sandrine062 Posté(e) 4 juillet 2010 Posté(e) 4 juillet 2010 J'aimerais savoir si vous utilisez un cahier pour les évaluations ou une pochette. J'ai une préférence pour un cahier; un cahier grand format est-il adaptable pour des élèves de ce1?
Charivari Posté(e) 4 juillet 2010 Posté(e) 4 juillet 2010 Cette année, j'avais choisi un cahier petit format. Je voulais faire beaucoup de choses directement dans le cahier (rédactions, dictées, opérations). Pour certaines évals, je donnais les questions sous forme d'une bande verticale qu'ils collaient dans la marge, et ils répondaient dans le cahier, jsute en face. Bon, le résultat ça fait un cahier quand même tout gonflé, envahi par les feuilles collées (plus ou moins bien collées), et je n'en suis pas très contente. Je pense que l'an prochain je reviendrai aux évals sur feuille A4
Kasso91 Posté(e) 4 juillet 2010 Posté(e) 4 juillet 2010 Pour mes ce1-ce2 , j'ai choisi des pochettes cartonees. Avec des sous -chemises pour chaque période.
gabryele Posté(e) 4 juillet 2010 Posté(e) 4 juillet 2010 Les évaluations sont sur feuilles qu'ils mettent dans un porte-vue et à chaque période, je fais un dossier (soit agraphé ou relié, cela dépend des années). Avant je collais dans un grand cahier mais çà fait un cahier vraiment trop gonflé...et puis il n'y avait que trop peu d'écriture dedans, la majorité des évals étant sur feuilles.
sandrine062 Posté(e) 4 juillet 2010 Auteur Posté(e) 4 juillet 2010 Je suis d'accord avec toi; je pense que ce qui concerne les opérations, les dictées...peut être fait directement dans le cahier. Cahier grand format pour mes CP cette année, et idem l'an prochain en CP-CE1. Certes, cela fait coller des feuilles dans un cahier, mais permet aussi aux enfants d'effectuer certains exercices directement sur le cahier (dictées, production d'écrits, copie...).
priane Posté(e) 4 juillet 2010 Posté(e) 4 juillet 2010 je prépare des carnets d'évaluation reliés avec des spirales. Et je rajoute les feuilles au fur et à mesure. Avantage: ça n'use pas un cahier et c'est toujours en ordre. Inconvénient: il faut avoir une relieuse.j'en ai acheté une l'an dernier pour 15euros en grande surface et ça marche bien.
priane Posté(e) 4 juillet 2010 Posté(e) 4 juillet 2010 oui c'est ça. ça représente du travail mais pas plus que de perforer pour mettre dans un classeur et je peux insérer des feuilles de compétences pour la période quand je le désire. Je trouve ce système pas mal.
Messages recommandés