Aller au contenu

que faire avec une licence??


juju2

Messages recommandés

Voila, j'ai appris hier que je n'avais pas le concours (4ème fois non admise) et j'en ai marre de passer ce concours, de tout donner, de bosser comme une folle depuis 4 ans et de ne pas l'avoir.

Je suis complétement perdue! :cry: :cry: :cry:

Que puis je faire avec ma licence (de psycho)?? :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Je fais également franchement partie des candidats non-admis pour qui les portes du concours se ferment car ne possédant "qu'une" licence! Depuis les résultats c'est la déprime totale et je ne sais vraiment plus où j'en suis :cry:

J'ai une licence en Lettres modernes qui ne me sert plus à rien ou du moins ne me permet plus d'espérer accéder au métier de mes reves!! Les réformes ont été mises en place dans l'urgence et laissent ainsi des milliers de candidats sur le carreau...Comme toi,je suis complètement perdue et écoeurée par ce système qui ne rime à rien!!!

Comment rebondir maintenant qu'on nous a laissé dans la m**de???? Telle est la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

renseignez vous car certaines universités comme celle de Lille accepte de vous inscrire en master 2 même si vous n'avez "qu'une" licence comme vous diteset que vous êtes "seulement" admissible, et même si vous n'avez pas été à l'iufm

Ne baissez pas les bras , courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux,

Je sais ce que c'est d'échouer puisque je viens de vivre un 2ème échec au CRPE... J'ai préparé un M1 en parallèle cette année, c'était trrrèèèèès difficile..., d'autant que les examens du M1 sont tombés les mêmes jours que les écrits... Bref, au final j'ai validé le M1, ms échec au concours (et après une année si difficile et stressante, c'est très dur à digérer...).

Et malgré tout..., ce que j'ai envie de vous dire, c'est que si c'est vraiment le métier de vos rêves, repartez au combat et n'abandonnez pas!! Il y a des obstacles devant vous, mais surmontez-les: inscrivez-vous en M1 cette année s'il le faut, et présentez le concours en septembre 2011. Votre travail finira par payer, j'en suis sûre! Et la réussite aura encore meilleure saveur!

C'est vraiment la voie vers laquelle je vous encourage...

Maintenant, pour répondre à la question Que faire avec une licence?, sachez qu'il existe également plein d'autres concours que vous pouvez passer avec une Licence (et une Licence, ce n'est pas rien!!!!!). Tapez "concours fonction publique" sur Google, et vous trouverez plein de concours administratifs ou autres auxquels vous pouvez vous présenter avec une Licence.

Quoi que vous fassiez, je vous souhaite courage et réussite!

Mais dans l'immédiat, prenez le temps de digérer cet échec: prenez des vacances, du temps pour vous..., vous y verrez plus clair ensuite!

Courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux,

Je sais ce que c'est d'échouer puisque je viens de vivre un 2ème échec au CRPE... J'ai préparé un M1 en parallèle cette année, c'était trrrèèèèès difficile..., d'autant que les examens du M1 sont tombés les mêmes jours que les écrits... Bref, au final j'ai validé le M1, ms échec au concours (et après une année si difficile et stressante, c'est très dur à digérer...).

Et malgré tout..., ce que j'ai envie de vous dire, c'est que si c'est vraiment le métier de vos rêves, repartez au combat et n'abandonnez pas!! Il y a des obstacles devant vous, mais surmontez-les: inscrivez-vous en M1 cette année s'il le faut, et présentez le concours en septembre 2011. Votre travail finira par payer, j'en suis sûre! Et la réussite aura encore meilleure saveur!

C'est vraiment la voie vers laquelle je vous encourage...

Maintenant, pour répondre à la question Que faire avec une licence?, sachez qu'il existe également plein d'autres concours que vous pouvez passer avec une Licence (et une Licence, ce n'est pas rien!!!!!). Tapez "concours fonction publique" sur Google, et vous trouverez plein de concours administratifs ou autres auxquels vous pouvez vous présenter avec une Licence.

Quoi que vous fassiez, je vous souhaite courage et réussite!

Mais dans l'immédiat, prenez le temps de digérer cet échec: prenez des vacances, du temps pour vous..., vous y verrez plus clair ensuite!

Courage!!

Merci pour tout tes conseils! C'est clair,ça donne envie de se battre meme si c'est un sacrée coups de massue! Sais-tu si il existe des masters aménagés pour les salariés? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout tes conseils! C'est clair,ça donne envie de se battre meme si c'est un sacrée coups de massue! Sais-tu si il existe des masters aménagés pour les salariés? merci d'avance

Je sais seulement que certaines Universités (Lyon 2 notamment) octroient des dispenses d'enseignements, donc des crédits, à certains étudiants qui fournissent des justificatifs: par exemple, si tu as fais l'iufm, ou même selon tes notes au concours, tu peux être dispensée de certains enseignements en M1, et ça te ferait alors du temps libre pour une activité salariée.

Peut-être qu'il est même possible de faire le nouveau M1 "Enseignement scolaire" par correspondance ou en cours du soir... puisque c'était déjà le cas pour la PE1...

Le mieux serait que tu prennes contact avec ton Université (ou les Universités où tu pourrais te rendre), tu leur expliques ta situation et ce que tu souhaites. Ils devraient être à même de te renseigner et de t'indiquer les différentes possibilités qui s'offrent à toi.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...