Magalette Posté(e) 12 juin 2003 Posté(e) 12 juin 2003 Bon j'essaye de poursuivre la liste, ça peut intéresser des gens qui ne l'ont pas encore passé ou même pour les révisions de l'année prochaine... si vous avez plus de renseignements, des précisions sur les différents sujets de cette liste dites le... de plus pour ceux qui ont eu ces sujets dîtes nous pour quel cycle. Merci d'avance.(Vous n'avez qu'à copier coller la liste ci-dessous dans votre réponse et compléter) Lundi 02/06 am: moulin à vent, engrenages pm: hygiène alimentaire Mardi 03/06 am: changement d'état de l'eau pm: ça flotte, ça coule Mercredi 04/06 am: station d'épuration pm: le petit déjeuner Jeudi 05/06 am: le cycle de l'eau pm: ombres et lumière cycle 3 Vendredi 06/06 am: emballage tetra pack cycle 2 pm: Mettre en place une exposition suite à la visite des usines renault avec une classe de cycle 3 Mardi 10/06 am: pm: les aimants au cycle 1 Mercredi 11/06 am: volcanisme pm: construction d'une station météorologique au cycle 2 Jeudi 12/06 proposer une progression en détaillant une séance en particulier sur l'électricité en cycle 3
philou Posté(e) 12 juin 2003 Posté(e) 12 juin 2003 le vendredi 6 juin à 13 h 05, j'ai eu "Mettre en place une exposition suite à la visite des usines renault avec une classe de cycle 3", avec 4 documents que renault avait remis au prof suite à la sortie. Bref, j'ai révisé les sciences pour rien.........
Magalette Posté(e) 12 juin 2003 Posté(e) 12 juin 2003 Même impression que toi Philou... (j'ai eu la station météo, le pb majeur c'est que c'était en cycle 2 en fait). J'ai assez travaillé le notionnel cette année, l'année prochaine je ne me consacrerai qu'à la pédagogie et à la gestion demon tps de préparation et à celle de mon oral. A mon avis il faut une bonne culture générale scientifique, de toute manière ça peut tomber sur tout et n'importe quoi....
philou Posté(e) 12 juin 2003 Posté(e) 12 juin 2003 Je commence à penser que les oraux (en général) font d'avantages appels à nos esprits d'analyses, d'organisations et de présentations, qu'à nos connaissances à proprement dites. Car en sciences, bien que le sujet était éloigné de ce que j'avais révisé, tous les documents nécessaires étaient à disposition : Les programmes des différents cycles, le dictionnaires, et des documents d'oraux résumant concraitement les connaissances à maîtriser pour traiter le sujet.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant