Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon j'essaye de poursuivre la liste, ça peut intéresser des gens qui ne l'ont pas encore passé ou même pour les révisions de l'année prochaine... si vous avez plus de renseignements, des précisions sur les différents sujets de cette liste dites le... de plus pour ceux qui ont eu ces sujets dîtes nous pour quel cycle. Merci d'avance.(Vous n'avez qu'à copier coller la liste ci-dessous dans votre réponse et compléter)

Lundi 02/06

am: moulin à vent, engrenages

pm: hygiène alimentaire

Mardi 03/06

am: changement d'état de l'eau

pm: ça flotte, ça coule

Mercredi 04/06

am: station d'épuration

pm: le petit déjeuner

Jeudi 05/06

am: le cycle de l'eau

pm: ombres et lumière cycle 3

Vendredi 06/06

am: emballage tetra pack cycle 2

pm: Mettre en place une exposition suite à la visite des usines renault avec une classe de cycle 3

Mardi 10/06

am:

pm: les aimants au cycle 1

Mercredi 11/06

am: volcanisme

pm: construction d'une station météorologique au cycle 2

Jeudi 12/06

proposer une progression en détaillant une séance en particulier sur l'électricité en cycle 3

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • GALAAD

    21

  • dds2

    12

  • amandinette

    10

  • Magalette

    7

Membres les plus actifs

Posté(e)

le vendredi 6 juin à 13 h 05, j'ai eu "Mettre en place une exposition suite à la visite des usines renault avec une classe de cycle 3", avec 4 documents que renault avait remis au prof suite à la sortie. Bref, j'ai révisé les sciences pour rien.........

Posté(e)

Même impression que toi Philou... (j'ai eu la station météo, le pb majeur c'est que c'était en cycle 2 en fait). J'ai assez travaillé le notionnel cette année, l'année prochaine je ne me consacrerai qu'à la pédagogie et à la gestion demon tps de préparation et à celle de mon oral. A mon avis il faut une bonne culture générale scientifique, de toute manière ça peut tomber sur tout et n'importe quoi....

Posté(e)

Je commence à penser que les oraux (en général) font d'avantages appels à nos esprits d'analyses, d'organisations et de présentations, qu'à nos connaissances à proprement dites. Car en sciences, bien que le sujet était éloigné de ce que j'avais révisé, tous les documents nécessaires étaient à disposition : Les programmes des différents cycles, le dictionnaires, et des documents d'oraux résumant concraitement les connaissances à maîtriser pour traiter le sujet.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...