West Posté(e) 5 juin 2003 Posté(e) 5 juin 2003 je connais quelqu'un qui le passait pour l'academie de versailles, voilà : Alors, c'était sur ombre et lumière cycle 3. 5 doc: -fiche connaissances 17 -rêprésentation d'un dispositif avec lampe et plusieurs ombres dessinées, plusieurs ombres chinoises -photo d'un astraunautes sur la lune -extrait d'un album pour enfant (image avec une grande ombres) -4 dessins d'élèves, d'un personnage de son ombre et du soleil. Les questions: proposez des activités en rappellant -problématique pour le maître maître -problématique pour les élèves -matériel -trace écrite/ oral en respectant la démarche scientifique.
GALAAD Posté(e) 5 juin 2003 Posté(e) 5 juin 2003 Atous ceux qui passe demain, comme moi sur versailles, bonne chance et bonne fin de révision. Moi, je vais au volley pour me décontracter. B)
méma Posté(e) 5 juin 2003 Posté(e) 5 juin 2003 ouais merci toi aussi ! je viens d'aller courir mais bon ... je flippe qd même ! cryin , pourvu que je tombe sur de la bio ... (-)ta) allez papa noyel je sais que c'est pas ta période mais .... un petit geste B)
GALAAD Posté(e) 5 juin 2003 Posté(e) 5 juin 2003 Moi l'inverse, je n'ai pas fait de bio depuis la 3e alors pourvu que ce soit techno ou physique B) Mais bon on verra demain matin à 8h30
Cortomalte Posté(e) 5 juin 2003 Posté(e) 5 juin 2003 Je viens juste de commencer à lire les annales (anciennes) en sciences et je me demandais si le sujet de techno de versailles 1994 ne correspondrait pas aux documents que vous avez eu sur les moulins? Comme il fait 1,33Mo je propose de le mailer au 1er qui le demande (si ça passe en mail) et de faire une chaine car je ne peux pas me connecter trop souvent. ps : je n'ai pas le corrigé, seulement le sujet. cryin
dds2 Posté(e) 5 juin 2003 Auteur Posté(e) 5 juin 2003 je confirme bien pour cet apres midi je suis tombé sur la lumiere et les ombres... Si vous vous souvenez j'avais dit tout sauf astronomie et engrenages... Et oui c'est presque de l'astronomie donc je confirme bien 5 docs avec pour limite de ne surtout pas aborder l'astronomie car sinon c'est hors sujet et d'apres ce que j'ai compris du hors sujet il y en a eu sur ce dossier... Moi j'ai préféré utiliser la sequence sur ombre et lumiere pour lancer une sequence sur l'astronomie par la suite qui est donc le prolongement de ma sequence. Je pense avoir plutot bien marché on verra bien. Sinon les docs armonstrong et l'album je ne les ai pas utilisés car l'album ne ^peut faire l'objet d'une demarche scientifique car il n'y avait pas la source de lumiere et la lune car on se disperse alors trop de nos objectifs qui est l'etude sur terre. J'ai tout de meme dit que je l'aurais sans doute utilisé dans ma sequence astro qui suivait pour les questions j'ai eu le droit à la totale: 1) c'est quoi une demarche main à la patte comme vous l(utilisée 2) quelle utilisation faites vous du cahier d'observation et d'experimentation 3) quelle est la difference entre demarche experimentale et demarche scientifique 4) expliquer au tableau (le prof dessine une lampe un bonhomme et une fleur) comment le personnage voit la source lumineuse et la fleur par un tracé visuel. Le piege ici c'est de ne representer qu'un trai qui va de la fleur à l'oeil il fallait faire un trait de la lampe à la fleur qui par diffusion de la lumiere arrive à notyre oeil 5) question finale peut on alors affirmer que la nuit tous les chats sont gris???? sisi je vous jure il l'a posé j'ai tout le temps des jury space... j'ai utilisé plein de fois le tableu ils m'ont dit que ma demarche etait tres interessante car elle s'inscrivait dans une veertiable progression type main à la patte comme c'etait demandé je suis d'ailleur parti comme pour la main à la patte en partant d'eleves jouant dans leur cycle sports co à chat ombre ou il faut touché l'ombre de ses adversaires... j'ai pas mal utilisé le cahier d'obs et d'experimentation et ils ont eu l'airr plutot content non pas gentiol mais content il faut dire la fille juste avant moi elle est sortie en pleure car elle etait en hors sujet en ayant traité une sequence sur l'astronomie et les jours nuits j'espere avoir ete le plus complet possible je pense demain que c'est de la bio qui va tomber seb tres heureux
amandinette Posté(e) 5 juin 2003 Posté(e) 5 juin 2003 bin dis donc Tarlie a chaque fois les filles qui passent avant toi elles sont en pleur (cf ton oral d'art plastique...) qu'est ce que tu leur fais ??? tu leur fais quand même pas le coup de la souris avec tes expérimentations de psychologue comportemental ????? <_<
amandinette Posté(e) 6 juin 2003 Posté(e) 6 juin 2003 sur les emballages ? emballages de quoi ? comprend rien moi
GALAAD Posté(e) 6 juin 2003 Posté(e) 6 juin 2003 Aujourd'hui, je suis tombé sur l'emballage tetra break pour des cycles 2. 3 documents: recueil des connaissances initiales des enfants sur la brique evaluation finale sur les différents matériaux de la brique à relier avec leur caractéristique artivle fourni par le fabriquant sur la protection de l'environnement
amandinette Posté(e) 6 juin 2003 Posté(e) 6 juin 2003 ouh la la ouh la la ouh la la ouh la la j'arrive pas a dire autre chose que.... ouh la la Et ça va galaad ? tu t'en remets soucement ?
dds2 Posté(e) 6 juin 2003 Auteur Posté(e) 6 juin 2003 c'est un sujet super intressant ils ont l'air vraiment interessésd par l'éducation à l'environnement cette année c'est cool.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant