Aller au contenu

ADMIS, académie de Créteil


ManuKa

Messages recommandés

Sur la fiche de voeux pour le 93 il y a ça :

Vous avez l’opportunité d’effectuer votre année de stage sur un poste « à l’année ».

Etes vous volontaire ? OUI  NON 

Vous savez de quoi il s'agit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 332
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Thursday

    19

  • snoopy5

    16

  • lullaby77

    16

  • noba73

    15

Sur la fiche de voeux pour le 93 il y a ça :

Vous avez l’opportunité d’effectuer votre année de stage sur un poste « à l’année ».

Etes vous volontaire ? OUI  NON 

Vous savez de quoi il s'agit?

Normalement lors de cette année de stage on devrait faire plusieurs remplacements longs. De ce fait "avoir un poste à l'année" je suppose que c'est ne pas faire plusieurs remplacements longs mais avoir sa propre classe durant l'année (et être remplacé lors des périodes de formation) un peu comme des LC. Enfin je ne vois pas ce que ça pourrait vouloir dire d'autre.

En tout cas je pense que ça a des avantages (c'est rassurant d'avoir sa propre classe et ses propres élèves une année presque complète) mais le risque c'est de tomber sur une classe difficile à gérer ou dans une école où il y a une mauvaise ambiance... parce que dans ce cas-là tenir une année entière ça va être dur !

Je pense qu'avec le relevé de notes, on va recevoir tous les documents nous expliquant comment ça va se passer dès septembre (du moins j'espère).

Question rémunération : on touchera les 2/3 du salaire ou bien un salaire complet comme les ex-PE2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que l'on aura la totalité du salaire des pe2 des années précédentes avec en prime 157 euros par mois en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me dis aussi pour le stage à l'année, ça peut être sympa mais faut tomber sur une classe pas trop difficile quand même. Et d'un autre côté faire plusieurs remplacements permet de voir plusieurs niveaux... Je sais pas trop quoi demander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la fiche de voeux pour le 93 il y a ça :

Vous avez l’opportunité d’effectuer votre année de stage sur un poste « à l’année ».

Etes vous volontaire ? OUI  NON 

Vous savez de quoi il s'agit?

Normalement lors de cette année de stage on devrait faire plusieurs remplacements longs. De ce fait "avoir un poste à l'année" je suppose que c'est ne pas faire plusieurs remplacements longs mais avoir sa propre classe durant l'année (et être remplacé lors des périodes de formation) un peu comme des LC. Enfin je ne vois pas ce que ça pourrait vouloir dire d'autre.

En tout cas je pense que ça a des avantages (c'est rassurant d'avoir sa propre classe et ses propres élèves une année presque complète) mais le risque c'est de tomber sur une classe difficile à gérer ou dans une école où il y a une mauvaise ambiance... parce que dans ce cas-là tenir une année entière ça va être dur !

Je pense qu'avec le relevé de notes, on va recevoir tous les documents nous expliquant comment ça va se passer dès septembre (du moins j'espère).

Question rémunération : on touchera les 2/3 du salaire ou bien un salaire complet comme les ex-PE2 ?

Cest quoi cette fiche de voeux??? L'as tu déjà ???

Concernant l opportunité d etre dans une classe et celle d etre sur plusieurs sites pendant l'année ... revient peut etre à se demander si on veut être "posé" pour l année au risque évidemment de ne voir qu un niveau et que ca se passe plus ou moins bien ET/OU accepter de vadrouiller mais avoir l opportunité de voir plusieurs niveau et donc de confirmer ses choix pour la suite : par ailleurs, le fait d avoir vu plusieurs niveaux serait peut etre un plus pour l'affectation définitive d'ici 1 an , non ???

Sinon concernant cette réforme : doit-on valider un bac + 4 cette année ou bien un bac + 5 l'an prochain ??? C'est flou ...

Merci

;)

Co'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Voilà ce que j'ai trouvé sur internet :

pour la seine-et-marne :

My link

pour la seine-saint-denis :

My link

My link

ils en prennent 218 en seine et marne, c'est bien ca ?et réunion le 26 aout pour décider( en fonction de notre rang), le bassin et l'école ou l'on veut être affecté.

En tout cas je trouve ca bien que l'on soit 2 ou 3 par IMF , c'est rassurant et ca permettra d'échanger pas mal de choses au niveau observation...

Pour ceux qui habitent en seine et marne , quelles sont les villes que vous me conseillez pour trouver un appartement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!!

je suis T2 et brigade a la rentrée

je recherche deux colocs!!

la coloc se situe a 5 km au nord de Melun (voisenon)

description:

meublé

chambre de 15m²

chacune a sa salle de bain et ses toilettes!!

le proprio est habitué à loué à des institutrices et propose un contrat de 10 mois (on ne paye pas juillet et aout mais il nous réserve le logement pour septembre)

grande cuisine et grand salon, petit jardin cheminée, lave linge, lave vaiselle.

Pour plus d'info contactez moi par mp!!

ah oui j'allais oublier le prix 360 euros charges comprises (eau,électricité,chauffage, internet,téléphone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à un départ urgent et à un changement de corps d'enseignant, je donne mon matériel pédagogique (livres, matériel de sciences.... J'étais ZIL, du coup, j'ai un peu de tout.

Si ça vous intéresse, envoyez moi un MP. J'habite le Val de Marne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi, je suis admise. Le problème est que j'ai une fille de 11ans qui rentre en 6éme.

A lire vos messages, je prends peur, car comment choisir un lieu de résidence si on n'est pas sûr d'être affecter dans un département précis ? La peur recommence à me prendre aux entrailles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton premier voeu?

et ton classement?

si tu es mal classée, tu seras dans le 93,c'est un petit département

si tu es dans le 77, ça ne sera pas aussi simple presque 2h de route d'une extrémité à l'autre du département

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tous les admis !

Si vous êtes intéressés par une coloc pour l'année prochaine dans le 93, faites-moi signe...

Pour ceux qui ont envie comme moi de trouver du soutien le soir en rentrant du boulot et qui ont envie de s'entraider durant cette année qui promet de ne pas être facile tous les jours...

Bonnes vacances à tous !

Bonjour , je suis également admis à créteil et serais intéresser par une coloc, tu viens de quelle ville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Il me semble que nous ayons une visite médicale à faire par un médecin agréé. J'ai été admise à Versailles mais la procédure doit être la même partout je pense. Alors voici ma question : Je suis affectée dans le 95, mais je passe l'été en Bretagne chez ma famille. Suis-je obligée de revenir dans le 95 cet été pour faire cette visite médicale ou est-ce que je peux aller voir un médecin agrée dans le Finistère ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...