amandinette Posté(e) 6 juin 2003 Posté(e) 6 juin 2003 oui je trouve super interessant aussi n'empeche que ????? comment aborder la complexité des matériaux avec un cycle 2 ???
dds2 Posté(e) 6 juin 2003 Auteur Posté(e) 6 juin 2003 on peut aborder le recyclage sinon pour les materiaux tu peux partir de leu vecu chez eux ils doivent certainement trier leurs poubelles (ca serait ma situation depart) essayons de definir pourquoi on tri telle chose avec telle choses (emission d'hypotheses) comment verifier nos hypotheses (en allant dans une station de retraitmùent des dechets, une video, regarder la composition des materiaux) bref etablir une classification permettant d'aborder le tri selectif des dechets enfin c'est pas tres precis comme progressions mais je serais parti la dessus
amandinette Posté(e) 6 juin 2003 Posté(e) 6 juin 2003 sinon on pourrait peut être aussi partir de "pourquoi on met plus le lait dans des bouteilles en verre comme avant ? genre conservation du lait.... et apres recyclage... oui non c nul mon truc bon je vais reflechir le truc c'est que s'ils recyclent pas chez eux.... on est mal quoi !
dds2 Posté(e) 6 juin 2003 Auteur Posté(e) 6 juin 2003 oh ca devient de plus en plus rependu non et justement d'aborder le theme en debat oui je sais cycle 2 faut s'arracher pour mener un de bat mias on peut essayer: pour ou contre le tri
amandinette Posté(e) 6 juin 2003 Posté(e) 6 juin 2003 bin je sais pas..... dans les grandes villes oui...dans les campagnes un peu moins... je sais que dans ma provence profonde... le recyclage n'est pas encore une habitude remarque ça peut être l'occasion de leur montrer que ça existe aussi... le truc c'est qu'il faut quand même plusieurs eleves qui le pratiquent mais moi je pense quand même qu'il faudra faire le lien avec l'évolution et la volonté de conserver parceque sinon on continuerait a utiliser le verre et a réemployer les bouteilles comme dans le temps (nostalgie )
dds2 Posté(e) 6 juin 2003 Auteur Posté(e) 6 juin 2003 oui sans doute as tu raison comme souvent d'ailleus <_< mais t'as pas pris hist geo toi?!? dommage car tu as l'air plutot a l'aise avec les sciences non
GALAAD Posté(e) 6 juin 2003 Posté(e) 6 juin 2003 Pour info, j'ai eu 17. DOnc je pense que ça ne sait pas trop mal passer. Si besoin renseignement sur lesujet, n'hésitez-pas?
Magalette Posté(e) 6 juin 2003 Posté(e) 6 juin 2003 Dîtes, vous êtes sûr sûr sûr que les sujets déjà tombés ne peuvent pas retomber ??? Vaudrait mieux sinon ce serait pô juste pour ceux déjà passés...
dds2 Posté(e) 6 juin 2003 Auteur Posté(e) 6 juin 2003 ils t'ont dit que tu as eu 17 ou tu as vu marqué 17? car attention ils ont comme pou les evaluations des items qu'ils ne velent pas reecrire donc ils mettent des numeros de plus la note ne vient qu'pares la concertation quand tu sors de classe mais pourquoi pas c'est sans doute ta note enfin j'espere pour toi car alors tu marques de gros points pour l'avoir ce concours
GALAAD Posté(e) 6 juin 2003 Posté(e) 6 juin 2003 Source interne, moi je n'ai rien vu. Mais c'est sous réserve de l'ajustement entre IUFM.
GALAAD Posté(e) 6 juin 2003 Posté(e) 6 juin 2003 Je confirme, c'est ma note définitive sauf cas ci dessus
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant