Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Meudon c'est cher (mais si t'as repéré un appartement tu dois connaître déjà le rapport prix/superficie) et plutôt bourgeois (sauf meudon la forêt,+ jeune et + animé) C'est pas vraiment une ville de jeunes (voir le contraire) mais je trouve qu'on y vit bien. Je sais pas si c'est très demandé mais c'est près de chez moi donc je le demande en premier choix de circonscription.

niveau transport ça dépend vraiment de là où est ton appart. Si tu n'es pas à côté de la gare et que tu doives prendre un bus.. c'est de suite plus compliqué.

Après je suis pas très objective : j'y ai vécu presque les deux tiers de ma vie donc j'embellis peut-être.

Disons qu'il faut pas y aller pour faire la fête (mais je doute qu'on ait trop le temps d'y songer l'année prochaine)

quelqu'un en sait + pour les papiers de cessation de paiement ?

Pour la cessation de paiement il faut que tu vois avec ton employeur (tu lui dit que tu viens de réussir un concours de la fonction publique), moi j'étais AVS cette année et j'ai téléphoné ce matin, il peut me la faire pour mi août! étant donné que mon contrat est jusqu'à fin août! voili, voilà!

ça m'interresse ce que tu dis là, moi aussi j'étais avs-i toute l'année, et je me demandais comment faire pour la cessation de paiement sans perdre mes mois de juillet et aout en paiement de mes vacances...ta cessation de mi aout te laisse quand même ta paye jusque ffin aout? Tu as appelé qui? la mission? ou le service payeur?

Merci!!!:wub:

salut

pour m'a part j'étais vacataire ou contractuelle aux académies de Toulouse et de Versailles (les rectorats, numéro principal des sites officiels). j'ai donc appelé les deux :

ça a été méga rapide pour Toulouse sauf qu'ils me demande un papier officiel de mon admission.. que bien sur je n'ai pas puisque pour l'instant je n'ai que mon nom sur internet.

Pour Versailles j'y ai passé l'après midi et je n'ai eu que la standardiste..

Le lendemain j'ai eu quelqu'un qui m'a dit que ce papier n'existait plus car mon dossier était effacé...ça date de 2002 environ... et qu'on avait pas besoin de ce papier ou bien c'était à mon "titulaire" d'en faire la demande.. c'est pas gagné !

pour ce qui est de la paye je crois que tu avais trouvé ta réponse.. moi j'en sais rien car pour le coup je ne suis pas concernée.

voilà !

• Réponses 662
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• aude5

83

• lounacielo

71

• Audychan

65

• gwen0la

62

Posté(e)

Merci pour le lien, j'avais pas du tout fait cette demande...

En tout cas, je viens de rentrer du 92 là après un jeudi entier de visite d'apparts... J'en ai trouvé un à Meudon... Bail signé... Je fais l'état des lieux le 24 juillet...

on va se faire concurrence alors dans les secteurs (enfin je te rassure je suis pas bien classée)

sinon tu l'a trouvé dans quel quartier de Meudon ?

LOL je te rassure également je ne suis pas non plus bien classée (dans le dernier tiers sur le 92...), donc on ne sera pas vraiment concurrentes non plus ;) lol

Posté(e)

Je ne sais pas si Meudon est très demandé. Il est avec une autre ville pas très pratique au niveau des transports en commun ! Après je dis pt des bêtises (je prends jamais en compte celles/ceux qui ont le permis) mais il me semble que vous pouvez avoir vos chances à Meudon :smile:

Posté(e)

Je crois que c'est ça : http://www.ia78.ac-versailles.fr/master/master.html

Attends la confirmation d'autres PES :smile:

Merci! Je me suis servie directement du lien (sans attendre confirmation comme tu me le conseillais) mais ça m'avait l'air d'être ça, merci beaucoup! Moi aussi mes notes sont arrivées mais je suis en vacances du coup un pote me les a lues, je suis plutôt contente! par contre il m'a parlé du papier où on était sensé confirmer que l'on acceptait les bénéfices du concours (tu m'étonnes!!!!!!) mais il n'a pas trop su m'expliquer si c'était à remplir à la main, ou sur internet. Pouvez-vous m'en dire un peu plus? Parce que si il faut remplir quelque chose je suis mal!!!! A part si il est trouvable sur internet, ou que quelqu'un à la possibilité de le scanner!

Posté(e)

Je l'ai déjà envoyé, donc je ne peux pas te le scanner ! Mais en gros faut cocher une case, dater et signer !

Sinon tu as une autre case pour refuser le concours et en donner la cause mais je ne pense pas que ça soit ton cas :smile:

Posté(e)

Je ne sais pas si Meudon est très demandé. Il est avec une autre ville pas très pratique au niveau des transports en commun ! Après je dis pt des bêtises (je prends jamais en compte celles/ceux qui ont le permis) mais il me semble que vous pouvez avoir vos chances à Meudon :smile:

je croise les doigts alors.. je suis pas contre Chaville non plus.

