Aller au contenu

refuser un poste définitif???


koffi

Messages recommandés

Elle gâche ses vacances et pourrit sa rentrée en se prenant peut être la tête pour rien....

Les fins d'années sont souvent tendues et à la rentrée elle risque de retrouver des collègues détendus et plein de bonne humeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • koffi

    6

  • rambaldi

    5

  • pepite100

    4

  • dhaiphi

    2

Les fins d'années sont souvent tendues et à la rentrée elle risque de retrouver des collègues détendus et plein de bonne humeur....

C'est gentil de vouloir rassurer la collègue mais il faut quand même que les arguments restent crédibles. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment faire le ou la difficile.

Cette personne a eu un de ses vœux au 1er mouvement, ce que beaucoup voudraient.

Avant même d'y travailler, elle veut déjà changer d'école, c'est vraiment partir défaitiste et ne rien faire non plus pour arranger la situation, ce sera peut-être elle qui fera que l'ambiance sera meilleure.

Ce serait trop facile de faire des vœux, et après visite, de dire : oh bah non je ne veux pas cette école, le directeur ne me plait pas ou j'aime pas la déco.

Excusez ma manière de parler assez directe mais en cette période où beaucoup attendent un poste avant mi-juillet, je trouve ça malvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ça un peu dur de lire qu'elle fait la difficile car ce qui se passe dans cette école, en fin d'année je vous l'accorde, est assez scandaleux et à sa place, franchement, je pense que j'irais aussi à reculons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc à ce point scandaleux qu'elle préfère qu'une autre personne soit balancée à sa place dans cette école plutôt que de tenter de résoudre la situation ou d'en parler à d'autres personnes ou encore comme je l'ai dit de faire un essai ?

En même temps, tu ne veux pas être plus précise pour pas trop cibler l'école donc on ne voit pas exactement de quoi il s'agit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, elle demandait conseil pour une collègue angoisée et non de leçons de morale à deux balles.

l'école de sa collègue est étrangement ressemblante à celle où j'étais en tant que zil (est-ce la même où y'a t-il plusieurs écoles avec dirlo taré, collègues qui se tirent dans les pattes et élèves psychopathes?)

enfin, je sais que dans l'école où j'étais, de pauvres malheureux ont été nommés à titre définitif et je ne crois pas qu'ils savent vraiment ce qui les attend...on peut aimer les écoles avec des difficultés pour le défi, pour l'ambiance, par idéologie etc, mais dans certaines, y aller, c'est comme accepter d'être gardien, de prison!!!

pour juger comme ça la pauvre collègue, c'est qu'on est toujours bien tombé soi même, parce qu'il existe en France des écoles avec des problèmes tels qu'on se demande si on est bien dans le même pays!! et qu'on on fait des choix, les débutants ont souvent plus de contraintes que les anciens, et on connaît tous l'histoire des boîtes de chocolat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment faire le ou la difficile.

Cette personne a eu un de ses vœux au 1er mouvement, ce que beaucoup voudraient.

Avant même d'y travailler, elle veut déjà changer d'école, c'est vraiment partir défaitiste et ne rien faire non plus pour arranger la situation, ce sera peut-être elle qui fera que l'ambiance sera meilleure.

Ce serait trop facile de faire des vœux, et après visite, de dire : oh bah non je ne veux pas cette école, le directeur ne me plait pas ou j'aime pas la déco.

Excusez ma manière de parler assez directe mais en cette période où beaucoup attendent un poste avant mi-juillet, je trouve ça malvenu.

J suis d'accord avec toi.

On sait très bien que c'est la règle : quand on demande, on risque d'obtenir...le meilleur ou le pire. Si tout le monde fonctionnait ainsi, alors beaucoup beaucoup d'entre nous seraient prêts à refuser leur poste qui pour l'ambiance d'équipe, qui pour les locaux, qui pour le public d'élèves, etc. :mad:

Hé oui, je trouve ça assez déplacé de se plaindre, moi je sais pas où je vais dans deux mois, et pourtant chui plus toute jeune dans ce boulot, alors ça me fait quand même râler de voir que certains font la fine bouche...d'autant plus en ayant DEMANDE ce poste!! Alors bien sûr ce poste est peut-être horrible, les collègues terribles, mais...c'est le jeu ma pauv' Lucette! :idontno:

Je crois que ce genre de personne réalisera le ridicule d'une telle plainte le jour où elle se verra imposé un poste qu'elle n'aura pas demandé, un poste bien pourri dans un endroit déserté. :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je ne sais pas si elle a vraiment demandé ce poste précis mais a pu très bien faire un vœu de bassin ou de circo etc.

