Angel16 Posté(e) 4 juillet 2010 Posté(e) 4 juillet 2010 Bonjour, Je suis T1 et je viens d'avoir mon affectation dans une école à deux classes avec la classe de CE1 et cycle 3 et 24 élèves J'ai vu d'autres sujets sur ce thème mais ma question est de savoir par quoi commencer en ce début du mois de juillet? J'ai vu les livres qu'ils utilisent,les locaux mais dans ma préparation je ne sais pas quoi faire en premier vu tout ce qui m'attend! Merci de votre aide
Charivari Posté(e) 4 juillet 2010 Posté(e) 4 juillet 2010 Les programmations ? Personnellement, c'est par cela que je commencerais : les IO. En regardant ensuite ce que tu pourras mutualiser. Le fait de faire le programmations d'abord évitera que tu ne sois trop tentée de trop mutualiser les niveaux, notamment en maths et en grammaire, ou tu devras souvent bien séparer les "classes" si tu veux faire le programme. Au fur et à mesure, tu te noteras tout ce que tu pourras faire en "décloisonnant" (lecture, production d'écrit, histoire ? géo, sciences, anglais, poésie, ...) Et en même temps tu peux écrire sur une feuille les fournitures que tu penses leur demander, Il faudra ensuite attaquer le "fonctionnement", donc les fournitures et l'edt.
Angel16 Posté(e) 4 juillet 2010 Auteur Posté(e) 4 juillet 2010 La liste de fournitures a déjà été envoyée dans les familles donc je vais devoir faire avec. Mais je pourrais toujours redemander quelque chose aux parents si j'en ai vraiment besoin. Je vais réfléchir aux programmations et à l'emploi du temps mais je ne sais pas comment je vais le diviser en passant du temps avec tout le monde. Je dois dès maintenant réfléchir aux plans de travail que je vais mettre en place?
Charivari Posté(e) 4 juillet 2010 Posté(e) 4 juillet 2010 Encore une fois, je commencerais par les programmations avant l'edt. C'est mieux d'être bien "imprégnée" des programmations (au moins en maths français) avant de commencer. Tu peux aussi réfléchir à tout ce qu'ils vont pouvoir faire en autonomie (hors "occupationnel" je veux dire) : au fur et à mesure que tu réfléchis aux programmations, tu te demandes ce qu'ils peuvent faire sans toi, idéalement en autocorrectif.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant