Aller au contenu

refuser un poste définitif???


koffi

Messages recommandés

une de mes copines vient d'être nommée dans une école qui a l'air vraiment spéciale. A chaque appel ou visite, elle déchante de plus en plus (directeur odieux, collègues hyper froids et/ou médisants vis à vis des autres collègues) enfin bref de quoi regretter cette affectation après des années d'aventures d'école en école. elle en arrive même à consulter les postes restés vacants.

que peut-elle faire? y a-t-il un moyen pour qu'elle soit nommée ailleurs?

qq a déjà vécu ce genre de situation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • koffi

    6

  • rambaldi

    5

  • pepite100

    4

  • dhaiphi

    2

Elle a demandé ce poste au premier mouvement ?

Si oui, cela ne me semble pas possible de refuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si oui, cela ne me semble pas possible de refuser.

Satisfait ou remboursé. Je crains que ça ne fonctionne pas comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, premier mouvement. elle va essayer de contacter un syndicat lundi.

merci pour ta réponse.

Les CAPD sont déjà passées chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les deux départements où j'ai exercé, il est bien précisé sur la circulaire du mouvement que tout poste demandé et obtenu ne peut être refusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET quand on obtient un poste définitif sur une zone géographique large (chez nous nous devons faire quand on est a titre provisoire des voeux sur des secteurs géographiques) et que par conséquent ce poste n'est pas vraiment demandé ?

J'entends par là que ce n'est pas un choix d'école mais un endroit où on vous a nommé sur la zone géographique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une de mes copines vient d'être nommée dans une école qui a l'air vraiment spéciale. A chaque appel ou visite, elle déchante de plus en plus (directeur odieux, collègues hyper froids et/ou médisants vis à vis des autres collègues) enfin bref de quoi regretter cette affectation après des années d'aventures d'école en école.

...et puis si ça se trouve elle sera enchantée au bout de 6 semaines dans l'école. En fin d'année, tout le monde est tendu et fatigué. Cela se passera peut-être mieux à la rentrée :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, la CAPD n'est pas encore passée (celle du 2e mvt). on lui dit aussi que tout ira mieux après les vacances mais elle en doute vraiment. je ne vais pas rentrée dans les détails (je ne voudrais pas que ses collègues ou son dirlo se reconnaissent!!!)mais ce qu'elle en raconte est assez incroyable et elle n'est vraiment du genre difficile. elle doit y retourner en début de semaine et elle angoisse déjà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, la CAPD n'est pas encore passée (celle du 2e mvt). on lui dit aussi que tout ira mieux après les vacances mais elle en doute vraiment. je ne vais pas rentrée dans les détails (je ne voudrais pas que ses collègues ou son dirlo se reconnaissent!!!)mais ce qu'elle en raconte est assez incroyable et elle n'est vraiment du genre difficile. elle doit y retourner en début de semaine et elle angoisse déjà!

Tiens-nous au courant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET quand on obtient un poste définitif sur une zone géographique large (chez nous nous devons faire quand on est a titre provisoire des voeux sur des secteurs géographiques) et que par conséquent ce poste n'est pas vraiment demandé ?

J'entends par là que ce n'est pas un choix d'école mais un endroit où on vous a nommé sur la zone géographique ?

Je pense que c'est la même règle que pour un voeu-école : zone demandée (même si obligation de demander des zones), zone obtenue, donc pas de refus possible.

D'ailleurs, je crois bien que les voeux par zones ont été "inventés" pour attribuer un maximum de postes dès le 1er mouvement et à titre définitif, et donc "alléger" le second mouvement (mais peut-être que je me trompe, hein !).

Je te conseille de relire la circulaire du mouvement de ton département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les horaires sont "spéciaux" (école le mercredi, au hasard), il peut y avoir un tout petit peu d'espoir.

C'est la carte jouée par qqun qui a eu peur du quartier, en ayant demandé un vœu géographique.

C'est la carte que m'a proposée de jouer un syndicat, lorsque j'ai récupéré le poste de ce qqun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...