esmerine Posté(e) 1 septembre 2010 Posté(e) 1 septembre 2010 Merci pour ta réponse, je l'ai modifié un peu...Je pense que c'est plus clair comme ça. Bonne rentrée à tous edt.2.doc
Cel88 Posté(e) 5 septembre 2010 Posté(e) 5 septembre 2010 Je ne sais pas comment vous faites pour pouvoir indiquer quand vous êtes avec tel niveau sur votre emploi du temps; moi je ne peux pas, parce que ça dépend des leçons, des jours et de plein d'autres choses. Par exemple avec interlignes, une semaine ils découvrent la leçon donc il faut être avec eux la première moitié de la séance, la semaine d'après ils font les exercices d'application donc seuls. Il y a plein d'autres exemples. Donc chez moi rien de figé et mon emploi du temps est là pour avoir un cadre de départ et répartir les matières sur la semaine, ne pas en oublier, mais après, je vois au jour le jour comment je m'organise sur la journée, je ne sais pas faire autrement.
Alara Posté(e) 7 septembre 2010 Posté(e) 7 septembre 2010 Je ne sais pas comment vous faites pour pouvoir indiquer quand vous êtes avec tel niveau sur votre emploi du temps; moi je ne peux pas, parce que ça dépend des leçons, des jours et de plein d'autres choses. Par exemple avec interlignes, une semaine ils découvrent la leçon donc il faut être avec eux la première moitié de la séance, la semaine d'après ils font les exercices d'application donc seuls. Il y a plein d'autres exemples. Donc chez moi rien de figé et mon emploi du temps est là pour avoir un cadre de départ et répartir les matières sur la semaine, ne pas en oublier, mais après, je vois au jour le jour comment je m'organise sur la journée, je ne sais pas faire autrement. idem, je n'ai pas précisé non plus ma présence pour les mêmes raisons. Sauf en DDM/HG/Lecture oralisée où je suis forcément avec un groupe.
misato Posté(e) 7 septembre 2010 Posté(e) 7 septembre 2010 Bonjour Kristof ! Difficile de donner son avis sur l'emploi du temps des autres, ne sachant pas quel fonctionnement tu vas avoir dans ta classe. Dans l'ensemble, il parait très bien ! Tu as pensé à des moments de correction, ce que je n'avais pas fait. Je vous met mon nouvel emploi du temps. Les élèves sont seuls lorsque c'est en gras. Les plages blanches, c'est le travail en autotomie, à la façon des plans de travail de la PMEV : exos avec auto-correction, lecture suivie, rallye lecture et écriture. Ils auront des "tâches" à réaliser sur la semaine, avec des choses obligatoires et des choses facultatives. Et comme il y a un système d'autocorrection, je ne perd pas de temps à tout corriger, sachant que certains élèves auront eu le temps de faire beaucoup plus d'exercices que d'autres, je ne voulais pas que les élèves les plus lents subissent la correction d'exercices qu'ils n'ont même réalisé. Des avis ? la rentrée est passée et je ne trouve toujours pas mes marques au niveau de l'emploi du temps... et surtout de la gestion du double niveau car je n'en avais jamais eu. Je viens de découvrir ce post et il est très intéressant! modyb28, je trouve que ton emploi du temps correspond tout à fait à ce que j'imagine, je souhaite aussi travailler avec des moments "plans de travail". Peux-tu m'expliquer ce que tu appelles un rallye écriture? Je ne connaissais que le rallye lecture. Au niveau de la littérature, tu étudies les mêmes œuvres pour pouvoir avoir un créneau commun? Tu avais séparé géo et espace dans ton premier emploi du temps puis tu les a regroupés, comment vas-tu t'organiser? ça fait beaucoup de questions mais au global je le trouve très bien pensé!
sandrine062 Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Je suis en pleine galère avec cet emploi du temps. Je ne vois pas comment m'organiser. Nous avons établi un planning avec la présence des deux assistantes d'éducation mais je vois pas comment répartir les horaires sur ce double cycle. En cm1-cm2, je faisais une plage de 9h à 9h45 gram puis de 9h45 à 10 h30 en lecture par exemple; là je n'y arrive pas. Arrivez vous à mettre votre français le matin de 9 h à 10 h30 pour les deux niveaux et les maths après la récré de 10h45 à 12h? cela me stresse de plus en plus car je suis t2 et inspectée!
chach17000 Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Je ne sais pas comment vous faites pour pouvoir indiquer quand vous êtes avec tel niveau sur votre emploi du temps; moi je ne peux pas, parce que ça dépend des leçons, des jours et de plein d'autres choses. Par exemple avec interlignes, une semaine ils découvrent la leçon donc il faut être avec eux la première moitié de la séance, la semaine d'après ils font les exercices d'application donc seuls. Il y a plein d'autres exemples. Donc chez moi rien de figé et mon emploi du temps est là pour avoir un cadre de départ et répartir les matières sur la semaine, ne pas en oublier, mais après, je vois au jour le jour comment je m'organise sur la journée, je ne sais pas faire autrement. Moi pareil, je ne l'ai pas indiqué sur mon emploi du temps. ça apparait sur mon cahier journal mais là encore je trouve que c'est indicatif (tout du moins en ce début d'année, peut être qu'après, les choses vont changer).
coravre Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 voici mon EDT d'il y a 2 ans si ça peut aider
annette69 Posté(e) 9 août 2012 Posté(e) 9 août 2012 (modifié) Bonjour, Me revoici pour la seconde fois avec des CE1/CE2. Je vous transmets mon premier emploi du temps, en sachant que je suis en train de le modifier puisque, avec du recul, il y a certaines petites choses que je souhaite améliorer. Aussi, faudrait-il que je comprenne comment joindre un fichier... ^^ Un simple copier coller ne marche pas avec mon pc... Modifié 9 août 2012 par annette69
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant