Aller au contenu

refuser un poste définitif???


koffi

Messages recommandés

Les fins d'années sont souvent tendues et à la rentrée elle risque de retrouver des collègues détendus et plein de bonne humeur....

C'est gentil de vouloir rassurer la collègue mais il faut quand même que les arguments restent crédibles. :wink:

Nananana, tiens mon exemple. Fallait me voir la semaine derrière : le poil tout hérissé, la moue grognon, l'aboiement facile (pas des japppements, nananan le gros grognement qui éloigne TOUS les parents) , les petites mains croisées sur la poitrine, avec un regard pas sympa du tout. Si j'avais été nommée dans mon école j'aurai eu peur de moi, j'aurai eu peur de ma collègue aussi.... deux molosses plein de fatigue, qui pour ne pas pleurer se blindaient (ridicules certes, mais se blindaient tout de même) dans le masque du sourire coincé crispé grimaçant...

Bein, faut me voir aujourd'hui seulement . Guillerette, pétillante, voire primesautière... effacée la dernière période.... Loin des mamans journalistes de la grille d'école, je me sens pleine de charisme et si une nouvelle venue rentrait dans mon école, je ne lui parlerai que des loustics sympas, des mairies généreuses, des projets réussis...

Tu crois que je suis inconstante ? Nananana, juste reposée....Et avec la certitude que les parents qui savent mieux que nous faire le métier ne seront plus chez nous.... zou..... nouvelle rentrée = nouvells têtes = nouveaux projets =) nouveaux départs.....

Mes arguments sont très très très crédibles.... :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • koffi

    6

  • rambaldi

    5

  • pepite100

    4

  • dhaiphi

    2

Bonjour,Je profite de ce post pour demander si on peut refuser un poste provisoire. Je suis envoyée loin de chez moi sur un poste fractionné comptant 3 écoles différentes. Est-ce que je peux le refuser? A qui dois-je m'adresser ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec le fait qu'un poste demandé doit être accepté. Et pourtant, je peux comprendre quand il s'agit d'un poste obtenu avec des voeux géographiques (pfff, quelle bêtise, ces voeux !).

Et pourtant... Il arrive que des collègues (je ne sais par quel passe-droit) arrivent à refuser le poste, ne pas passer au 2nd mvt, obtenir un poste pas si mal avant la fermeture de l'IA... A coup de lettres et d'arguments impossibles... C'est arrivé, j'ai directement été touchée (sans regret d'ailleurs). Mais alors... Comment ?? Je trouve ça anormal.

Ton amie stresse peut-être pour rien. :wink: Une nouvelle année va commencer, elle a son poste en définitif, une classe à plein temps. Il faut qu'elle voit les bons côtés. :blush:

(Maoria... C'est bizarre, j'ai l'impression qu'on était PE2 dans la même école :angel_not:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble pourtant qu'un poste obtenu au mouvement provisoire pouvait être refusé. C'est le cas dans la maternelle où j'ai passé 1 an l'an dernier. UN homme avait été nommé sur une classe de MS-GS au 2è mouvement et finalement, c'est une femme qui a été nommée là courant juillet. Aux dire des collègues, le gars en question n'était visiblement pas enchanté d'être en mater.

Maintenant, c'est vrai qu'avec les vœux géographiques, ils ont tout le loisir de nous placer où bon leur semble. Surtout là où personne ne veut être! Peut-être que cela dépend encore une fois des départements.

Par ex : dans le 92, on ne fait pas de vœux pour le mouvement provisoire. C'est tout juste s'ils regardent les vœux du 1er mouvement. ILs nous placent là où il reste de la place. Dans le 44, on doit faire des vœux au 2è mouvement.

J'imagine alors que dans le 92 on pourrait refuser un poste donné au 2è mouvement mais pas dans le 44 puisqu'on a fait des vœux! C'est une idée comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule fois où j'ai essayé de changer de poste, c'est quand j'ai été prolongée à l'année en GS-CP. :blink:

J'ai dit à l'IA que je ne me sentais pas capable, étant prolongée suite à de mauvaises visites, de gérer correctement ce double niveau: on m'a dit que j'avais demandé le poste et que je l'avais, je le gardais. (en fait j'avais demandé tous les postes dans un secteur et j'avais eu celui-ci)

Une chance que ça s'est hyper bien passé avec les élèves, étant toute seule dans l'école, avec des collègues de RPI pas aimables et un maire ancien directeur à la retraite qui me mettait des batons dans les roues et était copain avec l'inspecteur (qui me disait de lui écrire pourme plaindre que M. le maire refusait de payer la pharmacie, et n'y donnait pas suite - exemple parmi tant d'autres).

J'espère que la tension ressentie est surtout due à cette fin d'année, et à ton amie de s'adapter aussi. Elle peut faire changer les choses (ambiance en particulier). :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut de changer, peut-être est-ce plus facile d'échanger ?

Il faudrait trouver une personne qui serait intéressé par le poste (surtout par le secteur ou bien pour éviter aussi un vœu obtenu).

Car ce qui est dommage c'est qu'une personne voulant Roubaix ait Douai et qu'une personne de Dunkerque voulant Dukerque ou Valenciennes (pour la 2ème année consécutive) se retrouve à Roubaix...

Dans leur logique, Roubaix, ça rapproche de Dunkerque mais pour les personnes y étant affectée, c'est pas forcément ce qu'elles souhaitaient car faut tout recommencer à zéro, déménager et refaire connaissance avec un nouveau bassin (merci le GPS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...