Aller au contenu

crpe 2005: 2 dates académiques ou pas?


Chris84

Messages recommandés

Moi je suis plutôt contente ... ça fera moins de candidats par académie ... surtout sur Montpellier ... _bl_sh_

Si c'est le 27 avril ... c'est la date de mon annif. de mariage ... j'espère que ça me portera bonheur ! _bl_sh_ :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marie-Claire

    12

  • Chris84

    10

  • cleo17fr

    8

  • forward

    7

Marie-Claire...Je pense qu'une seul date académique sera effectivement un bonne chose pour, comme l'a souligné trés justement Nath86, l'égalité des chances ;) Pense un peu aux candidats à charge de famille qui ne peuvent pas se permettre de déplacer tout leur petit monde loin de chez eux ;) Bon, d'accord, je prêche pour ma paroisse, mais je suis loin d'être la seule dans ce cas, crois-moi. :P

Quant au recrutement au niveau national, honnêtement, je n'en vois pas l'intérêt :blink: Et je ne pense pas de toute façon que ce soit d'actualité :) Le CRPE ne s'est jamais fait au niveau académique :P Et quand on a une famille, et bien non, on ne peut pas toujours s'arranger comme tu sembles le croire :( Imagine des centaines de demandes de mutation(ce qui arriverait dans l'éventualité d'un recrutement au niveau national): comment les rectorats gèreraient-ils ce casse-tête? :blink:

Forward: un grand merci pour tes précisions qui me redonnent la pêche pour 2005!!! :wub:

Christine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense quand même que la moyenne d'admissbilité dans les académies de Créteil Paris et Versailles va augmenter, vu que , du fait que le concours se déroule sur 2 dates différentes, beaucoup de candidats venant d'ailleurs choisissent une de ces 3 académies en plus de leur académie d'origine...

si jamais c'est le cas, je préfère m'exiler en province, quitte à redemander ma mutation en région parisienne après !

et puis une seule date, c'est pas juste, ça ne fait qu'une seule chance. pas juste du tout ! je VEUX 2 dates !! espérons quece ne soit qu'une rumeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop ce que veut dire Marie-Claire pour les académies parisiennes qui verraient le seuil d'admissibilité augmenter s'il n' y avait qu'une date nationale.

On m'a dit plusieurs fois qu'il fallait que le concours à Versailles et Créteil aient lieu à une autre date que les autres car sinon il y aurait trop peu de candidats; actuellement beaucoup de candidats passent ces académies en plus de la leur parce qu'elle est à une autre date, mais sinon, ils ne passeraient le concours que chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une date nationale, c'est tout de même pas bon pour Versailles ou Créteil, ça va faire augmenter le seuil d'admissibilité comme jamais !!

dans ce cas, autant aller le passer dans une autre académie... si pas de répartition des postes au niveau national, bien sûr !

moi je suis POUR la répartition des postes de façon nationale comme pour le CAPES car cela permet de voir du pays. et puis, quand on a une famille, il y a TOUJOURS moyen de d'arranger.

quand tu es mariée avec un homme qui a deux enfants d'un premier mariage à Toulouse et qu'il a très bon travail à Toulouse, comment tu fais pour t'arrnager?

tu demandes à la mère des enfants (ex-femme de mon mari) de déménager?

tu quites ta famille, tes amis, ta vie sociale? et les pyrénées que j'aime tant?

si tu as la solution...... je ne mets pas en colère, mais tu sais, quand on est célibatire, effectivement c'est plus simple.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais que moi je trouve ça plutôt bien.....ça évitera des places libres aux oraux alors qu'il y a des gens comme moi qu'étaient pas admissibles à très peu.....je me dis que j'aurais eu ma place... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve ça bien ca réduira le nombre de candidat qui viennent à l'écrit et qui sont double admissible et qui ne viennent pas aux oraux!!!

Par contre, un recrutement national: ho non quelle horreur!! je ne VEUX PAS, partir de ma région, j'en mourrai je crois!! et puis alors cva veut dire quitter son mari, sa famille, retarder le fait d'avoir des enfants!! payer deux looyers!!!

Enfin, l'horreur quoi!! Marie Claire, si tu veux voir du pays tu peux toujours demander une mutation lin de chez toi!! mais pitié moi je ne veux pas partir cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message pour Marie-Claire :

Quand je lis tes messages, je me pose souvent des questions. <_<

En effet, je trouve que tu as le chic et un don inégalable pour énerver les candidats du forum. Que ce soit au sujet de Marie-Trintignant, les doubles admissibilités, et j'en passe.

Alors, je te pose la question suivante :

est ce que tu le fais exprès ou est-ce tout simplement ta personnalité contestataire qui ressurgit ?

Je ne dis pas qu'il faut être tous du même avis, loin de moi cette idée, mais je trouve que tu cherches souvent à polémiquer sur des sujets où la plupart des gens sont unanimes. Est-ce ta manière à toi de communiquer avec eux ?

Ne vois pas d'agressivité dans mon message, je cherche juste à comprendre car j'avoue encore être étonnée. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: Merci Poupi !!

Je n'osais pas l'écrire car j'aurais été sans doute moins diplomate...et cela ne sert à rien de polémiquer sur des sujets 'y parait que'.

Mais tu as trouvé les mots qu'il fallait.

Des qualités pour être enseignante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que je suis un peu rebelle sur les bords... j'ai toujours été comme ça...

mais c'est vrai que pour moi, une seule date, c'est pas cool, cela veut dire qu'il ne faut ABSOLUMENT PAS se planter le jour de l'épreuve car pas de "rattrapage"possible (c'est ainsi que je vois la possibilité de passer le concours dans une 2ème académie).

et, oui, je suis pour l'égalité entre tous les enseignants, à savoir le recrutement national, ce qui éviterait, peut être, les difficultés évidentes à sortir d'une académie dite "déficitaire" (à savoir la région parisienne, Lille, et je crois Lyon). ça serait plus juste pour tout le monde.

et, aussi, on peut très bien avoir son premier choix à condition de travailler dur pour être spur qu'il soit satisfait.

et, autre chose, en cas de concours national, je pense que la grande majorité des candidats choisit sa région d'origine, non ?

et, en cas de problème, il reste toujours les mutations, ineat/exeat, transfert de scolarité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...