buzco63 Posté(e) 11 juin 2004 Posté(e) 11 juin 2004 En tous cas, à Dijon et à Clermont-Fd, ils gardent les sujets et c'est bien dommage car j'aurais aimé en faire profiter les autres... et peut-être pour moi aussi si je dois le repasser l'année prochaine Bon courage aux non admissibles...garder espour... Mais, je vois que certains se sont déjà remis ds le bain, c'est génial B)
violaine68 Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 A strasbourg aussi ils gardent les sujets... Mon intitulé d'h-g, si ça peut t'intéresser : "Le temps et les conditions de travail dans les usines du XIXème siècle"... Bon courage pour la suite!
titelle80 Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 A Nantes aussi, ils gardent les sujets et notre brouillon. Par contre dès que je peux je pourrais mettre le sujet d'arts plastiques si ça interesse du monde
piyoute Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 Armelle, je t'envoie mon sujet d'oral pro et mon sujet d'arts plastiques... Bon courage !
sandrineh Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 Armelle, je peux t'envoyer mon sujet d'hist et d'oral pro de l'année dernière Pour cette année, je ne suis pas admissible cryin
mat Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 alors comme j'en ai fini pour nantes je te fais un topo succint car je n'ai pas pu grader mes sujets (le jury les garde) eps : golf c3 sciences : circuit electrique c3 musique: analyse d'une pub sans musique mais avec une voix + des sons particuliers oral pro : fonctionnement de l'ecole et ouverture sur son envirronement (placde de l'eleve, respect des horaires des programmes, pb de l'evaluation des enseignants .... tres vaste !) a creteil: eps : acrosport en cycle 1 sciences : education a l'envirronement cycle 3
armelle38 Posté(e) 1 juillet 2004 Auteur Posté(e) 1 juillet 2004 Salut à tous! Maintenant que la majorité des candidats ont fini. Je remonte ce sujet, très précieux pour nous futures candidats. B) A+! Armelle
gouguette Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 Hist : louis 14 + monarchie absolue eps oral : sports co basket op : l'evaluation et l'apprentissage anglais : l'interactivité + "this is" en dida....
piyoute Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 Armelle, désolée, pour les sciences, ils recupèrent le sujet !! Je suis tombée sur la reproduction Il y avait 5 docs : - une proposition de séance dont l'objetcif était de comprendre que petits = male + femelle - un extrait de manuel de cycle 3 sur la reproduction humaine avec deux exercices : le premier discuter de 3 hypothèse : un bébé c'est un spermatozoide, c'est un ovule ou c'est les 2..., le deuxième, les divers stades de developpement du foetus - une planche représentant divers situation de la reproduction chez tous types d'animaux : accouplement, gestation, accouchement, allaitement... - le travail d'un élève : à priori il avait pour consigne de raconter la reproduction chez le loups, avec des dessins et une légende - l'entretien d'un didacticien sur l'apprentissage de s sciences Voilà. Question : analyser les docs et dire comment vous les utiliseriez en situation de classe... pas facile, j'ai trouvé. surtout que au niveau des questions, ils sont plutot pointilleux.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant