Aller au contenu

crpe 2005: 2 dates académiques ou pas?


Chris84

Messages recommandés

Hello! :D

J'ai entendu dire que pour la session 2005, il serait question qu'il n'y ait qu'une date pour les écrits(et donc pas de possiblité de s'inscrire dans 2 académies ;)

Bon, pour moi, ce serait plutôt une bonne nouvelle, car avec 3 loulous, pas possible de m'exiler ;) Une seule date drainerait bien sûr beaucoup moins de candidats :)

Avez-vous eu vent de cette éventualité? :)

Christine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marie-Claire

    12

  • Chris84

    10

  • cleo17fr

    8

  • forward

    7

Bonjour,

Confirmation d'une seule date 27 avril 2005 pour le concours de professeur des écoles.

Attention grosse modification dans les préinscriptions plus d'envoi papier pour les confirmations uniquement par internet et mail qui devra être valable jusqu'au concours. Page d'information sur le site du ministère

Si vous désirez plus d'info faites le savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet une bonne nouvelle!

Aujourd'hui une bonne vingtaine d'absents sur POitiers à la course et sans doute des doubles admissibles.... J'imagine que certains non admissible aurait été content d'etre à leur place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc on a plus qu'UNE seule chance d'être admissible...

si je tiens l'imbécile qui a pondu cette réforme à la noix...

l'inscription entièrement par internet, il n'y a pas d'égalité des chances là dessu puisque tout le monde n'a pas accès au web et ne dispose pas d'une adresse internet personelle... Enfin, on peut toujours se dire que cela fera peut être baisser le nombre de candidats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja cette année l'inscription était par internt et plus du tout par minitel pour Poitiers... et il a fallu faire les inscriptions pour ceux qui n'avaient pas le net :rolleyes:

Sinon une seule date c'est justement pour revenir à une égalité des chances ;)

POur faire baisser le nombres de candidats oui y'a pas photo: pour POitiers, la dates n'était pas la meme que les académies autour , du coup un seuil super élevé <_< . Cette année beaucoup moins d'inscrits sur Poitiers mais un bon sur Orléans :blink:

Donc oui perso , je trouve très bien de n'avoir plus qu'une seule date :rolleyes:

Nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Forward

Ok pour les modalités d'inscriptions mais existe - t -il un doc officiel concernant la date unique pour 2005 ou est ce encore à l'état de "rumeur"???

Si cela change, d'autres réformes prévues aux départ quant au concours même seront elles appliquées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour aurélie38

Non ce n'est plus une rumeur il y a quelques temps déjà j'avais connaissance de cette date, mais aujourd'hui j'ai reçu une circulaire du ministère confirmant cette date unique et des dates et modalités d'inscription.

Comme autre instruction reçue la vérification impérative pour les iufm le suivi des inscriptions des pe1 dans la même académie au concours si cette condition n'était pas satisfaite, les IUFM devront prononcer l'exclusion de l'étudiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si cette information est authentique, c'est une excellente nouvelle car je suis sûre que ça va remotiver des troupes, et moi avec si je le rate cette année.

Je n'ai qu'un mot ce serait FABULEUX !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, si il n'y a plus qu' UNE SEULE date NATIONALE , il faudrait que la répartition des postes se fasse comme pour le CAPES, à savoir de manière NATIONALE !!!

ça serait juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que non, que ça ne sera pas national ! mon mari a passé le concours pour est prof en lycée pro (national) et il s'est retrouvé à Paris, ça fait 3 nas qu'il demande un rapprochement de conjoint et c'est encore raté pour cette année, alors, c'est une chance pour nous que ce soit régional. par contre, çe qui serait juste, ç'est un sujet national (en plus, ça ferait moins de travail pour préparer les sujets ! mais aussi moins d'annales...)

Est ce vous savez si il y aura des modifications au concours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une date nationale, c'est tout de même pas bon pour Versailles ou Créteil, ça va faire augmenter le seuil d'admissibilité comme jamais !!

dans ce cas, autant aller le passer dans une autre académie... si pas de répartition des postes au niveau national, bien sûr !

moi je suis POUR la répartition des postes de façon nationale comme pour le CAPES car cela permet de voir du pays. et puis, quand on a une famille, il y a TOUJOURS moyen de d'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...