mamiebrossard Posté(e) 9 juillet 2010 Posté(e) 9 juillet 2010 Voilà le mien : il subira encore sans doute quelques modifs Sachant que je suis déchargée le vendredi : je ne fais pas espace-temps et géo, géom et mesure, anglais, une partie du sport, ortho et vocab ! edt-ce1-ce2-2010.xls
chach17000 Posté(e) 10 juillet 2010 Posté(e) 10 juillet 2010 Bonjour, je vais moi aussi avoir en charge un CE1-CE2 l'année prochaine et c'est vrai que l'emploi du temps est un vrai casse-tête ! C'est la première fois que je vais avoir un double niveau et je ne sais pas encore bien comment je vais gérer l'autonomie. Je suis par contre tout à fait d'accord sur le fait qu'il vaut mieux ne pas attendre 16h15 pour copier les devoirs parce que c'est des coups à ce que certains partent avec la moitié des devoirs copiés (surtout en début d'année). Je trouve que le mieux est de dégager un temps avant la récréation de l'AM. Je n'ai pas encore de 1er jet d'emploi du temps (je viens juste de venir à bout de ma commande de fournitures) mais je crois que vos différents posts vont me servir de base de réflexion. Merci bien ! Bonnes vacances à tous
Kasso91 Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 Ayant eu un CE1-CE2 cette année,( et j'ai commandé la même pour septembre prochain.... ) je me demande encore si je vais faire les mêmes domaines sur le même créneau. Cette année j'ai fonctionné en essayant au maximum de faire des phases de découverte (pour les CE1) et de réinvestissement (pour les ce2)en commun... mais je me suis aperçue que c'était pas vraiment top pour les CE2 ! Bref, Je me tâte tout de même à conserver les mêmes créneaux pour un même domaine. En fait, j'ai peur de me noyer dans les deux niveaux si je ne suis pas sur la même matière. (ex : Français en CE1 et H/G en ce2) Faudrait que j'essaie ! Mais je suis sur la modification complète de mon emploi du temps et il faut que je choisisse !! Qui me conseille quoi ?
mamiebrossard Posté(e) 22 juillet 2010 Posté(e) 22 juillet 2010 Les premières années je faisais même matière sur même crénea et puis il y a un an, j'ai essayé de changer ! De toute manière en ce1 plus de français que les ce2 et les ce2 ont plus d'hist-géo sciences ! Et bien franchement, j'ai trouvé ça super Tu t'emmèles pas les pinceaux dans la littérature ! Quand mes ce1 sont en lecture ils sont spers calmes et du coup la séance d'hist c'est nikel ...
scarfy26 Posté(e) 22 juillet 2010 Posté(e) 22 juillet 2010 Voilà le mien : il subira encore sans doute quelques modifs Sachant que je suis déchargée le vendredi : je ne fais pas espace-temps et géo, géom et mesure, anglais, une partie du sport, ortho et vocab ! J'aime beaucoup ton emploi du temps; je le trouve particulièrement bien fait et facile d'adaptation en classe. Mais dis moi, je n'ai jamais fait MDL l'après midi avec mes élèves, même quand j'avais des CP/CE1 pensant que travailler sur des notions compliquées et abstraites l'après midi sur le moment de la digestion était plutôt un calvaire pour les élèves. Comment ça se passe avec tes élèves? Ce n'est pas trop dur de faire ce genre d'activité l'après midi?
nabila Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 perdue perdue perdue!!! voici le mien, je cherche, e cherche je cherche mais je ne suis pas ravie!!! voici mon emploi du temps, n hesitez pas a me dire ce qui ne va pas, car j'ai l impression que ca coince! en plus je suis a 75%, je ne travaille pas le vendredi. La personne qui me remplacera est habilitée anglais mais je ne peux pas mettre aux eleves 1h30d'anglais ds la journée? ou alors 3/4 d h le matin et idem l'apres midi? vous en pensez quoi. Bref, pr le moment, c'est sur deux jours bien différents. pour les matins, la partie en italique est celle ou les enfants travaillent en autonomie. pour le matin, ca me convient a peu pres. mais l'apres midi je ne me vois pas du tout gerer ce que j'ai prevu. De plus il me manque 1 heure de francais dans les deux niveaux ( c'est a cause de l'accueil, rituels que j'ai prévu, mais bon il y a de la lecture la dedans!) Merci de m'aider!!! Nabila sinon pr les manuels, j'ai l ile aux mots CE1, CLEO CE2 et les maths tout terrain pr les deux niveaux. mais je ne connais pas encore ces manuels/fichiers. emploi du temps.doc
Alara Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 Coucou ! Je vous rejoins également : ce1/ce2 à la rentrée. J'ai posté mon emploi du temps dans un autre message mais je le remets même si il est susceptible de changer... Je me demande aussi si je dois faire les matières au même moment surtout en Maths et Français. Sur l'emploi du temps j'ai tout différencié mais est-ce que c'est la bonne solution, je ne sais pas EMPLOI DU TEMPS CE1 CE2.doc
galhia Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 Bonjour! Je suis sur le même casse tête que vous et à vous lire je pense que je vais pencher sur la séparation des matières, pas la même au même moment. Par contre je viens d'arriver en Alsace et au problème se rajoutent les 3h d'Allemand et la religion/morale (que je pense compter dans instruction civique mais du coup que faire des attestations APER, APs etc...). S'il y a un ou une Alsacien/ienne qui peut m'aider ce serait sympa! Merci!
Ygraine Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 Je commence tout juste à me pencher sur la question, et je pense aussi ne pas faire la même matière au même moment, sauf pour EPS, arts visuels et musique, anglais. Ce qui m'embête, c'est que certaines notions sont abordées dans les deux niveaux, et je ne me vois pas faire deux fois une activité de découverte probablement similaire. J'ai vu sur ce forum quelqu'un qui se laissait un créneau horaire en commun pour maths et français, et les autres différenciés. Alara, ton emploi du temps me semble bien, mais tu ne dis pas avec quel groupe tu es. Par exemple le mardi, lorsque tes élèves sont en Orthographe / Géométrie, tu es avec les CE1 ou les CE2 ?
Alara Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 Galhia, je suis désolée je suis très loin de l'Alsace... Je crois que je vais garder les matières différentes par créneaux et finalement selon les conseils qui m'ont été donnés je vais faire des séances de 30 min en prod d'écrit au lieu de 45 min. J'ai mis en italique les moments où les élèves sont en autonomie systématiquement. Par contre le matin pour tout ce qui est maths/français je ne suis sure de rien ! Chaque domaine nécessite ma présence donc je pensais jongler selon les semaines: prendre avec moi le niveau qui découvre une nouvelle notion et mettre en autonomie ceux qui en sont aux exercices d'applications. Que faut-il faire à votre avis??? EMPLOI DU TEMPS CE1 CE2.doc
ryona Posté(e) 30 juillet 2010 Posté(e) 30 juillet 2010 Bonsoir, moi aussi j'hérite d'un ce1/ce2 à la rentrée et je cogite l'emploi du temps. J'ai une question sans doute idiote ms je la pose tout de même : sur quel domaine vous prenez le temps que vous consacrez à l'appel et autre rituel de la rentrée en classe? Merci d'avance pour vos réponses!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant