Aller au contenu

Rapport et note d'inspection pas en adéquation


marion14

Messages recommandés

Donc là, vous êtes en train de me confirmer que passer de 12.5 à 13,25 entre la 1ère et la 2ème inspection, c'est nul, vu que vous avez tous eu au moins 1 point de plus ! Bon allez, je vais me pendre et je reviens après...

se pendre juste au début des vacances, c'est trop bête... :wink:

L'inspection ne sert à rien.

J'ai le cas d'un collègue incompétent; l'inspection a été très mauvaise. Pensez-vous que quelque chose a été mis en place pour la suite? La directrice a appelé plusieurs fois le conseiller péda, souhaitant un suivi (les parents s'inquiétaient et certains ont menacé de retirer les gamins de l'école). Il ne s'est jamais déplacé.

Inspection-sanction, et rien après.

Pour le contraire, on peut se défoncer mais cela n'apparaîtra pas sur la note.

je crois qu'il faut considérer que notre travail est loin d'être toujours évalué à sa juste valeur, la plupart du temps il y a des grilles, l'inspecteur ne peut mettre une note que dans une fourchette très précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tvnounours01

    4

  • Fanoue

    3

  • dhaiphi

    3

  • marion14

    3

Ne perdons pas de vue aussi les inspectés qui connaissent le jour et l'heure exacte de leur inspection...Les séances désirées aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc là, vous êtes en train de me confirmer que passer de 12.5 à 13,25 entre la 1ère et la 2ème inspection, c'est nul, vu que vous avez tous eu au moins 1 point de plus ! Bon allez, je vais me pendre et je reviens après...

Lors d'une inspection la note est augmenté d'un point ou 1,5 ou 2. Donc 1 point me semble être le minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc je retourne me pendre (enfin, je vais attendre la rentrée, comme le suggère Mirobolande, afin de profiter des vacances quand même biggrin.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc là, vous êtes en train de me confirmer que passer de 12.5 à 13,25 entre la 1ère et la 2ème inspection, c'est nul, vu que vous avez tous eu au moins 1 point de plus ! Bon allez, je vais me pendre et je reviens après...

Moi je n'ai eu qu'un demi-point entre ma première et ma seconde inspection....

Ne perdons pas de vue aussi les inspectés qui connaissent le jour et l'heure exacte de leur inspection...Les séances désirées aussi ;)

Et que dire des inspectés qui ont reçu leur avis d'inspection avant les vacances d'avril, qui ont stressé pendant les onze semaines de classe allant à l'école avec la boule au ventre, et qui finalement n'auront pas vu l'IEN... Bien sûr pas un mot d'excuse, pas de mail signalant la non-venue, et sans doute un nouvel avis à la rentrée... Oui c'est du vécu :mad::wink:

Donc là, vous êtes en train de me confirmer que passer de 12.5 à 13,25 entre la 1ère et la 2ème inspection, c'est nul, vu que vous avez tous eu au moins 1 point de plus ! Bon allez, je vais me pendre et je reviens après...

Lors d'une inspection la note est augmenté d'un point ou 1,5 ou 2. Donc 1 point me semble être le minimum.

Je suis passée de 11.5 à 12, note que j'ai toujours d'ailleurs à l'échelon 7 après 11 ans d'enseignement.... Je crois aussi que j'ai des raisons de vouloir me pendre :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée de 11.5 à 12, note que j'ai toujours d'ailleurs à l'échelon 7 après 11 ans d'enseignement.... Je crois aussi que j'ai des raisons de vouloir me pendre :cry:

surtout qu'on sait tous comme tu es nulle, comme PE ;):wub:

Et moi avec mon 10 en T2, je dois faire quoi :cry: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée de 11.5 à 12, note que j'ai toujours d'ailleurs à l'échelon 7 après 11 ans d'enseignement.... Je crois aussi que j'ai des raisons de vouloir me pendre :cry:

Bienvenue au club, inspectée en 2000: 12/20 super contencte car l'IEN mettait au max 12,5 que des compliments dans mon rapport, réinspectée en 2005: 12,5!!!!, je vous passe les détails mais en gros j'avais donné une punition à un élève dont le père influent avait précisé qu'il interdisait que son gentil garnement soit puni. L'inspectrice est donc venue me rappeler que les punitions était interdite à l'école primaire :glare::glare:

On est en 2010 et toujours pas l'ombre d'une inspection en vue: conclusion: je suis passée du grand choix à l'ancienneté et ça m'énerve :mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mon stage T2, l'inspectrice avait dit qu'elle mettait entre 7 et 11/12. En se donnant le droit de majorer pour ceux qui avaient choisi de s'investir dans une direction (pas moi) et ceux qui avaient le bonheur extrême d'être en ASH (pas moi).

L'inspection s'est très bien passée, j'ai eu 11. Il y avait bcp de très positif dans le rapport, mais pas que du positif. Les points à améliorer tournaient sur des conseils liés à mon manque d'expérience (il faut savoir l'accepter, un T2 ne peut pas avoir 20 ans d'expérience...), et à 1 point que j'aurais dû maitriser en tant que T2 mais que je zappouille allègrement : trrrrrrrrrrrrrès peu de fiches de prèp.

L'inspectrice m'en a parlé lors de l'inspection, genre "vous avez dû oublié de me montrer un classeur".

Je lui ai répondu que non, tout était bien à sa disposition... Du coup elle m'a demandé où j'habitais, je lui est répondu "à 1 heure d'ici"... elle a soupiré en me faisant comprendre qu'elle voyait le problème mais qu'elle ne pouvait pas en tenir compte.

Bon, je ne lui en veut pas du tout, je retiens surtout les bons conseils qu'elle m'a donnés, et malgré mon (sur)investissement je ne me vois pas râler pour avoir 12.

Et puis il y a peu, j'ai été obligée de demander 1 journée pour m'occuper de mon père qui ne va pas du tout... elle a gentiment été "défendre" mon cas auprès de l'inspectrice d'académie parce qu'elle avait besoin de son autorisation avant de me donner la sienne, et ça je trouve que c'est bcp plus important que la note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que chez nous la note compte pour le mouvement, ce qui explique que je n'aie pas de poste pour l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DE toute façon ces fameuses notes sont nulles, l'inspection est nulle aussi :glare::lol: Faudrait s'mettre à jour, hein !

Plumette, je compatis pour cette attente trèèèèèèèès chiante et pour rien :sad: Des :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que chez nous la note compte pour le mouvement, ce qui explique que je n'aie pas de poste pour l'an prochain.

Bien sûr que c'est le problème... Mais bon, ici de toute façon un barême de T2, même super noté à l'inspection, ne suffit pas du tout à avoir un poste au 1e ou au 2e mouvement. Du moins un poste que "tout le monde veut".

Les seuls à réussir à décrocher qq chose sont ceux qui visent l'ASH (à tous les coups ça marche), les directions (et encore...), ou les micro-sous-villages au fin fond du département (ça marche assez bien, sauf ceux limitrophes de départements très demandés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de toute façon l'inspection c'est la loterie, alors à quoi bon vouloir faire de l'exceptionnel? le quotidien suffira bien. :sleep: (je sais, j'ai une mentalité particulière.)

Que je partage tout à fait, je serai dans le même état d'esprit pour la prochaine :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...