Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En tous cas, à Dijon et à Clermont-Fd, ils gardent les sujets et c'est bien dommage car j'aurais aimé en faire profiter les autres... :) et peut-être pour moi aussi si je dois le repasser l'année prochaine :(

Bon courage aux non admissibles...garder espour... :D

Mais, je vois que certains se sont déjà remis ds le bain, c'est génial B)

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • armelle38

    14

  • mat

    2

  • piyoute

    2

  • sofy

    2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Hop je remonte ce sujet :P

Posté(e)

A Toulouse ils ont gardé les sujets aussi...

Posté(e)

A strasbourg aussi ils gardent les sujets...

Mon intitulé d'h-g, si ça peut t'intéresser : "Le temps et les conditions de travail dans les usines du XIXème siècle"... ;)

Bon courage pour la suite!

Posté(e)

A Nantes aussi, ils gardent les sujets et notre brouillon. Par contre dès que je peux je pourrais mettre le sujet d'arts plastiques si ça interesse du monde

Posté(e)

Armelle, je t'envoie mon sujet d'oral pro et mon sujet d'arts plastiques...

Bon courage !

Posté(e)

Armelle, je peux t'envoyer mon sujet d'hist et d'oral pro de l'année dernière :D Pour cette année, je ne suis pas admissible cryin

Posté(e)

alors comme j'en ai fini pour nantes je te fais un topo succint car je n'ai pas pu grader mes sujets (le jury les garde)

eps : golf c3

sciences : circuit electrique c3

musique: analyse d'une pub sans musique mais avec une voix + des sons particuliers

oral pro : fonctionnement de l'ecole et ouverture sur son envirronement (placde de l'eleve, respect des horaires des programmes, pb de l'evaluation des enseignants .... tres vaste !)

a creteil:

eps : acrosport en cycle 1

sciences : education a l'envirronement cycle 3

Posté(e)

up! :D

Posté(e)

Salut à tous!

Maintenant que la majorité des candidats ont fini. Je remonte ce sujet, très précieux pour nous futures candidats. B)

A+!

Armelle

Posté(e)

Hist : louis 14 + monarchie absolue

eps oral : sports co basket

op : l'evaluation et l'apprentissage

anglais : l'interactivité + "this is" en dida....

Posté(e)

Armelle, désolée, pour les sciences, ils recupèrent le sujet !!

Je suis tombée sur la reproduction

Il y avait 5 docs :

- une proposition de séance dont l'objetcif était de comprendre que petits = male + femelle

- un extrait de manuel de cycle 3 sur la reproduction humaine avec deux exercices : le premier discuter de 3 hypothèse : un bébé c'est un spermatozoide, c'est un ovule ou c'est les 2..., le deuxième, les divers stades de developpement du foetus

- une planche représentant divers situation de la reproduction chez tous types d'animaux : accouplement, gestation, accouchement, allaitement...

- le travail d'un élève : à priori il avait pour consigne de raconter la reproduction chez le loups, avec des dessins et une légende

- l'entretien d'un didacticien sur l'apprentissage de s sciences

Voilà. Question : analyser les docs et dire comment vous les utiliseriez en situation de classe...

pas facile, j'ai trouvé.

surtout que au niveau des questions, ils sont plutot pointilleux.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...