Aller au contenu

pas de casier dans ma classe


Messages recommandés

Coucou,

j'ai eu les clés de ma classe et je viens d'aller la visiter (avant que le centre aéré ne commence demain !)

j'ai découvert qu'il n'y avait pas de casiers pour que les enfants rangent leurs travaux. Avez vous une solution économique pour en fabriquer ou en récupérer ?

L'enseignante que je remplace avait des simples trieurs en plastiques, mais elle les a repris et je n'aime pas trop ce principe...

Je fais donc appel à vos "trucs"

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lutya

    5

  • flolikeaflowers

    4

  • maelle

    3

  • carly

    3

Vers fin aout je suis allée dans les supermarchés pour récupérer les bacs en cartons qui leur servaient de présentoir pour cahier...

J'en ai récupérer 6 que j'ai mis sur un meuble pour moi ranger les travaux à venir par groupe.

Tu peux peut etre en récupérer mettre une gommette sur le devant et faire un système de rangement de quelques banettes style point bleu travail fait, point rouge travail à distribuer ... ou par groupe

Ca fait 3 ans que j'ai les mêmes, on peut les soulever comme ça je ranger ce qui est à venir en dessous et ce qui est à faire le jour même se trouve dans la banette.

Ca permets à l'Atsem de prendre dans la banette du groupe et de préparer les ateliers plus facilement

Par contre j'avais quand même le meuble à 30 casiers pour le rangement des cahiers de vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

J'ai longtemps utilisé des bacs en plastique (à champignons de Paris) bleus ou verts qu'on peut récupérer au rayon légumes des grandes surfaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos idées !

le problèmes des banettes ou bacs à champignons c'est qu'il faut les poser dans un meuble, à plat... Pas facile pour mettre les 20 banettes/bacs ?

Je viens de penser à des caisses d'archives en carton que je pourrais fixer entre elles quelqu'un a déjà testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carton des boites à archives n'est pas de très bonne qualité... je doute de la résistance sur le long terme.

Une année, j'avais utilisé des corbeilles à courrier :

corbeille-a-courrier-ajouree-91265-acco-val-rex-fume-1005884.jpg

ça fonctionnait bien, c'était en attendant mon meuble 30 cases !

Bientôt les promos de rentrée en supermarchés, à voir, ce n'est pas très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des tiroirs de ce type (en promo actuellement à la foirfouille,il me semble)

attention,il y a deux tailles de casier,une seule permet de ranger aisément du 21x29,7

eda-plastiques-10227-10227.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'est arrivé le même problème en arrivant dans ma nouvelle classe l'an dernier...

quelle galère...

tout dépend de la place dont tu disposes dans ta classe

les banettes à courrier, c'est pas mal, mais avec le temps et les cahiers lourds, elles s'affaissent

j'ai fini par économiser et j'ai investi dans un meuble à casier cette année avec les nouvelles commandes.

pendant l'année, moi je n'avais rien du tout et j'avais stocké tous mes cahiers dans une étagère, il n'y avait donc que moi et l'asem qui y avait accès : vraiment pas l'idéal, je suis bien contente de passer à autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes ps/ms 3 banettes : 1 pour les dessins libres et 1 pour les travaux à terminer sur une petite table et pour les travaux terminés 1 banette sur mon meuble bureau.

Pour les cahiers, j'avais acheté de grosses bassines rectangulaires colorées pour mettre les cahiers debout ( très pratique pour les emporter au dortoir où l'atsem qui surveille la sieste se propose de coller les fiches).

Pour les dessins j'avais trouvé cette idée

idée dessins libres2.bmp

Mais bon, je viens de recevoir mon meuble de 30 casiers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes ps/ms 3 banettes : 1 pour les dessins libres et 1 pour les travaux à terminer sur une petite table et pour les travaux terminés 1 banette sur mon meuble bureau.

Pour les cahiers, j'avais acheté de grosses bassines rectangulaires colorées pour mettre les cahiers debout ( très pratique pour les emporter au dortoir où l'atsem qui surveille la sieste se propose de coller les fiches).

Pour les dessins j'avais trouvé cette idée

idée dessins libres2.bmp

Mais bon, je viens de recevoir mon meuble de 30 casiers :D

on a tous eu des idées pour dépanner mais on finit tous par acheter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...