Aller au contenu

Rapport et note d'inspection pas en adéquation


marion14

Messages recommandés

Je suis inspectable l'année prochaine. Vous savez quoi? J'm'en fiches! Je ne ferai aucun effort particulier...

Ouf !... Un peu de sagesse, ça fait du bien. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tvnounours01

    4

  • Fanoue

    3

  • dhaiphi

    3

  • marion14

    3

Je suis inspectable l'année prochaine. Vous savez quoi? J'm'en fiches! Je ne ferai aucun effort particulier...

Ouf !... Un peu de sagesse, ça fait du bien. :smile:

C'est ce que je ferai la prochaine fois si je suis inspectée un jour car mes 2 collègues) n'ont pas été inspecté depuis plus de 15 ans!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc là, vous êtes en train de me confirmer que passer de 12.5 à 13,25 entre la 1ère et la 2ème inspection, c'est nul, vu que vous avez tous eu au moins 1 point de plus ! Bon allez, je vais me pendre et je reviens après...

Lors d'une inspection la note est augmenté d'un point ou 1,5 ou 2. Donc 1 point me semble être le minimum.

Cela dépend véritablement des département, depuis l'établissement d'une nouvelle grille dans notre département, même lors d'une très bnne inspection, nous pouvons ne recevoir que 0,5; 0,25; voir même rien du tout pour ne surtout pas dépasser cette satanée grille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de toute façon l'inspection c'est la loterie, alors à quoi bon vouloir faire de l'exceptionnel? le quotidien suffira bien. :sleep: (je sais, j'ai une mentalité particulière.)

Que je partage tout à fait, je serai dans le même état d'esprit pour la prochaine :wink:

+1, je partage aussi cet avis.

Ma dernière inspection: 1 semaine avant les vacances de février, l'ien débarque à 14h 15, récré à 15h, les élèves partent avec ma collègue. J'ai été inspecté et noté sur une durée d'observation de 45 min, en DDM, sciences, et comme je bouclais ma séquence sur la naissance des animaux, tout ce qu'elle a vu c'est de la copie de trace écrite... quasiment tout l'entretien à tourner autour de cette séquence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis inspectable l'année prochaine. Vous savez quoi? J'm'en fiches! Je ne ferai aucun effort particulier...

Ouf !... Un peu de sagesse, ça fait du bien. :smile:

C'est ce que je ferai la prochaine fois si je suis inspectée un jour car mes 2 collègues) n'ont pas été inspecté depuis plus de 15 ans!!!

Désolé pour la faute :blush::blush: : n'ont pas été inspectés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses! wub.gif

Je relativise vraiment plus!!!

J'espère recevoir mon rapport et donc la note dans la semaine (même si je suis persuadée que ce sera 11.5, comme sur I-prof).

Mais dans tous les cas, je m'en moque, c'est les vacances, je dois préparer mon mariage, donc j'arrête de me prendre la tête avec cette fichue note!

L'avantage que je peux en tirer (puisque ça m'a quand même pas mal affectée) : je vais sérieusement réfléchir à la place de la notation dans ma classe! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'était plutôt l'inverse : l'inspecteur ne m'a laissé entendre que des points négatifs à l'entretien, mais ensuite en lisant mon rapport, c'était noté sous forme de conseils et il avait mis en avant également des points positifs qu'il ne m'avait pas dit oralement.

Et j'ai eu 10 ; je pensais franchement avoir 7 ou 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi ça sert de comparer des choses qui sont tellement différentes d'une IA ou d'une circo à l'autre?

j'ai eu 14 à ma 1ère inspection l'année dernière, sur ce forum, ça ne veut rien dire pour personne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses! wub.gif

Je relativise vraiment plus!!!

J'espère recevoir mon rapport et donc la note dans la semaine (même si je suis persuadée que ce sera 11.5, comme sur I-prof).

Mais dans tous les cas, je m'en moque, c'est les vacances, je dois préparer mon mariage, donc j'arrête de me prendre la tête avec cette fichue note!

Toutes mes félicitations :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, dans l'esprit des IEN, rajouter 1 point et demi, c'est parce que l'enseignant fait bien son travail.

J'ai également eu connaissance de collègues à qui on mettait bien plus, mais jamais de notes sous 10, même les catas de ma promo. :blink:

C'est sûr qu'au départ, on se sent frustré, mais rassure-toi, au bout de quelques années, à part quelques pistonnés, les notes pour des collègues lambda (pas ceux qui ont fait des vagues) se stabilisent.

Lorsque j'étais directrice, je devais renvoyer chaque début d'année le tableau de mes collègues et, quelque soit leur parcours, les ien qui les avaient inspectées (même avec les soit-disant cools), quelque soit l'intervalle entre deux inspections, ils avaient, à ancienneté égale, une note égale, à un point près.

Bon, c'est sûr que du coup, c'est rageant de voir ton collègue plan-plan prendre un point à l'inspection et te rattraper alors qu'il ne fait pas travailler les élèves et ne connait pas une ligne des programmes à appliquer, toi qui passe des heures en préparations, corrections, projets et rendez-vous avec les familles ! :mad:

Par contre, 12 après 11 ans de carrière, tu lui as fait quelque chose à ton IEN ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage que je peux en tirer (puisque ça m'a quand même pas mal affectée) : je vais sérieusement réfléchir à la place de la notation dans ma classe!

Mais c'est génial! A travers de cette expérience tu arrives à remettre en cause ce que tu faisais en classe (en ce qui concernne la note bien entendu). Tu fais preuve d'un grand professionnalisme. Cela prouve que tu es une bonne instit.

Oublie cette histoire de note et passe à autre chose. Ton mariage peut être! :wink: Félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, 12 après 11 ans de carrière, tu lui as fait quelque chose à ton IEN ? :wink:

J'aurai peut-être dû justement :wink:

Inspection en 1999: 11.5

Inspection en 2006 : 12

Inspection en..... j'attends depuis avril :mad:

Ma collègue directrice sait se "vendre", elle ne fait rien dans sa classe (elle a mis des affichages et un cahier en route quand elle a reçu sa lettre d'inspection :blink: ), passe son temps dans son bureau pendant que l'atsem gère les enfants... Même échelon que moi, et 15, je sais que je ne suis pas parfaite, mais y'a de quoi être quand même écoeurée du système :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...