Aller au contenu

ADMIS, académie de Créteil


ManuKa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà j'ai créé ce topic pour les admis afin de communiquer sur notre pré rentrée, comment cela va se passer ?

Savez-vous quand on reçoit l'affectation ? J'ai cru comprendre fin août mais pour trouver un logement après c'est la galère en si peu de temps...

Allez vous commencer à préparer votre rentrée avec des bouquins ? Si oui lesquels ?

Merci ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 332
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Thursday

    19

  • snoopy5

    16

  • lullaby77

    16

  • noba73

    15

Bonjour!

Félicitations! qu'est-ce que c'est agréable d'être enfin admise!

Pour la rentrée, je crois qu'on devrait recevoir un courrier dans la semaine avec un dossier à compléter et à renvoyer pour le 21 juillet.

Pour commencer à lire, je me suis acheter "Réussir sa classe tous les jours ou presque", plein de petits conseils, c'est assez sympa et facile à lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour préparer la rentrée, ça me parait compliqué car il me semble qu'on n'aura "notre" classe qu'à partir de la Toussaint, et si on connait notre affectation que fin Aout comment savoir si on doit préparer quelque chose pour des maternelles ou pour des CM...

En attendant d'avoir plus d'infos, pour ma part je vais profiter à fond de ces vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum,

je viens d'avoir le concours aussi

mais j'ai l'impression que personne vraiment ne sait ce qu'on va devoir faire à la rentrée ou du moins, aura t-on une classe ou non?

vous savez vous?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la circulaire de 2010 on sera dans une classe avec un professeur tuteur, mais pour combien de temps ?

- Comment va se dérouler cette cohabitation ?

- Quelle place pour la théorie et les études (car plus d'iufm) et où cela se passera (université) ?

- Comment sera planifiée l'année (stages filés) ?

Merci pour vos précisions.

PS : concernant notre salaire, quel sera-t-il ? Serons-nous mieux payés que ceux de l'an dernier ou bien cette augmentation concerne uniquement les master 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors j'ai eu quelques infos par le directeur de mon école : on serait en poste de septembre à la Toussaint avec un ''tuteur'' (et apparemment ils galèrent pour en trouver assez, donc si ça se trouve on va se retrouver avec un tuteur qui a peu d'expérience.....)

Et après les vacances de la Toussaint, on sera en classe tout seul sur des remplacements longs.

Pour le peu de formation qu'on aura, ce sera sûrement dans les IUFM (même si ce ne sont plus des IUFM à proprement parler...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me pose effectivement les mêmes questions j'avais téléphoné à la maison des examens , et ils m'avaient répondu que l'on connaitrait notre département d'affectation avant les vacances et l'établissement seulement avant la rentrée , ou à la rentrée.

Pour les cours que l'on devrait avoir je pense que ça sera à l'iufm , car ils restent en place mais sont maintenant officiellement rattachés aux université.

Voilà c'est ce que j'ai compris , mais à confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me pose effectivement les mêmes questions j'avais téléphoné à la maison des examens , et ils m'avaient répondu que l'on connaitrait notre département d'affectation avant les vacances et l'établissement seulement avant la rentrée , ou à la rentrée.

Pour les cours que l'on devrait avoir je pense que ça sera à l'iufm , car ils restent en place mais sont maintenant officiellement rattachés aux université.

Voilà c'est ce que j'ai compris , mais à confirmer...

bon bah en clair pour chercher un appartement il faut mieux s'y prendre dès que l'on connaitra son département et non pas attendre de savoir (fin aout)dans quelle école on sera sachant qu' en plus ca va changer au bout de 3 mois.C'est bien ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Voilà ce que j'ai trouvé sur internet :

pour la seine-et-marne :

My link

pour la seine-saint-denis :

My link

My link

Merci aurelie0683 pour toutes ces infos, on y voit un peu plus clair et on peut déjà entrevoir à quelle sauce nous serons mangés à la rentrée! :devil_2:

Malgré tout, il y a toujours des zones d'ombre, donc vivement le 25 Aout pour que l'on nous explique tout ça de vive voix.

Il me tarde également de savoir dans quel département je serai affectée.

En attendant savourons notre admission et nos vacances car il me semble bien que nous aurons du boulot à la rentrée... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tous les admis !

Si vous êtes intéressés par une coloc pour l'année prochaine dans le 93, faites-moi signe...

Pour ceux qui ont envie comme moi de trouver du soutien le soir en rentrant du boulot et qui ont envie de s'entraider durant cette année qui promet de ne pas être facile tous les jours...

Bonnes vacances à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...