koffi Posté(e) 3 juillet 2010 Posté(e) 3 juillet 2010 une de mes copines vient d'être nommée dans une école qui a l'air vraiment spéciale. A chaque appel ou visite, elle déchante de plus en plus (directeur odieux, collègues hyper froids et/ou médisants vis à vis des autres collègues) enfin bref de quoi regretter cette affectation après des années d'aventures d'école en école. elle en arrive même à consulter les postes restés vacants. que peut-elle faire? y a-t-il un moyen pour qu'elle soit nommée ailleurs? qq a déjà vécu ce genre de situation?
pepite100 Posté(e) 3 juillet 2010 Posté(e) 3 juillet 2010 Elle a demandé ce poste au premier mouvement ? Si oui, cela ne me semble pas possible de refuser.
koffi Posté(e) 3 juillet 2010 Auteur Posté(e) 3 juillet 2010 oui, premier mouvement. elle va essayer de contacter un syndicat lundi. merci pour ta réponse.
dhaiphi Posté(e) 3 juillet 2010 Posté(e) 3 juillet 2010 Si oui, cela ne me semble pas possible de refuser. Satisfait ou remboursé. Je crains que ça ne fonctionne pas comme ça.
pepite100 Posté(e) 4 juillet 2010 Posté(e) 4 juillet 2010 oui, premier mouvement. elle va essayer de contacter un syndicat lundi. merci pour ta réponse. Les CAPD sont déjà passées chez vous ?
manolmeh Posté(e) 4 juillet 2010 Posté(e) 4 juillet 2010 Concernant les deux départements où j'ai exercé, il est bien précisé sur la circulaire du mouvement que tout poste demandé et obtenu ne peut être refusé.
Invité Posté(e) 4 juillet 2010 Posté(e) 4 juillet 2010 ET quand on obtient un poste définitif sur une zone géographique large (chez nous nous devons faire quand on est a titre provisoire des voeux sur des secteurs géographiques) et que par conséquent ce poste n'est pas vraiment demandé ? J'entends par là que ce n'est pas un choix d'école mais un endroit où on vous a nommé sur la zone géographique ?
Charivari Posté(e) 4 juillet 2010 Posté(e) 4 juillet 2010 une de mes copines vient d'être nommée dans une école qui a l'air vraiment spéciale. A chaque appel ou visite, elle déchante de plus en plus (directeur odieux, collègues hyper froids et/ou médisants vis à vis des autres collègues) enfin bref de quoi regretter cette affectation après des années d'aventures d'école en école. ...et puis si ça se trouve elle sera enchantée au bout de 6 semaines dans l'école. En fin d'année, tout le monde est tendu et fatigué. Cela se passera peut-être mieux à la rentrée
koffi Posté(e) 4 juillet 2010 Auteur Posté(e) 4 juillet 2010 non, la CAPD n'est pas encore passée (celle du 2e mvt). on lui dit aussi que tout ira mieux après les vacances mais elle en doute vraiment. je ne vais pas rentrée dans les détails (je ne voudrais pas que ses collègues ou son dirlo se reconnaissent!!!)mais ce qu'elle en raconte est assez incroyable et elle n'est vraiment du genre difficile. elle doit y retourner en début de semaine et elle angoisse déjà!
pepite100 Posté(e) 4 juillet 2010 Posté(e) 4 juillet 2010 non, la CAPD n'est pas encore passée (celle du 2e mvt). on lui dit aussi que tout ira mieux après les vacances mais elle en doute vraiment. je ne vais pas rentrée dans les détails (je ne voudrais pas que ses collègues ou son dirlo se reconnaissent!!!)mais ce qu'elle en raconte est assez incroyable et elle n'est vraiment du genre difficile. elle doit y retourner en début de semaine et elle angoisse déjà! Tiens-nous au courant.
manolmeh Posté(e) 4 juillet 2010 Posté(e) 4 juillet 2010 ET quand on obtient un poste définitif sur une zone géographique large (chez nous nous devons faire quand on est a titre provisoire des voeux sur des secteurs géographiques) et que par conséquent ce poste n'est pas vraiment demandé ? J'entends par là que ce n'est pas un choix d'école mais un endroit où on vous a nommé sur la zone géographique ? Je pense que c'est la même règle que pour un voeu-école : zone demandée (même si obligation de demander des zones), zone obtenue, donc pas de refus possible. D'ailleurs, je crois bien que les voeux par zones ont été "inventés" pour attribuer un maximum de postes dès le 1er mouvement et à titre définitif, et donc "alléger" le second mouvement (mais peut-être que je me trompe, hein !). Je te conseille de relire la circulaire du mouvement de ton département.
Lena Posté(e) 4 juillet 2010 Posté(e) 4 juillet 2010 Si les horaires sont "spéciaux" (école le mercredi, au hasard), il peut y avoir un tout petit peu d'espoir. C'est la carte jouée par qqun qui a eu peur du quartier, en ayant demandé un vœu géographique. C'est la carte que m'a proposée de jouer un syndicat, lorsque j'ai récupéré le poste de ce qqun.
Messages recommandés