Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir.

Quelle prise de tête quand même ces emploi du temps! :glare:

en tout cas, merci pour tes conseils, je vais essayer de remprendre tout ça...

En ce qui concerne le tien, je me demande si tu n'as pas un peu trop d'Education artistique? Je croyais qu'il fallait 1h15 environ par semaine et tu en as 2h... (mais je me trompe peut être!) Pour les CE2, j'avais vu 2h30 en Hist Géo et 1h30 en sciences. Tu as le bon nombre d'horaires total mais pas la même répartition... :blush:

Si non, le reste me parait bien.

Bon courage à toi! :wink:

Marie

PS: tu enseignes où?

Bonsoir !

Rolalala, c'est les vacances et je suis encore en train de réfléchir pédagogie à 23h !! Non mais ça va pas... :wacko:

Merci pour tes remarques. Du coup, j'ai vérifié ce que tu m'a dit.

* éducation artistique : 81h en CE1 et 78h en CE2 soit environ 2h par semaine (même un peu plus)

* c'est peut être pas net sur le fichier word mais j'ai 3 créneaux de sciences (30' + 45' + 45' =>2h) et 3 séances d'HG/IC (45'+45'+30'=>2h). Mais du coup, faudra que je fasse attention à ce que ça apparaisse bien dc tu as bien fait de me le dire.

J'enseigne en Charente maritime et toi?

Allez, je débranche!! A + :sleeping:

Posté(e)

Voici une ébauche de mon emploi du temps pour ma classe de CE1 CE2

J'attends vos avis !!

PS : J'ai piscine à la 1ère période

Je trouve ton emploi du temps plutôt bien :glare:

Par contre j'ai une question, tu as mis DDM avec les CE1 sur le même créneau que Histoire/géo avec les CE2. Tu comptes gérer comment? a quel moment tu seras avec tel ou tel groupe?

Posté(e)

En fait, je décloisonne. Ma collègue de CP - CE1 prend mes élèves pour la découverte du monde et l'anglais. Voilà pourquoi j'ai mis en même temps histoire et découverte du monde.

J'attends vos avis !!

Je trouve ton emploi du temps plutôt bien :glare:

Par contre j'ai une question, tu as mis DDM avec les CE1 sur le même créneau que Histoire/géo avec les CE2. Tu comptes gérer comment? a quel moment tu seras avec tel ou tel groupe?

Posté(e)

Ok, tout s'explique :wink:. C'est super de pouvoir décloisonner.

Posté(e)

Zut mon message s'est effacé... Je recommence!

Bonjour tout le monde!

Je me permets de poster mon emploi du temps qui par contre ne concerne qu'un jour dans la semaine. Il ne me plait pas trop mais je ne sais pas trop comment l'articuler autrement :blush: Je dois normalement faire aussi type de texte, mais vu que j'ai piscine de septembre à décembre, je n'ai pas réussi à l'insérer dans mon edt. Si quelqu'un a une idée... Merci :blush:

Emploi du temps ce1ce2.doc

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Je me permets de poster mon emploi du temps qui par contre ne concerne qu'un jour dans la semaine. Il ne me plait pas trop mais je ne sais pas trop comment l'articuler autrement :blush: Je dois normalement faire aussi type de texte, mais vu que j'ai piscine de septembre à décembre, je n'ai pas réussi à l'insérer dans mon edt. Si quelqu'un a une idée... Merci :blush:

Bonsoir ! Pas facile de se prononcer sur une journée parce qu'il faudrait une vue d'ensemble mais rien d'aberrant à 1ère vue.

Cependant, si j'étais toi, j'inverserai la fin de journée : je commencerai par les devoirs pour les CE1 et par la géo pour les CE2. Les CE1 sont encore très lents pour écrire les devoirs et tu risques d'en avoir qui n'auraient pas fini. Et du coup, tu peux aussi donner un peu plus de temps aux CE2 pour faire un travail en géographie en autonomie sur ce que tu auras vu.

Par contre, qu'est ce que tu entends par type de texte?

