cara Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 tu penses que c'est plus difficile que CP/CE1 ? J'ai trouvé ça beaucoup plus difficile car on ne peut rien faire en commun. Mes CP étaient 2 fois plus en autonomie. J'avais pourtant des élèves gentils moi aussi mais il y avait tellement d'élèves en grosses difficultés et je n'avais pas beaucoup de temps à leur consacrer. J'étais pourtant super contente d'avoir ce double niveau et pendant les vacances j'avais préparé plein de choses mais finalement dans la réalité ça s'est passé complètement différemment. L'année dernière j'avais CP-CE1 et j'ai largement préféré.
FannyS Posté(e) 6 juillet 2010 Auteur Posté(e) 6 juillet 2010 Bon... on verra bien ce que j'en dirai dans quelques mois....
Lilitte Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 Ca va etre dur!!!! Moi je sors d'un CP / CE1, et après avoir galéré quelques mois, nous avions trouvé un rythme et ca tournait bien. Mais là, ca va etre plus compliqué. Rien en commun et pas de décloisonnement (sauf la piscine des CP).
FannyS Posté(e) 7 juillet 2010 Auteur Posté(e) 7 juillet 2010 Moi je reste persuadée que ce sera plus facile car les CM1 seront plus autonomes. J'ai plein d'espoir !
Elysa62 Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 J'ai des doubles niveaux depuis 8 ans, je trouve cela très enrichissant, en septembre j'aurai 12 CP et 10 CM1. J'essaie de faire le plus de choses en commun, cela demande pas mal de préparations car j'adapte par rapport au niveau. c'est vrai qu'en début d'année on passe beaucoup de temps avec les CP. les seules choses que je ne fais pas en commun, c'est l'ORL et les maths.
del200513 Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Bonjour, Merci à FannyS de m'avoir indiqué ce post... A la rentrée je remplace un congé mater jusqu'à la Toussaint en CP CM1. J'ai 4 CP et 16 CM1. En manuels j'ai pour les CP Cap Maths et A nous la lecture et en CM1 Parcours ancienne édition et Cap Maths... J'ai appris hier que je n'aurais pas la classe le mardi car la collègue est à 75%. Elle me fait les programmations, je la rencontre la semaine prochaine. Elle n'a pas encore fait l'EDT mais on va y travailler ensemble. Je suis un peu perdue quand à l'organisation de la classe... Est ce vraiment possible de tout faire en séparé? La musique, les AV, peut-on les faire ensemble avec des niveaux d'exigence différents ou faut-il vraiment séparer complètement les 2 niveaux? Merci beaucoup de vos conseils!
FannyS Posté(e) 19 août 2010 Auteur Posté(e) 19 août 2010 J'ai quelques outils sur mon blog (en signature). Je mets en pièce jointe mon emploi du temps (pas définitif car on ne connait pas le jour d'intervention du prof de sport pour les CP/CE1) Mes CP iront en sport, anglais, musique avec les CE1. "Monique" est notre EVS. Voilà.... on verra au fur et à mesure si je dois modifier des choses.... edt CP CM1.pdf
Messages recommandés