blabliblo Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 personne na de conseil a me donner sur cet emploi du temps?? Pour la forme : Je m'y perds un peu, il faudrait y mettre un peu de couleur (1 par domaine par exemple, car il n'est pas facile à lire). Pour le contenu : Pour des CE1/CE2, j'ai peur que les plages horaires du matin avant la récré soient un peu courtes... le temps de sortir les affaires, d'expliquer la leçon ou les consignes, de faire ce qui est demandé, le temps de ranger pour passer à autre chose... surtout pour les CE1 qui sont sont loin d'être autonomes. Je mettrai des tranches horaires d'au moins 1/2 h. por la ddm et les matières d'éveil CE2, je trouve pas mal leur enchaînement.
kristof782004 Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 merci de ta réponse pour les créneaux de 20min c'est ce que je me disais aussi mais le probleme c'est que c'est difficile de caser des creneaux de 30min si je veux aussi respecter le nombre d'heure hebdomadaires! pour les couleurs je vais voir ce que je peux faire et peut etre mettre en gras les moments ou je suis avec eux.
blabliblo Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 merci de ta réponse pour les créneaux de 20min c'est ce que je me disais aussi mais le probleme c'est que c'est difficile de caser des creneaux de 30min si je veux aussi respecter le nombre d'heure hebdomadaires! pour les couleurs je vais voir ce que je peux faire et peut etre mettre en gras les moments ou je suis avec eux. Pour le gras, c'est une bonne idée. De toute façon le jour où tu seras inspecté, l'inspecteur voudra voir avec quel groupe tu travailles à tout moment.
kristof782004 Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 voilà une autre version avec des couleurs et les phases ou je suis avec un groupe sont en gras italique souligné mais je ne sais pas comment faire pour allonger certaines phases du matin a 30min. je joins aussi une version simplifié en indiquant juste français maths Emploi du temps ce1ce2 en couleur.doc Emploi du temps ce1ce2 en couleur simplifié.doc
kristof782004 Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 je pense que je vais me contenter de cet emploi du temps vu que je n'ai pas eu d'avis sur celui ci.
blabliblo Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 je pense que je vais me contenter de cet emploi du temps vu que je n'ai pas eu d'avis sur celui ci. Je viens d'ouvrir tes docs, je t'en reparle demain soir. Là je vais me coucher, demain c'est pré-rentré. Déjà une remarque, c'est beaucoup plus clair avec les couleurs. Pour les plages horaires tu verras à l'usage avec les élèves que tu auras... lenteur, réactions aux consignes, ... En un mot : essaye. Je pense que quelque soit l'emploi du temps, il sera modifié car quand on le fait on ne connaît pas nos élèves, on travaille sur du virtuel, avec des enfants parfaits. La réalité, on l'aura jeudi devant nous... des petits humains qui sortent de 2 mois de vacances et qui ont chacun leur caractère, leur rapidité de compréhension et d'exécution des tâches, leurs difficultés, ... en bref, l'EDT voulu ne sera plus le même dans quelques semaines voir avant et je parle aussi pour moi ;-).
kristof782004 Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 merci de ta réponse. bon courage pour ta rentrée et merci d' avoir pris le temps de me répondre
Ygraine Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Bonjour Kristof ! Difficile de donner son avis sur l'emploi du temps des autres, ne sachant pas quel fonctionnement tu vas avoir dans ta classe. Dans l'ensemble, il parait très bien ! Tu as pensé à des moments de correction, ce que je n'avais pas fait. Je vous met mon nouvel emploi du temps. Les élèves sont seuls lorsque c'est en gras. Les plages blanches, c'est le travail en autotomie, à la façon des plans de travail de la PMEV : exos avec auto-correction, lecture suivie, rallye lecture et écriture. Ils auront des "tâches" à réaliser sur la semaine, avec des choses obligatoires et des choses facultatives. Et comme il y a un système d'autocorrection, je ne perd pas de temps à tout corriger, sachant que certains élèves auront eu le temps de faire beaucoup plus d'exercices que d'autres, je ne voulais pas que les élèves les plus lents subissent la correction d'exercices qu'ils n'ont même réalisé. Des avis ? ok emploi du temps modyb28.pdf
kristof782004 Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 merci de ton avis je vais voir ce que ca donne comme ca on verra par la suite pour l'ajuster. et il s'ajustera forcément!
esmerine Posté(e) 1 septembre 2010 Posté(e) 1 septembre 2010 merci de ton avis je vais voir ce que ca donne comme ca on verra par la suite pour l'ajuster. et il s'ajustera forcément! Coucou! J'ai moi aussi un CE1-CE2 cette année, pouvez-vous me donner votre avis? J'ai essayé de faire au mieux, mais c'est difficile Merci!edt.doc
blabliblo Posté(e) 1 septembre 2010 Posté(e) 1 septembre 2010 merci de ton avis je vais voir ce que ca donne comme ca on verra par la suite pour l'ajuster. et il s'ajustera forcément! Coucou! J'ai moi aussi un CE1-CE2 cette année, pouvez-vous me donner votre avis? J'ai essayé de faire au mieux, mais c'est difficile Merci!edt.doc Bienvenue sur ce post. J'ai dû réduire la taille de la police de caractère pour lire ton tableau sinon il manquait des infos. Ça me paraît pas mal. Pour le sport et l'histoire-géo c'est pas un peu court ? Tu ne fais pas anglais ? Ils font quoi en travail autonome, maths, français ?
Messages recommandés