Posté(e)

Je vois que tout le monde se prend la tete avec cet emploi du temps! Moi aussi, j'ai des CE1/CE2 à 75 % (décharge d'une directrice). Il sera surement modifié! Voici le mien! Sachant que l'anglais est séparé sur le papier (inspection de ma collègue oblige) mais au final, ca sera ensemble.

Pour la piscine, ca sera une bonne partie de l'année mais les CE1 iront avec les CP/CE1 des autres classes!

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Bonsoir ! Pas facile de se prononcer sur une journée parce qu'il faudrait une vue d'ensemble mais rien d'aberrant à 1ère vue.

Cependant, si j'étais toi, j'inverserai la fin de journée : je commencerai par les devoirs pour les CE1 et par la géo pour les CE2. Les CE1 sont encore très lents pour écrire les devoirs et tu risques d'en avoir qui n'auraient pas fini. Et du coup, tu peux aussi donner un peu plus de temps aux CE2 pour faire un travail en géographie en autonomie sur ce que tu auras vu.

Par contre, qu'est ce que tu entends par type de texte?

Merci beaucoup pour tes précisions. Je vais donc changer ça au niveau de la géo ;)

Je ne peux pas travailler en fonction du reste de la semaine puisque ma collègue n'a pas encore fait son emploi du temps et que moi je n'aurai plus vraiment le temps de bosser à partir de lundi... Donc je ne voulais pas attendre la prérentrée pour m'y mettre (surtout que c'est la seule classe sur laquelle je peux avancer puisque mes 2 autres collègues que je remplace ne sont pas dispo avant fin août..)

Le type de texte, c'est travailler en lecture/production d'écrit sur la recette, le poème... Franchement, je ne me vois pas faire ça tant que j'ai piscine... On verra en décembre ;)

Posté(e)

J'attends vos avis !!

Bojour, voici un emploi du temps CE1/CE2 tout fait proposé par l'inspection de St Maxime, plutôt intéressant.

Voici l'adresse: http://www3.ac-nancy-metz.fr/IENStMax/spip.php?article492

C'est intéressant mais je ne comprends pas comment on peut faire découverte du monde pour les CE1 en même temps que l'histoire pour les CE2? J'ai vraiment du mal à visualiser...

Posté(e)

Merci beaucoup pour tes précisions. Je vais donc changer ça au niveau de la géo ;)

Je ne peux pas travailler en fonction du reste de la semaine puisque ma collègue n'a pas encore fait son emploi du temps et que moi je n'aurai plus vraiment le temps de bosser à partir de lundi... Donc je ne voulais pas attendre la prérentrée pour m'y mettre (surtout que c'est la seule classe sur laquelle je peux avancer puisque mes 2 autres collègues que je remplace ne sont pas dispo avant fin août..)

Le type de texte, c'est travailler en lecture/production d'écrit sur la recette, le poème... Franchement, je ne me vois pas faire ça tant que j'ai piscine... On verra en décembre ;)

Ah ok, je comprends mieux. J'ai fait à peu près la même chose l'année dernière (j'avais la décharge du directeur en CE1). C'est également ce que j'ai fait : j'ai attendu la fin de la piscine pour pour caser ça. Moi j'avais mis lecture le matin (découverte du type de texte, les spécificités et tout et tout) et l'aprem je reprenais tout ça en production d'écrits.

C'est vrai que c'est un peu pénible de devoir attendre les autres pour bosser. J'ai un peu le même pb étant ds un RPI avec une classe sur 2 cycles. Sympa les concertations !!

Bon courage

Posté(e)

Ah ok, je comprends mieux. J'ai fait à peu près la même chose l'année dernière (j'avais la décharge du directeur en CE1). C'est également ce que j'ai fait : j'ai attendu la fin de la piscine pour pour caser ça. Moi j'avais mis lecture le matin (découverte du type de texte, les spécificités et tout et tout) et l'aprem je reprenais tout ça en production d'écrits.

C'est vrai que c'est un peu pénible de devoir attendre les autres pour bosser. J'ai un peu le même pb étant ds un RPI avec une classe sur 2 cycles. Sympa les concertations !!

Bon courage

Ah oui pas simple! Bon courage à toi!