Aller au contenu

correspondance avec des CE1-CE2-CM1-CM2


DrBoo

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais mettre en place un projet de correspondance scolaire en français avec plusieurs classes de France métropolitaine, de DOM-TOM ou d'ailleurs à partir de la rentrée 2010.

J'ai un Ce1-CE2-CM1-CM2 (en tout 15 élèves âgés de 7 à 11 ans) dans le Sundgau en Alsace juste à la frontière suisse. Nous avons fait un beau projet sur Clément aplati cette année et l'idée de correspondance a bien plu à mes élèves. J'aimerais correspondre principalement par courrier.

La fréquence des lettres sera à définir. Je serais intéressée par des classes multi-niveaux, mais pas nécessairement; découvrir plusieurs continents nous plairait bien également!

L'idée de travailler à 4/5 classes en réseau me plairait bien également!

N'hésitez pas à me contacter par MP.

Cordialement,

Drboo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A la rentrée 2010-2011, je vais avoir une classe de Ce2-cm1-cm2 (En tout 18 élèves) à Dommartin-le-Franc en Haute-marne (Région Champagne-Ardenne).

Je cherche à faire une correspondance pour donner du sens aux activités d'écriture avec notamment une classe à plusieurs niveaux.

Je suis également inscrirte à un projet Pag (Enfance de l'art) où l'objectif est de mettre en place un pièce de théâtre sur le thème des monstres, donc nous pourrions partager nos lectures, nos idées...etc sur ce thème.

Si cette correspondance vous intéresse, merci de me laisser un petit message et je vous donnerai l'adresse de ma messagerie perso.

Cordialement, Mistral52

Modifié par Mistral52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A la rentrée 2010-2011, je vais avoir une classe de Ce2-cm1-cm2 (En tout 18 élèves) à Dommartin-le-Franc en Haute-marne (Région Champagne-Ardenne).

Je cherche à faire une correspondance pour donner du sens aux activités d'écriture avec notamment une classe à plusieurs niveaux.

Je suis également inscrirte à un projet Pag (Enfance de l'art) où l'objectif est de mettre en place un pièce de théâtre sur le thème des monstres, donc nous pourrions partager nos lectures, nos idées...etc sur ce thème.

Si cette correspondance vous intéresse, merci de me laisser un petit message et je vous donnerai l'adresse de ma messagerie perso.

Cordialement, Mistral52

Merci pour cette proposition. Je ne connais pas ce type de projet (Pag), cela doit dépendre des académies. Je ne sais pas encore exactement quels projets je vais mettre en place cette année, mais même s'ils sont différents des vôtres, ce serait bien de partager nos expériences!

Partante!

Odile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Odile,

je suis contente de cette réponse positive, c'est pourquoi je vous envoie mon adresse e-mail perso : belinmagali@yahoo.fr afin que nous puissions échanger avant la mise en place de ce projet de correspondance, (adresse école,vos attentes quant à cette correspondance...etc)

A bientôt, Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Odile,

je suis contente de cette réponse positive, c'est pourquoi je vous envoie mon adresse e-mail perso : belinmagali@yahoo.fr afin que nous puissions échanger avant la mise en place de ce projet de correspondance, (adresse école,vos attentes quant à cette correspondance...etc)

A bientôt, Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres personnes intéressées ou qui pourraient avoir des contacts avec des classes de Guadeloupe, Martinique, Guyane, Canada, Afrique?

J'aimerais vraiment que mes élèves "voyagent" avec ce projet de correspondance!

Odile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...