Aller au contenu

crpe 2005: 2 dates académiques ou pas?


Chris84

Messages recommandés

je ne comprend pas tres bien ton histoire de "ca fait augmenter la barre d'admissblilité".....

à la limite on sn'en fiche de cette barre puisque on prend un nbre X de personnes....et seuil haut ou pas, ce st les "plus forts" qui passeront...et si les "plus forts" des autres acdemies ne viennent pas "piquer" une place d'amissbilité....ca augmente forcement les chances des "moins forts"....

et la barre sera meme ptete plus faible vu que les forts des autres acdemies ne viendront pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marie-Claire

    12

  • Chris84

    10

  • cleo17fr

    8

  • forward

    7

S'il y a moins de candidats pour le même nombre de poste forcément les chances augmentent...

petit exemple

2 dates : 6000 candidats à versailles pour 1000 postes et 2000 candidats qui ne tentrait pas si 1 seule date.

si deux dates : 1/6 de réussir, si 1 date : 1/4 ....

et si les cnadidats décident tout de même de passer le concours en région parisienne ??

c'est surtout ça qui me fait peur maintenant... parce que là, ça fiche tous les pronostics en l'air !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les candidats feront leur choix de vie et s'ils décident tous d'aller le passer en RP (ce qui m'étonnerait beaucoup <_< ) et ben que les meilleurs gagnent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ds ce cas, ca fera baissé le pourcentage de reussite a paris et monter en province et l'année d'apres tu auras ta place si les gens se basent sur le pourcentage....

euh pkoi les gens viendriaent a paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A paris peut-être pas mais j'envisage maintenant sérieusement d'aller le passer à Creteil car là, j'aurai plus de chance de l'avoir que dans mon académie actuelle. J'ai pas trop le choix : l'année prochaine, il me faut ce concours _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'accord, une seule date ça va faire augmenter la barre d'admissibilité à Paris-Créteil-Versailles puisqu'il y aura moins de candidats !!

enfin, moi c'est comme ça que je vois ça...

mais si quelqu'un veut bien m'expliquer son raisonnement comme quoi cela ferait baisser cette moyenne, je veux bien...

et une seule date : CONTRE -parce que ça enlève une chance supplémentaire, et que le jour du concours, soit on se plante soit on est admissible.

moins de candidats = plus de chances=notes moins hautes pluisque moins concurrencées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute une dernière chose à toutes ces réflexions, Marie-Claire: si tu n'as pas été admissible sur Versailles, c'est peut-être(je dis bien peut--être) entre autre parceque de personnes venues d'autres académies sont passées devant toi, non? ;) Dans ce cas là, ça fait quand même râler, les 2 dates académiques, qu'en penses-tu? ;)

Ce concours a toujours été un concours académique à une seule date jusqu'en 2003.Pour Aix-Marseille, à titre d'exemple: 2500 pésents en 2002(1 date), 3800 environ en 2004...A méditer... <_<

Christine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez drôle comme post, vous êtes là à savoir qui a raison mais de toute façon on ne nous demandera pas notre avis, alors...

Marie Claire, c'est moi qui est parlé du problème de mutation, je peux de dire que mon mari se tape 5 heures de train par jour pour nous voir moi et notre fille, vive les affectations nationales !

Et puis l'égalité des chances, on repassera ! Quand je vois que sur mon acad, certains so sont présentés à Caen et Rouen et que les chanceux n'ont pas de dates qui se chevauchent alors que les autres oui, je suis dégoutée pour eux et pour ceux qui n'ont pas été admissibles parcequ'ils avaient recrutés assez de monde (et finalement tous ne se présentent pas). Mais cela dit en passant, tant mieux pour nous car ça fait moins de concurrents à l'oral donc plus de chance de réussir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chris c'est vrai ça ??

Pour Aix-Marseille, à titre d'exemple: 2500 pésents en 2002(1 date), 3800 environ en 2004..

et ben, je comprend pkoi je galére moi !!

Oui qu'une date !! c'est plus juste, je suis tout à fait d'accord, ainsi pas de double admissible qui ne peuvent pas se rendre aux epreuves !! et docn plus de places pour ceux qui sont juste aprés !! ( donc moi !! :D je suis contente là !! )

C'est vrai aussi, qu'un sujet national serait plus juste mais ça m'etonnerai !!

motivé pour 2005 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie Claire: je ne sais pas si tu as raison en disant que cette décision d'une seule date présage un recrutement national mais je ne pense pas!! je pense plutôt que c'est fait pour enlever justement les double admissibilité qui sont couteuse en temps et en argent en premier lieu, et en second lieu laisser une infime égalité des chances dans la mesure du possible si sujet national!!!

enfin, sur ce, je voudrai savoir où vous avez lu que la date sera le 27 avril 2005 pour toutes les académies?????? :P

Par contre si tu penses qu'un recrutement national est une égalité entre tous les profs.........pourquoi en faire pâtir les profs des écoles, pourquoi pas alors faire un capes régional!!! :P :blink: je sais que c'est pas possible mais bon, en tous les cas, si tu veux voir du pays, tu peux te faire muter, et je pense aussi que le nombre de candidats n'a rien à voir ni avec une baisse ni avec une hausse de seuil d'admissibilité, ils prennent les X meilleurs, que le seuil soit à 15 ou à 6, c'est pareil, il faut bien se placer c'est tout!! Alors une baisse de candidat fera juste que tu auras plus de chance de l'avoir, rien de plus!! je ne vois pas où est le problème!! et puis tu veux un recrutement national mais sur plusieurs, c'est un peu le beurre et l'argent du beurre il me semble!!

enfin chacun son avis, mais je pense vraiment que si ce concours devient national, c'est certain, ils auront moitié moins de candidat, parce que quand tu as ta famille en ardèche et que tu te retrouves bloquée 10 ans sur Paris, c'est ps la joie!!!

Tu as peur que tout le monde viennent sur Paris, en tout cas, ne t'inquiète pas, je ne serai pas de cela!! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et, pour les candidats qui ont bossé suffisamment, ce n'est pas très difficile d'avoir leur 1er voeu...

Ah bon ?? :blink::blink:

Il suffit de bosser comme une dingue :

1. pour avoir ce concours ?

2. pour avoir son premier voeu ?

Ca me rassure drolement ce que tu te dis là ! Donc j'aurai le concours et en plus je vais être en poste à côté de chez moi... :P

Mais alors ?? tous les non admissibles ?? z'avez rien foutu !

Des fois, Marie Claire... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...