Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis chargée d'école au sein d'un RPI qui compte 5 classes réparties sur 2 communes de la façon suivante : 2 classes maternelles + 2 classes élémentaires dans le village X et une classe élémentaire dans le village Y.

Si une fermeture de classe devait avoir lieu, quelle école serait touchée ?

Il me semble que la fermeture d'une classe est décidée par l'inspecteur mais que la fermeture d'une école ne peut avoir lieu sans l'accord du maire (dans un RPI), donc il me semble que c'est une classe du village X qui devrait fermer afin qu'on se retrouve avec 3classes dans le village X et une classe dans le village Y.

qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Je n'y connais rien mais je parierais bien pour une classe maternelle, c'est dans l'aire du temps :cry: :cry: :cry::sort:

Posté(e)

Ici , c'est l'IEN qui demande aux maires du RPI de décider qu'elle sera le site de la fermeture.

Posté(e)

Il faut raisonner en terme de dernier arrivé. C'est le dernier nommé qui part et devient prioritaire au mouvement. les enfants sont répartis sur les classes restantes.

Posté(e)

Il faut raisonner en terme de dernier arrivé. C'est le dernier nommé qui part et devient prioritaire au mouvement. les enfants sont répartis sur les classes restantes.

même au sein d'un RPI ? il y a pourtant 2 écoles distinctes, donc se pose la question : dans quelle école ferme-t-on une classe ?

Posté(e)

Je dirais que effectivement le dernier arrivé doit partir sauf si évidemment un autre enseignant est volontaire :D

Après je pense qu'il faut éviter la fermeture de la classe isolée (sinon le RPI disparait) et les enseignants restants se répartissent les niveaux

Posté(e)

Je dirais que effectivement le dernier arrivé doit partir sauf si évidemment un autre enseignant est volontaire :D

Après je pense qu'il faut éviter la fermeture de la classe isolée (sinon le RPI disparait) et les enseignants restants se répartissent les niveaux