Aller au contenu

préparation des ateliers.


noisette18

Messages recommandés

cette année, j'avais 17 MS et 5 PS. Etant donné que j'étais suppléante, je n'avais aucune expérience en matière d'organisation, de répartition... ect

Au début de l'année je n'avais que 16 MS, et ma collègue qui avait des MS l'année précédente m'avait dit que c'était tout à fait gérable de faire des groupes de 8. Du coup j'avais deux groupes de MS et 1 groupe de PS. (le 17è MS est arrivé en mars mais je l'ai rajouté dans un groupe car mon roulement fonctionnait et je n'ai pas voulu changer)

J'avais 3 temps d'ateliers: deux le matin et un l'après midi. (sachant que les PS dorment l'après midi, ils ne faisaient pas d'ateliers à ce moment là, ou bien se rajoutaient aux MS s'ils se levaient plus tôt)

Je faisais un atelier avec un groupe de MS le matin et l'autre groupe l'après midi (sachant que un jour ils passaient le matin avec moi et l'autre jour l'après midi), et les PS avaient un atelier tous les jours avec moi, et le deuxième en autonomie ou avec l'atsem.

On m'a confié, comme toi, les 4 PS de début d'année, qui avaient fait une TPS. TRois d'entre eux avaient un bon niveau et étaient demandeurs pour faire "comme les MS".

La 5è PS est arrivée au mois de mai, jamais scolarisée. ça a été "difficile" au niveau comportement, mais elle avait largement un niveau de MS sauf en graphisme. (sa mère lui "apprenait des choses" à la maison mais lui demandait des choses en mathématiques de niveau fin de MS début GS!)

Enfin bref, tout ça pour dire que moi je n'avais pas d'expérience du tout, même avec des CP ^^ et les groupes de 8 en MS ça allait! et comme disait je ne sais plus qui :blush: tu peux toujours rediviser en petits groupes de 4 pour certains ateliers... Chose que je faisais fréquemment pour le groupe en autonomie, ou pour la peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • noisette18

    10

  • giga

    4

  • Moustache

    3

  • ayla

    1

Membres les plus actifs

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...