L'an passé, c'est ce que j'avais fait pour avoir au plus tôt mon affectation vu que j'avais fait 3 vœux de bassin et résultat, ça n'a rien changé mais j'aurais assumé mon vœu.

pour juger comme ça la pauvre collègue, c'est qu'on est toujours bien tombé soi même, parce qu'il existe en France des écoles avec des problèmes tels qu'on se demande si on est bien dans le même pays!! et qu'on on fait des choix, les débutants ont souvent plus de contraintes que les anciens, et on connaît tous l'histoire des boîtes de chocolat!
Ah non pas forcément.

J'ai dû intervenir dans une école où mes collègues ne voulaient plus aller à cause du directeur et des collègues. J'ai eu une grosse appréhension en y allant et au final, on se fait plus peur que ce qu'il se passe en réalité. En tout cas j'étais prévenu donc je faisais attention à ce que je disais et je me suis fait tout petit alors que j'aurais pu provoquer des conflits.

C'était dommage de voir certaines choses car les élèves n'étaient pas les meilleurs enseignants du monde mais voilà.

Je ne juge pas directement la collègue qui a raison de s'inquiéter, je juge surtout sa réaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci loodie! en effet, c'était juste pour un conseil pour une amie qui est loin d'être tout ce que certains peuvent penser sans la connaitre!

je pense qu'il vaut mieux arrêter là la discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la même manière, nous ne connaissons ni l'école ni les collègues décrits comme odieux et vous vous êtes permis de les juger sans y avoir travaillé.

Vous demandiez des conseils, ce que nous avons fait comme par exemple dire de pas se faire non plus trop de soucis, de pas trop se mêler aux collègues si ça ne va pas, d'attendre d'y travailler en septembre car en juin, tout le monde est fatigué, etc.

On est aussi là pour donner son avis entre adultes, quitte à refroidir un peu mais il n'y avait rien de méchant là-dedans.

S'il faut arrêter la conversation dès que celle-ci ne va pas dans votre sens, je comprends en effet l'inquiétude que vous pouvez avoir envers votre collègue qui intègre une équipe qui, les jours où elle est passée, ne semblait pas aller dans son sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas arrêter la conversation car elle ne va pas dans mon sens mais parce qu'elle génère des "tensions" qui me mettent un peu mal à l'aise. je suis au contraire prête à lire beaucoup de choses mais ce qui me fait mal, ce sont les remarques concernant le côté un peu capricieux que certains semblent attribuer à mon amie. elle a connu les postes provisoires, les zep, la segpa et toutes sortes de postes plus ou moins difficiles sans jamais se plaindre et vient d'obtenir pour la première fois en 8 ans un poste définitif.

toutes les expériences sont bonnes à prendre en compte et peuvent permettre de relativiser la situation. en effet, moi aussi , je lui souhaite d'être très agréablement surprise en septembre mais je ne peux m'empêcher d'être inquiète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi a contrario j'ai été affectée en PE2 dans une école "top méga cool géniale", je n'ai jamais été aussi mal reçue que là-bas (on m'a "oublié" lors des conseils d'école alors que la femme de ménage avait son invitation, aucune info ne venait vers moi, la directrice (T1) m'a dès la jour de la pré-rentrée présentée comme la "stagiaire-non-titulaire" auprès des parents, alors qu'elle a bien omit de préciser son ancienneté et le pompom le jour de la fête de l'école on a cité tous les noms des enseignants ... sauf le mien ...)

Alors les on-dit, mieux vaut voir en septembre, et au pire elle fera sa journée de classe et basta !

Moi j'aimerais bien une classe à moi aussi :cry: et arrêter de faire les bouche-trous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...