Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sandrine062

13

• Alara

9

• classe cp-ce1

3

• élodiedetarbes

2

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour

je vais avoir aussi pour la premiere fois un double niveau ce1/ce2

je me prends la tête sur mes progressions et emploi du temps

là je suis en train de réfléchir pour savoir si je mets ensembles ou pas sciences et decouverte du monde la matière et geographie et DDM l'espace.

pour ceux et celles qui les rassemblent, comment faites vous? puis je voir vos progressions?

merci et bon dimanche

Posté(e)

Super Alara! Je n'ai pas encore tout regardé car il y déjà des prog en hist et sciences communes ce1 / ce2 dans l'école.

Pour le français CE1 je constate qu'on est tous à peu prèt dans les mêmes clous selon nos manuels...

Mais j'avoue: j'ai fait COPIER/COLLER pour ta prog écriture (en rajoutant juste le nom de famille) Merci!

As-tu fait ta géo ce2? J'ai posté la mienne dans ce même forum.

Posté(e)

quand j'ai posté j'avais pas été au bout et donc je n'avais pas vu toutes tes progressions Alara.

elles sont super tes progressions BRAVO et merci de les partager :)

j'ai pas regardé maths et français car je prends selon mes manuels pour plus de simplicité ;)

concernant la géo j'attends de voir j'hesite à faire une programmation commune car j'aimerais utiliser le projet Clément Aplati pour faire des comparaisons entre la France Métropole et notre Ile mais du coup je ne sais pas trop comment gérer les 2 niveaux.

pour l'histoire ce2, j'approfondis moins la préhistoire et antiquité car je dois aborder le moyen âge car ma collegue cm1 cm2 ne le fait pas du tout.

pour sciences, j'aime beaucoup ta programmation commune je pense modifier ce que j'avais fait en prenant une bonne partie de la tienne mais en modifiant complètement la période 4 : je voudrais aborder les arbres, les leviers et l'équilibre.

qui a fait des progressions communes en sciences et géo? ... j'insiste lol

je ne mets pas les miennes car je n'ai fait que des premiers jets donc sont incompletes à ce jour sauf en français et maths

en musique j'ai pas mal avancé il me manque 2 chansons

mais promis je les mettrais dès que j'aurais fini et pour vous avouer n'étant pas PE, je suis un peu perdue ;)

cdt

Posté(e)

Super Alara! Je n'ai pas encore tout regardé car il y déjà des prog en hist et sciences communes ce1 / ce2 dans l'école.

Pour le français CE1 je constate qu'on est tous à peu prèt dans les mêmes clous selon nos manuels...

Mais j'avoue: j'ai fait COPIER/COLLER pour ta prog écriture (en rajoutant juste le nom de famille) Merci!

As-tu fait ta géo ce2? J'ai posté la mienne dans ce même forum.

Coucou !

Oui j'ai géo ce2 mais c'est une copine qui a les ce2 à la rentrée qui m'a passé la sienne. On a pas mal bossé ensemble. Comme elle est pas sur le forum je ne sais pas si elle est d'accord pour que je la poste et je n'ose pas la mettre en ligne au cas où...

Je lui poserai la question quand elle rentre de vacances. Sinon on s'est basé sur la progression de "12 séquences de géographie au ce2" (RETZ)si tu connais.

Posté(e)

Par contre musique je suis intéressée... :smile:

J'ai pas trop la fibre musicale donc pas évident de proposer quelque chose de sympa!

Vous avez quoi comme supports? Manuels,CD etc...

Posté(e)

en fait Alara la Directrice m'a prêté un manuel génial :

l'éducation musicale à l'école élémentaire du Cp au CM2 A. MATTHYS edition RETZ (y'a 2 CD)

et j'y ai quasiment tout pioché... (car moi et la musique ... c'est pas trop ça ;) )

il me manque 2 chansons pour la période 5 que je choisirai surement dans l'année... en fait j'en ai trouvé mais je n'ai pas les PM3 (j'ai fait mis un message à ce sujet dans musique )

Posté(e)

Il est genial ce livre; j ai mis ma progression sur le forum; elle est faite a partir de ce livre.