Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ok merci de l'info je vais essayer de me le procurer !

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrine062

    13

  • Alara

    9

  • classe cp-ce1

    3

  • élodiedetarbes

    2

Posté(e)

Voilà la suite...

Alara de quel manuel d'étude de la langue te sers-tu pour les ce1 s'il te plait?

Et pour la lecture et production d'écrit?

Merci merci!

Posté(e)

Voilà la suite...

Alara de quel manuel d'étude de la langue te sers-tu pour les ce1 s'il te plait?

Et pour la lecture et production d'écrit?

Merci merci!

Pour les ce1 je n'ai pas de manuels dans la classe :sad: je me suis inspirée de "A portée de mots", mais j'ai modifié parfois l'ordre des leçons pour pouvoir faire avec les CE2 les quelques notions communes. Les intitulés sont parfois différents aussi et j'ai rajouté quelques notions comme en orthographe.

Pourquoi tu penses qu'elle n'est pas bonne?

En lecture et production d'écrit j'ai pas encore fait mes progressions car je ne sais pas quelles séries de livres sont dispo à l'école... :cry:

Posté(e)

Je viens de terminer la progression de calcul mental ce1 avec cap maths si quelqu'un a le fichier pour ses élèves et est intéressé envoyez moi un MP.

Posté(e)

en fait Alara la Directrice m'a prêté un manuel génial :

l'éducation musicale à l'école élémentaire du Cp au CM2 A. MATTHYS edition RETZ (y'a 2 CD)

et j'y ai quasiment tout pioché... (car moi et la musique ... c'est pas trop ça ;) )

il me manque 2 chansons pour la période 5 que je choisirai surement dans l'année... en fait j'en ai trouvé mais je n'ai pas les PM3 (j'ai fait mis un message à ce sujet dans musique )

Moi aussi je viens d'acheter ce bouquin: c'est une vraie mine d'or pour les nuls en musique!!!!!!! Les séquences sont déjà données: tu peux les suivre en peaufinant à ta manière.

Posté(e)

Voici mes prog pour le moment.

Pour la DDm temps / sciences / histoire il y en a une dans l'école... Pour l'espace je ne sais pas trop, donne moi vos avis!

de même pour le Français, certains commencent par le verbe, d'autre le nom... je me retrouve en ce2 avec tous les temps à la fin... certains voient plein de sons d'autres non...je suis un peu perdue! pour celle de ce1, l'écriture est un copié/collé d'Alara.

Programmation mathématiques ce2 2010.doc

Programmation mathématiques CE1 2010.doc

Prog FRANÇAIS ce2 2010.doc

ProgFRANÇAIS ce1 2010.doc

Prog Géo - hist arts ce2 2010.doc

Prog ddm espace.doc

Posté(e)

Concernant les sciences, je pense que tout le monde quasiment fait les séances en commun pr ce1 ce2. Le problème est comment faire la programmation car les ce1 de l'an passé (futurs CE2 de cette année) auront déjà vu plus ou moins le programme de CE2. En bref,que mettre dans la programmation une année sur 2...?

Concernant les sciences, je pense que tout le monde quasiment fait les séances en commun pr ce1 ce2. Le problème est comment faire la programmation car les ce1 de l'an passé (futurs CE2 de cette année) auront déjà vu plus ou moins le programme de CE2. En bref,que mettre dans la programmation une année sur 2...?

Concernant les sciences, je pense que tout le monde quasiment fait les séances en commun pr ce1 ce2. Le problème est comment faire la programmation car les ce1 de l'an passé (futurs CE2 de cette année) auront déjà vu plus ou moins le programme de CE2. En bref,que mettre dans la programmation une année sur 2...?

Concernant les sciences, je pense que tout le monde quasiment fait les séances en commun pr ce1 ce2. Le problème est comment faire la programmation car les ce1 de l'an passé (futurs CE2 de cette année) auront déjà vu plus ou moins le programme de CE2. En bref,que mettre dans la programmation une année sur 2...?

Concernant les sciences, je pense que tout le monde quasiment fait les séances en commun pr ce1 ce2. Le problème est comment faire la programmation car les ce1 de l'an passé (futurs CE2 de cette année) auront déjà vu plus ou moins le programme de CE2. En bref,que mettre dans la programmation une année sur 2...?

