Aller au contenu

crpe 2005: 2 dates académiques ou pas?


Chris84

Messages recommandés

Quand aux mutations ... c'est pas si facile et quand on a une famille on ne peut pas l'abandonner comme ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marie-Claire

    12

  • Chris84

    10

  • cleo17fr

    8

  • forward

    7

non, en cas de mutation nationale tu es mutée selon tes résultats..

pas tout à fait d'accord, j'ai une amie qui a passé (et réussi) le CAPES, et bien on lui a demandé de faire des voeux (je ne sais plus combien exactement). bien sûr, dans tes voeux, tu essaies de faire au plus près géographiquement, ça va de soi...

et, pour les candidats qui ont bossé suffisamment, ce n'est pas très difficile d'avoir leur 1er voeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les CAPES et CAPET, il ne suffit pas d'avoir bien travaillé pour être près de chez soi! J'ai un copain qui est sorti 5ème sur toute la France eh bien il est envoyé en Picardie alors qu'il est de Midi-Pyrénées ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si on prend l'exemple du capes ou du caplp, concours à recrutement national, on voit bien que la première affectation se passe souvent hors de l'académie d'origine. Pour le caplp, c'est même la plupart du temps un passage obligé par Creteil cryin .

Alors oui, ça fait voir du pays (euh, puis-je suggérer l'armée pour ça :P? ), mais comment gérer ça avec un conjoint et des enfants ? Ou un "ami" qu'on est pas prête à épouser quand même :wub: ? Moi aussi ça m'a fait bondir le "on peut toujours s'arranger" :blink: .

Par contre, je prend très mal la nouvelle d'une seule date car , oui, je comptais bien sur une double chance pour avoir ce concours. C'est même l'un des critères qui me l'a fait retenir. Maintenant, je vais angoisser à l'idée que le jour J, je me plante bêtement sans possibilité de rattrapage.

Quant à l'égalité des chances, cela me fait doucement rigoler. Dans ce cas, il faudrait que tous les candidats soient à l'iufm ou dans une école privée , n'aient pas d'enfants en bas âge, n'aient pas à compter les sous pour acheter des cours ou des livres, puissent consacrer toute une année à ce concours... cryin .

Et je ne comprends pas du tout ce calcul sur Creteil. Au contraire, la barre d'admissibilité va dégringoler non ??? Moins de candidats pour le m^me nombre de postes=plus d'admissibles. Si je me trompe, renvoyez moi à mes bouquins de maths :rolleyes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit aussi dépendre du nombre de postes , alors...

je parlais pour le CAPES de lettres modernes, il y a encore pas mal de postes pour celui là...

il me semble qu'en faisant passer le concours à une même date pour tous, le gouvernement met en route un processus de recrutement au niveau national. ce ne sera peut être pas pour 2005, mais après ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour une seule date !

C'est pour quand le referendum ? ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne comprends pas du tout ce calcul sur Creteil. Au contraire, la barre d'admissibilité va dégringoler non ??? Moins de candidats pour le m^me nombre de postes=plus d'admissibles. Si je me trompe, renvoyez moi à mes bouquins de maths :rolleyes: .

pour les maths c'est bon :P

Bon moi je vote pour 1 seule date !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut savoir que les gens vraiment fort ( faut pas se le cacher y a des bêtes à concours et il en faut ) ont réussi dans 2 academies mais que pour la plupart ne pourront pas passer les 2 donc au final c'est iun eplace d'amissible de perdue.

donc une date nationale laisserait plus de chance c'est une évidence marie claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'accord, une seule date ça va faire augmenter la barre d'admissibilité à Paris-Créteil-Versailles puisqu'il y aura moins de candidats !!

enfin, moi c'est comme ça que je vois ça...

mais si quelqu'un veut bien m'expliquer son raisonnement comme quoi cela ferait baisser cette moyenne, je veux bien...

et une seule date : CONTRE -parce que ça enlève une chance supplémentaire, et que le jour du concours, soit on se plante soit on est admissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si 1000 postes et par exemple 3 000 candidats cela fait 1 chance sur 3

et si 1000 postes et 2000 candidats cela fait 1 chance sur 2...

donc l'admissibilté sera plus baSse...je suis nulle en maths mais ça me semble logique non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a moins de candidats pour le même nombre de poste forcément les chances augmentent...

petit exemple

2 dates : 6000 candidats à versailles pour 1000 postes et 2000 candidats qui ne tentrait pas si 1 seule date.

si deux dates : 1/6 de réussir, si 1 date : 1/4 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...