les secteurs (enfin je te rassure je suis pas bien classée)

sinon tu l'a trouvé dans quel quartier de Meudon ?