Ygraine Posté(e) 11 août 2010 Posté(e) 11 août 2010 Bonjour !!! Et voilà, j'ai enfin réussi à m'y mettre concrètement. Je vous laisse jeter un coup d'oeil à mon emploi du temps, et à me donner votre avis, vos remarques. Lorsque le domaine est inscrit en gras italique, c'est que les élèves sont seuls. J'ai choisi de faire le français avec les deux groupes, puisque la plupart des notions sont étudiées en CE1 et en CE2 (principalement pour les activités de découverte). Pour les maths, je le fais sur des créneaux totalement distincts. Histoire Géo et Espace Temps sont distincts aussi. Par contre, je vais faire Sciences et Vivant, matière, objet sur la même plage horaire. Sur la deuxième page, j'ai noté le temps passé sur chaque discipline. J'attends vos commentaires Bonne soirée ! emploi du temps ce1 ce2 modyb28.pdf
Ygraine Posté(e) 12 août 2010 Posté(e) 12 août 2010 17 téléchargements et pas un tout petit mini avis de rien du tout ?
franckcocomat Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 A la rentrée, j'ai pour la première fois une classe de CE1CE2. Je suis comme qui dirait, un peu perdu. Ton emploi du temps me plait beaucoup (même s'il me semble assez chargé). J'avais des GS-CP jusqu'à maintenant. pourquoi une séance d4EPS le mardi matin?
Ygraine Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 A la rentrée, j'ai pour la première fois une classe de CE1CE2. Je suis comme qui dirait, un peu perdu. Ton emploi du temps me plait beaucoup (même s'il me semble assez chargé). J'avais des GS-CP jusqu'à maintenant. pourquoi une séance d4EPS le mardi matin? Dans quel sens le trouves-tu chargé ? Beaucoup de changements de domaines d'activité ? C'est ce qui me fais un peu peur... J'ai l'impression qu'ils changent tout de temps de discipline. Mais je ne sais pas si c'est un mal ou un bien. Pour l'EPS, la séance du mardi matin c'est tout simplement parce que je n'ai pas réussi à la caser ailleurs. Et comme il en faut normalement 3h, j'ai décidé de faire plusieurs "petites" séances : deux de 45 minutes et une d'une heure. Bon courage dans la création de ton emploi du temps. Une vraie galère de mon côté
Alara Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 A la rentrée, j'ai pour la première fois une classe de CE1CE2. Je suis comme qui dirait, un peu perdu. Ton emploi du temps me plait beaucoup (même s'il me semble assez chargé). J'avais des GS-CP jusqu'à maintenant. pourquoi une séance d4EPS le mardi matin? Dans quel sens le trouves-tu chargé ? Beaucoup de changements de domaines d'activité ? C'est ce qui me fais un peu peur... J'ai l'impression qu'ils changent tout de temps de discipline. Mais je ne sais pas si c'est un mal ou un bien. Pour l'EPS, la séance du mardi matin c'est tout simplement parce que je n'ai pas réussi à la caser ailleurs. Et comme il en faut normalement 3h, j'ai décidé de faire plusieurs "petites" séances : deux de 45 minutes et une d'une heure. Bon courage dans la création de ton emploi du temps. Une vraie galère de mon côté Je crois qu'on se pose un peu tous et toutes les mêmes questions. Pour l'EPS tu disposes d'un gymanase ou un terrain à côté de l'école? Parce que 45 min ça risque peut être d'être léger, le temps d'arriver, installer le matériel, expliquer les consignes et ranger après... Après ce n'est qu'une suggestion je n'ai jamais tenté
Ygraine Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Je n'ai ni matériel ni salle, seulement la cours de récré lol ! Mais c'est vrai que si j'arrive (enfin) à décider le maire pour avoir accès à une salle, il faudra que je pense à modifier un peu l'emploi du temps. Merci pour vos commentaires !
Invité Posté(e) 15 août 2010 Posté(e) 15 août 2010 bonjour moi aussi je vais avoir une classe ce1/ce2 à la rentrée mais ici à Mayotte il y a classe uniquement les matins du lundi au vendredi donc je vais cogiter sur vos emplois du temps et adapter à mes horaires soit de 7h à 12h15. j'ai fait quasiment toutes mes progressions et selon l'emploi du temps je verrai si je rassemble ou pas pour les sciences/DDM. je réfléchis à mettre aux mêmes moments ou pas les français et maths. J'avais prévu en commun arts plastiques EPS que je dois mettre en début de matinée cause la chaleur musique poésie une enseignante en anglais prendra séparément mes ce1 et ce2 mais je ne sais à quels moments. j'aime beaucoup le principe de l'EDT de Cel88 qui met en même temps maths et français mais en décalé... pas mal pour expliquer avant de lancer les élèves sur des exos, non? et j'aime beaucoup aussi l'EDT (le dernier) d'Alara et celui de Chach17000 (sauf pour Histoire et surement géographie) bon dimanche et à bientôt ps pour Chach17000 : je t'ai envoyé un MP
Invité Posté(e) 15 août 2010 Posté(e) 15 août 2010 ceux qui mettent ensembles : sciences et DDM la matière, geographie et DDM l'espace, pourriez vous me montrer vos progressions SVP? merci
chach17000 Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 en fait, c'est pas forcément une volonté que de faire DDM et HG sur le même créneau mais c'est qu'au bout d'un moment, ça devient difficile de trouver des choses à mettre en face. Moi je retourne mon emploi du temps ds tous les sens et je ne vois pas trop comment c'est possible. Mis à part décaler de 10min en jouant sur la copie du travail du soir, je vois pas. Des suggestions? Ebauche emploi du tps.doc
Alara Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 en fait, c'est pas forcément une volonté que de faire DDM et HG sur le même créneau mais c'est qu'au bout d'un moment, ça devient difficile de trouver des choses à mettre en face. Moi je retourne mon emploi du temps ds tous les sens et je ne vois pas trop comment c'est possible. Mis à part décaler de 10min en jouant sur la copie du travail du soir, je vois pas. Des suggestions? C'est un problème en effet... Mais comment être en H/G avec les uns et en DDM avec les autres?
chach17000 Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 en fait, c'est pas forcément une volonté que de faire DDM et HG sur le même créneau mais c'est qu'au bout d'un moment, ça devient difficile de trouver des choses à mettre en face. Moi je retourne mon emploi du temps ds tous les sens et je ne vois pas trop comment c'est possible. Mis à part décaler de 10min en jouant sur la copie du travail du soir, je vois pas. Des suggestions? C'est un problème en effet... Mais comment être en H/G avec les uns et en DDM avec les autres? Je crois que c'est à ce moment là qu'ils apprennent ce que c'est que l'autonomie !! Je t'avoue que je ne sais pas comment je vais gérer les choses mais je en vois pas d'autre possibilité. En même temps je me dis que ça limite aussi les cours magistraux où la maitresse fait son bla-bla pendant 45min et où les élèves font semblant d'écouter!! Je vais être obligée de les mettre en action en les faisant travailler en groupe ou sur des activités de recherche. ça va être du sport ... Je suppose que je ne suis pas la seule dans ce cas là alors comment vous faites vous?!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant