Aller au contenu

Projet cirque- Connaissez-vous une troupe?


Pavi33

Messages recommandés

Bonjour,

nous envisageons d'accueillir un chapiteau cirque pour l'école (4 classes). Nous sommes en Basse-Normandie. Est-ce que des edpiens auraient mené ce projet, avec quelle compagnie? Nous avons contacté la compagnie du gros nez rouge, mais ne connaissons personne qui ait travaillé avec eux.

Si vous avez des conseils, je suis preneuse.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nous envisageons d'accueillir un chapiteau cirque pour l'école (4 classes). Nous sommes en Basse-Normandie. Est-ce que des edpiens auraient mené ce projet, avec quelle compagnie? Nous avons contacté la compagnie du gros nez rouge, mais ne connaissons personne qui ait travaillé avec eux.

Si vous avez des conseils, je suis preneuse.

Merci !

En Bretagne, il y a 2 compagnies: Métropole, en Ille et Vilaine et le cirque Gervais sur toute la Bretagne, basé à Trémeur dans le 22. Pour avoir vu les 2, il n'y a rien à redire: péda, psycho...tout est super bien fait et encadré. Maintenant, faut voir s'ils se déplacent si loin. Ce projet est fédérateur pour une école. Passez de bons moments avec vos loupiots!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Nous allons travailler avec la compagnie du gros nez rouge.

J'ai eu un avis positif par MP.

Ils devraient venir en janvier. Je vais maintenant jeter un coup d'oeil aux posts déjà existants sur le sujet. Il est vrai que ce doit être très fédérateur :) ; c'est une des raisons de notre choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de le faire dans mon école à 4 classes aussi mais avec le cirque Georget. Nous l'avons fait au mois de mai car cela concluait nos trois années de projet d'école. C'est très fédérateur pour toute l'école et les enfants se révèlent vraiment. Par contre la reprise a été dure après une semaine intense de cirque! Les enseignants se mettent aussi aux arts du cirque il ne faut pas hésiter, des talents cachés se révèlent parfois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...