C'est clair que Meudon la forêt par exemple c'est super mal déservi (pour exemple une entreprise dont je ne citerai pas le non y logeait ses employés étrangers : ils finissaient tous pas démissionner tellement ils dépérissaient de pas pourvoir sortir . en même temps ils les avaient vraiment super mal placés)

Meudon Bellevue ça dépend vraiment des coins.. dès qu'il faut prendre le bus c'est vraiment galère.

sinon j'attends toujours mes notes....

Posté(e)

je croise les doigts alors.. je suis pas contre Chaville non plus.

C'est clair que Meudon la forêt par exemple c'est super mal déservi (pour exemple une entreprise dont je ne citerai pas le non y logeait ses employés étrangers : ils finissaient tous pas démissionner tellement ils dépérissaient de pas pourvoir sortir . en même temps ils les avaient vraiment super mal placés)

Meudon Bellevue ça dépend vraiment des coins.. dès qu'il faut prendre le bus c'est vraiment galère.

sinon j'attends toujours mes notes....

Je suis à Meudon la forêt justement et je n'ai pas trouvé ça enclavé quand même... Alors oui le RER est à 10 min et la gare aussi mais c'est entouré de plein de bus et effectivement pour ceux qui le peuvent il reste la voiture...

Après tout dépendra de l'affectation finale... Mais j'ai d'abord hate d'avoir les notes !!!! J'espère que ça arrivera demain sinon je vais bouder toute la journée LOL.

Posté(e)

10 minutes pour le RER c'est pas loin ; je voyais ça beaucoup plus loin :D

franchement moi j'y vais qu'en voiture :D

(oui moi aussi je vais bouder demain si j'ai pas mes notes .. quoique..)

Posté(e)

j'ai reçu mes notes ! mais j'attends le deuxieme facteur (mon chéri qui me les ramène de fresnes) car je suis dans ma famille à tours. Comme il a eu l'exclusivité pour le résultat du concours (c'est lui qui me l'a annoncé) je veux au moins avoir l'exclusivité de la lecture de mes notes! c'est long d'attendre

patience pour vous, demain matin c'est sur c'est bon!

et je ne sais pas si vous savez mais si vous venez de province vous pouvez avoir des primes d'emménagement (je crois qu'il faut remplir le dossier dans les quatre mois après la signature du bail)

ça m'intéresse... où faut il se renseigner? à la mairie? quel dossier faut il remplir?? merci bcp. Ce forum est une mine d'infos ;)

Posté(e)

C'est rigolo ça!

Et tu vis toujours sur Bourges?

Moi aussi je chercherais quelque chose sur Paris mais ce ne sera qu'un pied à terre... d'où la coloc, ou la chambre meublée chez l'habitant!

J'en ai ras le bol des déménagements tous les ans, alors juste le minimum à déménager et ça ira bien!

Tu as réfléchis à tes voeux de circonscription? moi ça me stresse... :cry:

Nop, je ne vis plus à Bourges depuis longtemps (j'suis vieille), j'ai fait toutes mes études à Paris...

Et il faut que j'envoie mes voeux aujourd'hui, je me tâte toujours... Je pense prendre toutes les circonscriptions les plus proches de Paris, en espérant en avoir une, mais je ne suis pas hyper bien classée pour le 92 je crois (au tout début des 300)... donc gros gros dilemme... peut-être faudrait-il que je fasse en fonction de mon appart actuel, mais je ne veux vraiment pas y rester... et en même temps, je bosse tout l'été, je ne sais pas trop quand je vais pouvoir en chercher un autre...

ou alors, tant pis, je ne déménagerai qu'à la Toussaint, en espérant qu'on ait effectivement un stage d'observation jusque là, et donc pas trop trop de boulot...

breeeeeeef, je suis dans le flouuuu !

Posté(e)

Bonjour!! J'aurais besoin de votre aide, je suis chez mes parents pour encore 10 jours et apparemment il y a un papier à signer et à renvoyer avec nos notes (celui qui dit que l'on souhaite bénéficier des avantages du concours) le problème c'est qu'il ne fait pas partie des papiers dispo sur internet! Quelqu'un l'aurait il encore en sa possession et serait dans la possibilité de le scanner? Sinon il faut que je me le fasse envoyer mais le temps d'ensuite le renvoyer, j'ai peur de perdre du temps. Faut-il le renvoyer aussi avant le 13? D'avance, merci pour vos réponses!!!

Posté(e)

Bonjour!! J'aurais besoin de votre aide, je suis chez mes parents pour encore 10 jours et apparemment il y a un papier à signer et à renvoyer avec nos notes (celui qui dit que l'on souhaite bénéficier des avantages du concours) le problème c'est qu'il ne fait pas partie des papiers dispo sur internet! Quelqu'un l'aurait il encore en sa possession et serait dans la possibilité de le scanner? Sinon il faut que je me le fasse envoyer mais le temps d'ensuite le renvoyer, j'ai peur de perdre du temps. Faut-il le renvoyer aussi avant le 13? D'avance, merci pour vos réponses!!!

si il faut le renvoyer avant le 13 c'est mal barré vu que je n'ai pas reçu mes notes ni cette feuille .. or lundi on sera déjà le 12. J'ai uniquement reçu la feuille qui réclame les vœux aujourd'hui et je l'avais de toute façon déjà renvoyée