Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A la rentrée prochaine j'aurai des CE1/CE2 un jour par semaine. Je vais m'occuper du vocabulaire, de la conjugaison, de la géométrie et mesures, de la matière et des objets, une partie de l'eps et le chant.

Comme cette année j'ai eu des PS/MS je suis totalement perdu par rapport aux possibilités des CE1 et CE2.

Quelles matières dois-je différencier d'après vous?

bonjour,

je dirais que tu peux faire en commun:

- vocabulaire et matière et objets en différenciant la trace écrite et les exercices mais la même séance de découverte. Cela dépend aussi de ce qui a été vu en CE1 car moi je fais électricité une année sur deux et là je fais la même chose pour tout le monde.

- E.P.S et chant totalement en commun.

- conjugaison et géométrie et mesure tout différencier.

Voilà si tu as besoin n'hésites pas.

je pense faire mes programmation bientôt mais je peux t'envoyer les anciennes si tu veux.

Delphine

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrine062

    13

  • Alara

    9

  • classe cp-ce1

    3

  • élodiedetarbes

    2

Posté(e)

A la rentrée prochaine j'aurai des CE1/CE2 un jour par semaine. Je vais m'occuper du vocabulaire, de la conjugaison, de la géométrie et mesures, de la matière et des objets, une partie de l'eps et le chant.

Comme cette année j'ai eu des PS/MS je suis totalement perdu par rapport aux possibilités des CE1 et CE2.

Quelles matières dois-je différencier d'après vous?

bonjour,

je dirais que tu peux faire en commun:

- vocabulaire et matière et objets en différenciant la trace écrite et les exercices mais la même séance de découverte. Cela dépend aussi de ce qui a été vu en CE1 car moi je fais électricité une année sur deux et là je fais la même chose pour tout le monde.

- E.P.S et chant totalement en commun.

- conjugaison et géométrie et mesure tout différencier.

Voilà si tu as besoin n'hésites pas.

je pense faire mes programmation bientôt mais je peux t'envoyer les anciennes si tu veux.

Delphine

Je pense que je vais faire comme tu me le conseilles. Je veux bien voir tes anciennes progressions si ça te dérange pas car je pense que demain je vais commencer les miennes donc je suis preneuse d'idées!!

Posté(e)

Si vous souhaitez avoir des exemples de progression / programmation dans l'ensemble des disciplines pour les ce1 et les ce2 (distinctes), envoyer-moi un message et je pourrais vous les transmettre.

Posté(e)

J'organise les rallyes lecture en fin d'année quand on a fini les livres de la méthode de lecture. Je prends ceux proposés par la Classe.

C'est du tout prêt, les élèves adhèrent bien. Ils le font quand ils ont un moment de libre dans la journée ou je leur donne un temps spécifique dans la semaine.

Posté(e)

Combien co^tent ces rallye lecture tout prêts?

Posté(e)

Pour les rallye-lecture, j'utilise souvent les livres édités chez lire c'est partir.

Posté(e)

ok merci

Posté(e)

Si vous souhaitez avoir des exemples de progression / programmation dans l'ensemble des disciplines pour les ce1 et les ce2 (distinctes), envoyer-moi un message et je pourrais vous les transmettre.

BONJOUR,

JE SUIS T& ET L ANN2E PRO JE VAIS AVOIR DES CE1 CE2... c'est un peu la npanique a bord.. je serai tres interessée par tes progressions et programmations!

je te remercie d avance

bonne soirée

Posté(e)

Je veux bien te les transmettre. Quelles matières ?

Je pars demain matin en Angleterre et pas le net là-bas.

Posté(e)

Je veux bien te les transmettre. Quelles matières ?

Je pars demain matin en Angleterre et pas le net là-bas.

Etant T1, et affectée sur un CE1/CE2 ça m'intéresse vivement... je t'envoie mon mail dans un MP

Posté(e)

Si vous souhaitez avoir des exemples de progression / programmation dans l'ensemble des disciplines pour les ce1 et les ce2 (distinctes), envoyer-moi un message et je pourrais vous les transmettre.

BONJOUR,

JE SUIS T& ET L ANN2E PRO JE VAIS AVOIR DES CE1 CE2... c'est un peu la npanique a bord.. je serai tres interessée par tes progressions et programmations!

je te remercie d avance

bonne soirée

Bonjour,

Est-ce que dans les porgressions que tu as reçu tu aurais des exemples en ateliers de lecture et en musique? Je dois faire ces domaines l'an prochain et je rame complètement pour établir les progressions dans ces domaines.

Si tu veux, j'ai déjà mis ma progression en copie sur le forum, domaine français (mais je ne sais pas ce qu'elle vaut). Je peux aussi te proposer celle de vocabulaire et grandeurs et mesures, deux autres matières que je dois faire, mais elle se cale sur les livres de la classe : à portée de mots et vivre les maths en ce1, outils pour le français et pour comprendre les maths en ce2.

Posté(e)

J'ai fait ma programmation sur l'année.

Voici ce que cela donne.

Période 1

Les paires minimales

- b / p

- t / d

- f / v

Les sons

- Le son [a] et ses différentes graphies (a, à, â + consonnes muettes)

- Le son et ses différentes graphies (i, y, î + consonnes muettes)

- Le son [o] et ses différentes graphies (o, au, eau + consonnes muettes)

- Le son [y] et ses différentes graphies (u + consonnes muettes)

Les mots invariables

Période 2

Les sons

- Le son et ses différentes graphies (s, ss, c, ç, t, sc)

- Le son [z] et ses différentes graphies (s, z, x)

- Le son [ ] et ses différentes graphies (on, om + consonnes muettes)

- Le son [ã] et ses différentes écritures (an, am, en, em, aon)

- Le son [ε] et ses différentes graphies (in, im, ain, aim, ein, en, un)

- Le son [wa] et ses différentes écritures (oi et consonnes muettes)

Les homophones grammaticaux

- a/à/as

Règles d’usage :

- m devant m, b, p

Les mots invariables

Période 3

Les sons

- Le son et ses différentes graphies (ou + consonnes muettes)

- Le son [k] et ses différentes graphies (c, qu, k, q, ch, cc, ck)

- Le son [j] et ses différentes graphies (ill, il, y, i)

Les homophones grammaticaux

- et/est/es

- on/ont

Règles d’usage :

Le féminin des noms

Les mots invariables

Période 4

Les sons

- La lettre g : le son [g] et le son [z]

- Le son [k] et ses différentes graphies (c, qu, k, q, ch, cc, ck)

Les homophones grammaticaux

- son / sont

Règles d’usage :

- Le pluriel des noms

Quelques mots invariables

Période 5

Les sons :

- Le son [e] et ses différentes graphies (é, er, ez, ed, é/ée)

- Le son [ε] et ses différentes graphies (è, ei, ai, et, ê, aî, e, ë)

- Les sons [oe] et [ø]

Les homophones grammaticaux

- ou / où

Règles d’usage :

- Le féminin des adjectifs

- Le pluriel des adjectifs

- L’accord du verbe avec le sujet

- Les accords dans le GN

Les mots invariables

Qu'en pensez-vous?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...