Aller au contenu

Projet Potager/jardin en PS


cleo17fr

Messages recommandés

Je "resigne" pour une année de PS alors que je lorgnais sur la MS qui (et je l'ai appris jeudi) sera donnée à un PES....bref un peu déçue (beaucoup), je cherche à avoir de nouvelles idées un peu plus extraordinaires, un projet motivant avec un bel aboutissement.

Je précise que j'ai aimé cette année en PS mais que pour des raisons d'organisation, j'avais très envie de passer chez les MS. J'avais des idées plein la tête pour des MS qui me donnait envie de reprendre à la rentrée...Là, je suis un peu dépitée à l'aidée de devoir regérer les larmes à la rentrée alors qu'hier encore j'avais des petits devenus bien autonomes !

Bref, des idées concrètes sur le thème jardin et potager ?

Que planter à quelle saison ?

Notre projet d'école est sur l'écologie et le dvp durable et l'année prochaine, on pensait exer le projet sur l'alimentation...

Je pensais entre au Land ARt mais avec des PS...cry.gif On n'a un parc à côté de l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas être d'un grand secours mais je suis très intéressée par les réponses: je suis T1 en TPS PS cette année (sans jamais avoir eu ce niveau...)

Moi aussi, je pensais au Land Art, peut être pas en début d'année mais j'imagine possible de faire des choses sympa dès janvier?

Pour les plantations, le pb du jardin c'est que bcp de choses sont à maturité en été, mais dès octobre, il est possible de planter des bulbes à fleurs (tulipe, jonquilles, muscari...). Les petits pois se plantent en hiver pour une récolté printanière.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...