Aller au contenu

faisons le point sur les sujets de science versail


dds2

Messages recommandés

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • GALAAD

    21

  • dds2

    12

  • amandinette

    10

  • Magalette

    7

Membres les plus actifs

non pas d'erreurs dans ton listing c'est ca je savais pas par contre qu'il n'y avait pas d'epreuves vendredi apres midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors apparemment il y a eu épreuve étant donné qu'une personne sur le forum du CNED dit qu'elle a eu (sur Versailles) attention accrochez vous... "visite de l'usine automobile Renault" (exploitation de cette visite avec des élèves de cycle 3, etc.) :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrai juste rajouter que les oraux de sciences à Versailles ne sont pas terminés... Je passe mardi 10.

Galaad arrête de me faire des peurs comme ça!!!!

J'ai cru l'espace d'un instant que j'avais raté mon oral......

A+

Allouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions à tous ceux qui ont déjà passé les sciences à Versailles-Paris-Créteil: est-ce que certains ont dû dire à quel cycle ou beaucoup plus pire à quelle classe pouvaient être destinés les docs donnés ? Ou alors était-ce précisé à chaque fois sur le sujet ?

Autre question: est-ce que vous avez commencé votre exposé en présentant 1 à 1 les docs ou vous avez intégré les descriptions à l'utilisation que vous en feriez (heu...c'est clair? :blink: ) ?

Merci d'avance pour vos témoignages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magalette,moi c'est l'histoire géo que j'ai passé...mais on m'a demandé à quel niveau de cycle 3 j'utiliserais l'extrait de manuel qui était donné.

bon courage

Magali (quand j'étais petite on m'appelait aussi Magalette !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magalette

Moi, le cycle était préciser sur le sujet (2) mais j'ai préciser la classe dans l'expo.

Pour les docs, je les ai intégré dans l'exposé car:

relevé de recueil initial

évaluation final

En intro, j'ai parlé du thème abordé par le sujet (brique alimentaire) et pourquoi ce sujet (programmes, utilisation répandu dans la vie courante...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question à tous ceux qui ont passé sciences : elle concerne le déroulement de l'épreuve.

Est ce qu'avant d'entrer dans la pièce pour préparer le sujet vous avez pu croiser un /une personne qui venait juste de quitter son oral ? Comment se déroulait l'appel et la préparation ?

Je ne commence mes oraux que dans une semaine mais je me questionne .... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, oui j'ai croisé ceux qui sortaient en rentrant dans la salle de mon jury mais je ne connaissais personne et j'avais tellement hâte de rejoindre mon jury que je n'ai pas vraiment fait attention

Pour ce qui du début de l'épreuve, nous attendions tous (ceux de ma vague de 10h) dans un couloir, 15 min avant ils nous ont mis dans un autre couloir pour qu'on ne voit pas sortir les autres, puis nous sommes rentrés pour préparer ... l'attente nous paru interminable et je dois dire que moi ça me rendait malade ...mais une fois au travail ça allait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci juliefg pour ta réponse si rapide : c'est exactement ce que je voulais savoir.

Maintenant je file attaquer ma simulation perso à l'oral pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...