Aller au contenu

LC Versailles - Créteil CRPE 2010


Biboulette

Messages recommandés

La Rochelle, ce n'est pas en Vendée mais en Charentes-Maritimes... Donc gros espoir pour la LC de Nantes !! On croise les doigts pour vous !!

Personne n'a de news de désistements potentiels sur Versailles ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 208
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Amandims

    31

  • senorita56

    25

  • azeer

    25

  • Biboulette

    23

non non la roche sur yon, c'est bien en vendée ! il doit s'agir de la personne que mes amies ont rencontrée ! c'est toujours une place de libérée, en espérant qu'elle ne soit pas la seule à avoir décroché le capes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur le post des LC de la zone A que le fait que des femmes partent plus tôt à la retraite pourrait faire remonter des LC sur liste principale...

Des infos la dessus ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me créer un profil aussi, trop envie de vous répondre ....

Déjà, merci bcp pour toutes ces infos !

moi, j'ai passé le concours à créteil, je suis en 9° place sur la LC, donc pas beaucoup d'espoir... et réinscrption pour septembre à Versailles !!!!

par contre, j'ai vu que certains parlaient de leurs notes, comment avez vous fait pour les avoir? étant candidate libre, on les reçoit par la poste? moyen de visionner sur internet???

merci pour votre réponse !

et on garde les doigts croisés :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me créer un profil aussi, trop envie de vous répondre ....

Déjà, merci bcp pour toutes ces infos !

moi, j'ai passé le concours à créteil, je suis en 9° place sur la LC, donc pas beaucoup d'espoir... et réinscrption pour septembre à Versailles !!!!

par contre, j'ai vu que certains parlaient de leurs notes, comment avez vous fait pour les avoir? étant candidate libre, on les reçoit par la poste? moyen de visionner sur internet???

merci pour votre réponse !

et on garde les doigts croisés :-)

Oh tu es Johanne non? on est sur la même page en LC et à force de la consulter tous les jours (oui oui un peu parano genre et si jamais yavait eu une modif!)

je n'ai rien reçu non plus pour les notes, surement demain!

tu es bien courageuse de le repasser en septembre!moi je n ai pas les diplomes donc bon je ne compte désormais que sur ma bonne étoile! bienvenue sur le forum en tous cas! on essaie de se soutenir tant bien que mal!il le faut bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me créer un profil aussi, trop envie de vous répondre ....

Déjà, merci bcp pour toutes ces infos !

moi, j'ai passé le concours à créteil, je suis en 9° place sur la LC, donc pas beaucoup d'espoir... et réinscrption pour septembre à Versailles !!!!

par contre, j'ai vu que certains parlaient de leurs notes, comment avez vous fait pour les avoir? étant candidate libre, on les reçoit par la poste? moyen de visionner sur internet???

merci pour votre réponse !

et on garde les doigts croisés :-)

Oh tu es Johanne non? on est sur la même page en LC et à force de la consulter tous les jours (oui oui un peu parano genre et si jamais yavait eu une modif!)

je n'ai rien reçu non plus pour les notes, surement demain!

tu es bien courageuse de le repasser en septembre!moi je n ai pas les diplomes donc bon je ne compte désormais que sur ma bonne étoile! bienvenue sur le forum en tous cas! on essaie de se soutenir tant bien que mal!il le faut bien...

oui, c'est moi, 9° sur cette putain de liste !!

merci pour ton message de bienvenue et pour ta réponse, c'est sympa !!

si tu es bien la première sur la liste, je ne me fais pas de souci pour toi, tu vas être contactée fin août ...

hate d'avoir mes notes pour savoir où ça a pêché !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous souhaite beaucoup de courage ... l'an passé j'etais même pas sur la LC de Versailles et pourtant j'osais y croire jusqu'en décembre ... (me manquait juste 5 points)

et cette année a été la bonne ... donc courage à vous car c'est vraimen rageant de savoir qu'avant on embauchait à tour de bras alors que depuis que le gouvernement a décidé de faire des économies ... il fait des économies de bout de chandelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt bon courage pour celle qui n'ont pas eu le concours. j'avais une questionn à poser : je suis reçue au concours dasn l'académie de créteil, par contre toujours pas reçu les notes et vous ? et savez quand la liste des affectations sera disponible et où on peut la consulter. merci de votre aide, je ne sais pas comment faire!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes les LC,

Je voulais vous dire que l'année dernière, j'étais 1ère sur la liste complémentaire du 3ème concours et je n'ai jamais été appelée. Je me suis remise à bosser à partir du mois de décembre et cette année, je l'ai eu. Je ne veux pas vous décourager, mais seulement vous dire de ne pas perdre de vue votre objectif. Je vois que quelques-unes d'entre vous espèrent une ouverture. Vous ne devez pas compter sur une eventuelle ouverture de liste pour pallier le manque de professeurs. Je sais de quoi je parle: malgré un terrible déficit de professeurs dans le département du 93 (Créteil l'année dernière, cette année je l'ai repassé à Versailles), il n'y a jamais eu d'appel, alors même qu'un parent d'élève avait porté plainte pour cette raison. Et ce n'est pas faute d'avoir été manifesté devant l'inspection avec les syndicats (les manifs étaient prévues tous les vendredis après-midi devant l'IA). Toute l'année, le rectorat a tenu bon. Pas d'ouverture de liste pour départs en retraite, congés maternité ou parentaux....La seule possibilité est la remontée sur liste principale comme vous l'a indiqué Mme Debotte. 3 désistements = 3 remontées, 5 désistements = 5 remontées etc....

Sachant que les écrits ont lieu fin septembre, vous ne pouvez pas vous accorder le luxe d'attendre. Par ailleurs, les personnes qui n'ont pas été admissibles s'y sont remises depuis plus longtemps que les personnes admissibles. Il n'y a donc pas de temps à perdre.

Mon mail n'est pas là pour vous saper le moral mais seulement pour vous encourager à reprendre le chemin du travail, aussi difficile soit-il. J'ai vu des personnes LC comme moi l'année dernière qui y ont cru jusqu'au bout, résultat: elles n'ont pas ou pas assez bossé et n'ont même pas été admissibles cette année. Alors je ne le repeterai jamais assez, il n'y a pas de temps à perdre. Courage, persévérance et determination, tout finit par payer un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...