Aller au contenu

crpe 2005: 2 dates académiques ou pas?


Chris84

Messages recommandés

Bonjour à tous,

sur le moment je ne savais pas si je devais me réjouir à l'idée qi'il y ait qu'une seule date car je comptais ttt tenter cette année!!!!!!! Mais finalement il y aura tellement moins de monde que j'irai enfin jusqu'au bout!!!!

Sinon, est-ce que la date du 27 avril 2005 est certaine? Plus ça va plus c'est tôt, ce n'est pas plus mal à mon avis puisque ce sera ma 3° tentative! -n_gri-

J'espère que ceux qui sont ds la m^me galère que moi remontent la pente plus vite que moi.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marie-Claire

    12

  • Chris84

    10

  • cleo17fr

    8

  • forward

    7

ca serait donc une sacrée bonne nouvelle :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 dates si c pouyr que tout le monde vienen a paris, c pas top pour les parisiens !

dc si on est pas pris c qu'on a pas bien bosser pour les oraux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forward, penses-tu que le recrutement sera plus faible l'an prochain que cette année? :(

En tout cas, moi, l'annonce d'une seule date académique m'a redonné des ailes aprés la grosse claque de la semaine dernière :P Et tout comme Tchoupinette, je suis ravie que ce soit un peu + tôt :) Moi aussi, ce sera ma troisième tentative!! _bl_sh_

En attendant, profitez des vacances pour..."aller voir du pays" :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chris84

En ce qui concerne le nombre de postes pour l'instant je ne dispose pas d'informations. Je pense qu'à la rentrée quelques bruits circuleront mais pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Forward!! B) Je compte sur toi pour nous tenir informés et...encore merci pour la bonne nouvelle de la date unique car, crois-moi, le moral est remonté en flèche!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule date, ça ferait baissé le seuil d'admissibilité, donc de ce coté là c'est vraiment tres bien.

Par contre, je suis accepté en PE1 dans une autre région que celle où je compte passer le CRPE. D'apres ce que tu dis Forward, on sera exclu si on ne s'inscrit pas au concours de l'academie de l'IUFM, malgré la date unique, pourra t'on s'nscrire dans deux académies ( pour ma part celle de l'IUFM et mon academie d'origine), histoire de n'etre exclu "qu'en" Mai, quand ils se rendront compte que je ne me suis pas présenté dans leur academie?

Je sais, ce n'est pas tres bien, j'ai une chance d'être formé mais je tiens quand même pas mal à rester dans ma région.

Merci si tu peux me répondre.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...27avril...j'ai bô chercher dans les messages précédents, cette date n'y figure pas...d'où/de qui tenait vous cette information?

Est-ce vous "froward"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi je voudrai bien savoir d'où est-ce que vous tenez la date du 27 avril???? et la date unique aussi d'ailleurs???

Sur le site du ministère y a juste écrit que l'inscription sera sur internet uniquement et par mail mais rien d'autre?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je vais répondre à jeafi86, aurelie38, tess

La première fois que la date unique du 27 avril 2005 m'a été annoncé, c'était le 10 mai 2004 lors d'une réunion au ministère.

Ce lundi j'ai reçu la confirmation écrite par l'intermédiare de la circulaire interne adressée tous les ans aux IUFM par le ministère à cette époque, pour permettre si nécessaire de mettre en oeuvre des procédures en vue de la rentrée. Cette année par exemple celle-ci met l'accent sur le suivi des inscriptions aux concours des premières année (pe ou pcl). Celle-ci en outre indique toutes les dates des CAPES, CAPET, CAPLP, CPE etc...

Je peux vous assurer que cette info est fiable à 100%, vous aurez confirmation de la date sur le BO spécial annuel du mois de juillet qui fixe les modalités et les inscriptions aux concours de recrutement des enseignants.

En ce qui concerne les étudiants PE1 qui s'inscriront dans dans plusieurs académies, un projet est à l'étude pour permettre de donner accès aux IUFM les différents fichiers des académies techniquement c'est facilement réalisable, mais pour l'instant pas plus d'infos, à la rentrée des infos claires devraient être transmises.

J'espère que tout cela vous éclairera un peit plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les renseignements. Si on est inscrit à deux academies dont celle de l'IUFM, l'IUFM pourrait quand même nous exclure? Je n'ai pas trop envie de demenager pour être exclu en Novembre... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...