Aller au contenu

LC Versailles - Créteil CRPE 2010


Biboulette

Messages recommandés

Bon alors, j'ouvre ce topic pour les candidats de la banlieue parisienne qui sont, comme moi, sur liste complémentaire.

C'est dur d'y croire mais en même temps, il faut essayer de faire bouger les choses, non ???

Allez, ce post est fait pour nous : on balance nos infos, nos coups de gueules, nos espoirs... Et on se serre les coudes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 208
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Amandims

    31

  • senorita56

    25

  • azeer

    25

  • Biboulette

    23

Bonne idée ce post!

Perso, j'ai très peu d'espoir pour cette liste complémentaire, étant 14ème. Mais bon l'espoir fait vivre, un nombre important de grossesse, de dépression, de gens ne remplissant pas les conditions du concours (diplôme, etc...), une catastrophe naturelle :bleh:

Moi, il y a une question que je me pose, j'ai un peu regarder sur Publinet et à priori, ils ont pris 766 personnes pile. Comment est-il possible que 766 personnes pile soit au dessus du seuil et pas un peu plus? Est-ce qu'ils adaptent les notes pour avoir le nombre de lauréats souhaités, et sous quelles critères ils retirent ou ajoutent des points?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que cela sera bon pour nous je suis 3ème sur LC à Créteil mais je pense que cela va etre compliqué car ils n'ont pris personne l'an dernier en cours d'année! Il faut donc espèrer qu'il y ait beaucoup de desistement!

En gros si fin aout on est toujours pas apelé ca sera fini pour nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée ce post, parce que c'est dur de rester seule à ruminer!!!

Pour moi c'est quasiment sûr, c'est vraiment foutu, je suis 13ème sur LC, et étant donnée qu'ils font appel aux PE1 ou aux titulaires de licence contractuels ça ne sert plus à rien... mais je me dis qu'avec les réformes, ils vont peut être refaire appel aux LC cette année...? C'est horrible de garder espoir comme ça, ils devraient carrément supprimer ces listes si elles ne servent plus pcq ça nous fait garder espoir toute une année pour rien!

Et du coup quelqu'un sait si la liste se ferme vraiment en septembre au début du prochain concours?

Bon courage à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, des réponses !!!

Bon et bien demain, je vais appeler l'IA et le syndicat... En même temps, je ne pense pas que la liste puisse être fermée à la date du concours vu que contrairement aux autres années, 7 mois séparent les écrits des oraux.

J'essaie de miser sur les abandons en cours d'année : imaginez, certains admis qui n'ont jamais vu d'enfant de leur vie et qui se retrouvent face à 25 gosses... C'est obligé qu'il y en ait qui abandonnent et pètent un câble !! Surtout en région parisienne où certains coins sont tendus avec des gamins difficiles à gérer !!

Je ne vois pas pk, sinon, la LC aurait été ouverte cette année.

J'ai aussi lu sur le site du snuipp que le truc pour les remplaçants-étudiants ne serait pas prêt pour septembre 2010 (info de Luc Châtel himself) donc on y croit !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez il faut que l on y croit...bon n espérons pas de miracle non plus!quoi que...

je vais essayer d aller à la pêche aux infos demain en appelant le rectorat and co.

je pense qu il ne faudra compter que sur les désistements avant la réunion , nous appeler en cours d année me paraît très très compliqué quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense sincèrement que les 5 premiers de la liste ont une chance...surtout à Créteil...en tout cas il faut y croire!!!! évidemment l'attente va être longue mais ne perdez pas espoir :)

bonne chance et bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez il faut que l on y croit...bon n espérons pas de miracle non plus!quoi que...

je vais essayer d aller à la pêche aux infos demain en appelant le rectorat and co.

je pense qu il ne faudra compter que sur les désistements avant la réunion , nous appeler en cours d année me paraît très très compliqué quand même!

Je suis d'accord apparement l'an dernier ils faisaient des remontées sur liste principale jusqu'au 15 septembre; Donc croisons les doigts pour etre pris durant la dernière dizaine d'aout!

C'est quand même horrible d'être dans l'attente après cette année de stress...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j ai appelé l inspection académique qui n est pas du tout au courant de quoi que ce soit!

il faut voir avec le rectorat...

Afaire à suivre... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Amandims ! Je n'ai pas pu joindre le syndicat (ben oué, ils ne bossent pas l'après et ce matin j'étais à pôle emploi...).

Je réessaie demain matin !

On se tient au courant, d'acc ??

Allez, du courage et je suis sûre que ça va marcher pour toi Amandims, tu es la 1ère sur LC il y aura forcément un désistement à Créteil !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Amandims ! Je n'ai pas pu joindre le syndicat (ben oué, ils ne bossent pas l'après et ce matin j'étais à pôle emploi...).

Je réessaie demain matin !

On se tient au courant, d'acc ??

Allez, du courage et je suis sûre que ça va marcher pour toi Amandims, tu es la 1ère sur LC il y aura forcément un désistement à Créteil !!

j ai moi aussi tenté d appeler les syndicats mais pas possible le lundi je crois!

bref je leur ai laissé un mail et aussi un au rectorat

nous verrons demain

oui oui on se tient au courant!

olala pole emploi, rien qu en entendant ça j ai envie de pleurer!

allez allez on se resaisit et on y croit!de toute façon si on n y croit pas les autres ne le feront pas pour nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, parce que ça ne bouge pas beaucoup je trouve sur le post... A croire que tout le monde est résigné...

Je suis prête à soulever une montagne pour l'ouverture de la LC !! Mais seule, cela risque d'être difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...