balinecaro Posté(e) 4 juillet 2010 Posté(e) 4 juillet 2010 En septembre j'aurai en charge un Ce1/Cm2 en Zep 5. Jusqu'à présent je n'ai fait que de la mater et du Cp. J'aurai souhaité échanger sur l'organisation de ce type de double niveau à cheval sur 2 cycles.
Eniboo Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Coucou, moi aussi je vais avoir ce double niveau l'année prochaine, et j'essaye de glaner des organisations pour l'instant ...
balinecaro Posté(e) 7 juillet 2010 Auteur Posté(e) 7 juillet 2010 On pourra s'échanger des docs alors... Je pars en vacances et je m'y remet à la mi aout. On se tient au courant.
roméléo Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 On pourra s'échanger des docs alors... Je pars en vacances et je m'y remet à la mi aout. On se tient au courant. Moi aussi je vais avoir ce double niveau à la rentrée. Pour le moment j'essaie de voir un peu les progressions mais je ne me suis pas encore penchée sur l'emmploi du temps. Malgré la différence de cycle, je pense faire un programme commun en eps et en arts visuels ( en n'ayant pas les mêmes exigences évidemment) car là il va falloir se dédoubler à longueur de journée et ça va être ça la difficulté ... Si vous avez des idées, je suis preneuse pour échanger aussi ... Comme balinecaro, je n'ai fait que de la mater pour le moment ....
lilounette1982 Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 Bonjour, J'ai eu cette année un CE1/CM1,si je peux vous aider de ma petite expérience. Pour répondre à Soso,je ne sais pas comment se décompose ton effectif,EPS,j'ai essayé et j'ai très vite abandonné!
roméléo Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 Bonjour, J'ai eu cette année un CE1/CM1,si je peux vous aider de ma petite expérience. Pour répondre à Soso,je ne sais pas comment se décompose ton effectif,EPS,j'ai essayé et j'ai très vite abandonné! Mon effectif est de 17 ce1 et 8 cm2 pas du tout équilibré en fait ça va être la misère .... Est-ce que tu aurais un exemple de ton emploi du temps ? J'ai essayé de jeter un oeil sur ce qu'il sera possible de faire mais je nage complètement ....
Braq Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 Yep! Je sors d'un CE1/CM2 et en sport je faisais la même activité mais toujours en séparant les deux niveaux! Mais les CM2 comprennent vite alors ça posait pas trop de soucis! Pour le reste de la journée, il faut être super calé niveau timing et travail en autonomie! Au début, tu mets souvent les CM2 en autonomie parce que les notions sont pas difficiles et ça te permet de donner des bonnes habitudes aux CE1! Et après, faut être réglo: quand tu es avec un niveau, l'autre doit absolument te laisser tranquille et puis finalement.. ça roule! Mais l'instit' court tout le temps, surveille l'horloge et n'a aucun temps de repos!
Eniboo Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 Moi j'aurai 9 CE1 et 10 CM2, je pense aussi faire EPS, arts visuels et musique au max en commun. Je pense faire du tutorat CM2 sur CE1 pour vérifier les devoirs, le cartable... Et sinon je réfléchis
Firefly Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 Je vais également avoir un CE1/CM2 à la rentrée. Je suis directrice et j'ai une journée de décharge. j'ai essayé de construire un emploi du temps qui n'est pas du tout finalisé. Il y a plein de petites choses qui ne vont pas. Ce qui n'est pas facile c'est que l'on est à cheval sur 2cycles.
Messages recommandés