Concernant les sciences, je pense que tout le monde quasiment fait les séances en commun pr ce1 ce2. Le problème est comment faire la programmation car les ce1 de l'an passé (futurs CE2 de cette année) auront déjà vu plus ou moins le programme de CE2. En bref,que mettre dans la programmation une année sur 2...?

Petit problème informatique...

Posté(e)

bonsoir

merci Galhia, je viens juste d'aller voir mes mails ;)

Alara je travaillerai aussi avec à portée de mots ce1 et ce2

par contre j'aurais les manuels dans la classe

pour les maths j'ai la tribu des maths le fichier pour les ce1 et le manuel et fichiers pour les ce2

moi je comptais suivre les manuels même si j'avais idée que certaines leçons pourraient être regroupées ce1/ce2... du coup demain enfin ... dans la journée car il se fait tard ;), j'irai lire tes progressions en français

j'ai fait ma progression en arts visuels. je mettrais plus tard celles en musique et en art... faudra juste que je regarde comment faire ;)

pour les sciences j'ai modifié plus que je ne le pensais finalement par contre en éducation civique je te pique quasiment ta progression

merci tu m'aides vraiment :)

j'aimerais vraiment rassembler espace et géo en lien avec le projet clement aplati.... je dois donc faire le quartier de l'école periode 2 et Mayotte à la période 3 en periode 4 la France et en 5 le monde

j'irai poser la question des progressions géo aux classes ce1/ce2 qui participent à ce projet

à plus tard

Bonjour Vanilly,

J'ai justement une classe de ce1/ce2 qui participera au projet Clément Aplati!

Je n'ai pas encore bien réfléchi à la question mais je pense faire des choses en commun et des séances spécifiques aux ce2.

Pour l'instant, je pense étudier l'environnement proche: classe, école (programme de ce1), puis le quartier (programme de ce2) en commun lors de la 1ère période. (C'est sans doute beaucoup pour une seule période alors on verra si j'envoie les "Clément" fin de P1 ou en P2 acr je voudrais qu'on présente rapidement notre village dans la lettre de présentation).

Pour les périodes suivantes, je pense faire des séances différentes pour les ce1 (espace) et pour les ce2 (géo) et avoir ponctuellement des plages communes pour travailler sur le contenu du dossier.

Qu'en penses-tu?

Posté(e)

Vanilly,

J'envoie plusieurs "Clément". Chaque élève aura le sien et on les enverra par 2 ou 3, en fonction du nombre de contacts que j'arrive à trouver.

J'ai lu ta progression et elle me semble très bien. Je me pose donc la question: séances en commun ou pas??? :glare:

Je suis perdue. Je n'ai fait que des quarts temps dans ces niveaux et je n'avais pas ces matières en charge alors...

Si d'autres personnes ont des avis, des expériences à partager, je suis preneuse! :wink:

J'ai encore quelques jours pour y réfléchir!

Posté(e)

Coucou Vanilly !

Je trouve ta progression en musique très bien et j'ai finalement acheté le livre éducation musicale à l'école élémentaire du CP au CM2 :wub:

Du coup ma progression est similaire sauf que j'ai pas intégré le conte musical à chaque période car j'ai peur de manquer de temps. Je pense que je vais prendre quelques unes de tes idées pour les chansons par contre !

En DDM sur le temps, c'est la même chose, comme tu as du le voir, ma progression est pratiquement la même, sauf en période 5 ou j'ai ajouté :

UNE PÉRIODE HISTORIQUE PLUS LOINTAINE : Au temps des chevaliers

Le château fort : architecture et vie au château

La vie d’un chevalier, son habit, ses armes

La vie du seigneur, la vie du paysan,

Les guerres, les famines

Posté(e)

Je viens aussi de commander le livre :wink:

Tes programmations me semblent très bien Vanilly. Je ne trouve rien à redire (mais je ne les ai pas toutes regardé en détails).

J'aime beaucoup ce que tu as prévu en DDM-espace et géographie, en lien avec le projet clément aplati. J'avais à l'origine pris des créneaux différents dans l'emploi du temps, mais c'est vrai qu'avec ce projet, ce serai dommage que les élèves ne bossent pas ensemble. Je vais donc m'inspirer de ton travail.

Posté(e)

C'est quoi le projet Clément Aplati? Je ne connais absolument pas!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...