Aller au contenu

crpe 2005: 2 dates académiques ou pas?


Chris84

Messages recommandés

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marie-Claire

    12

  • Chris84

    10

  • cleo17fr

    8

  • forward

    7

comme tu dis....des fois... :ph34r:

Ah! ouais, vous trouvez vous ???? :P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ph34r: : c koi d'ailleurs ce smiley ?

enfin c chouette tt ca, j'ai jamais autant bossé de ma vie, dc vais avoir ma place de pe2 a antony et cartonner en sciences (deja le cas en maths et fcs vu la quantité de travail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'ai eu 6 en maths :ph34r: Bien fait pour moi!!!! <_< J'ai bossé environ 4 heures par jour, je me suis ruinée en bouquins, j'ai délaissé mari et enfants pour ce satané concours, mais, c'est bien connu, selon les dires de Marie-Claire, je n'ai pas dû m'investir puisque je n'ai pas réussi!!! :blink::blink::blink:

Effectivement, on lit de drôles de choses sur ce forum, des fois!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'ai eu 6 en maths :ph34r: Bien fait pour moi!!!! <_< J'ai bossé environ 4 heures par jour, je me suis ruinée en bouquins, j'ai délaissé mari et enfants pour ce satané concours, mais, c'est bien connu, selon les dires de Marie-Claire, je n'ai pas dû m'investir puisque je n'ai pas réussi!!! :blink::blink::blink:

je n'ai pas tout à fait dit cela. en fait, je parlais pour les admissibles. si on est admissible, la plus grande partie du chemin est faite si on a bossé régulièrement toute l'année (et sauf jury particulièrement sadique...) on devrait avoir + facilement notre premier voeu (avec une nuance lorsqu'il s'agit d'un département très demandé ou, là, il faut vraiment être très très bon).

et je n'ai absolument pas dit que les personnes non-admissible n'ont pas assez travaillé. en plus, je n'ai pas le droit de dire ça, vu que j'en fais partie ! (mais l'an prochain, je casse la baraque !!! ils n'ont qu'à bien se tenir à l'EN, Super PE est dans els starting-blocks !).

peutêtre que si nous sommes non-admissibles cette année, c'est que 1/ d'autres ont été meilleurs et 2/ peut être n'avons nous pas travaillé comme il fallait (et je n'ai pas dit manque de travail, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !).

il est décidément plus difficile de s'exprimer par écrit que par oral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte le sujet :D

Marie-Claire, désolée si on ne t'a pas bien comprise ;) Mais il est vrai que beaucoup de personnes ici ont bossé comme des dingues et n'ont pas été admissibles <_< Certaines, aussi, l'ont été, travaillent les oraux avec acharnement :) A elles, on leur souhaite tout simplement que ce travail soit récompensé :wub:

Christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, mais bien qu'ayant été admissible, je ne suis pas du tout persuadée que mon travail acharné me positionnera dans les premières places de la LP aussi simplement que le sous entend Marie Claire.

La course aux oraux reste la même que celle des écrits : il y a un certains nombres de candidats, un nombre limité de place et ce n'est pas la quantité de travail fourni qui fera la différence fasse au jury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord.

2002 et 2003 admissibles, travaillé régulièrement, dont 2002 je n'ai fait que ça ! et pourtant pas encore admise !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya t-il déjà eu une année où le concours était à une seule date ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2002 il y avait justre la région parisienne qui était décalée si mes souvenirs sont bons...et je précise que la barre d'admissibilité n'avait rien à voir avec les 105 de cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2002, à Versailles, la barre d'admissibilité était de 68.

Et il y avait bien 2 dates : paris/versailles/creteil

et la province

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Oui il y a même eu au moins 4 ou 5 années de rang où la date était unique.

Puis on est revenu avec deux dates différentes dans un premier temps où juste les académies pariennnes étaient décalés par rapport aux autres.

Mais ces dates de concours un ou plusieurs c'est comme le serpent de mer, mais les années où il y avait qu'une date nationale coïncides avec les années où le recrutement était le plus faible aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...