Aller au contenu

Formation CUEFA à Grenoble


armelle38

Messages recommandés

Bonjour à tous!

L'année prochaine, je souhaite m'inscrire pour le français et les maths au CUEFA à Saint Martin d'Hères. J'aimerai avoir les témoignages de ceux qui ont suivi cette formation. Les cours se déroulent quand? Y a t'il des concours blanc? Si oui, combien? Est-ce une bonne formation? Sommes nous des étudiants en s'inscrivant au CUEFA?

Bref je veux savoir un maximum de choses avant de m'inscrire définitivement pour l'année prochaine.

Merci d'avance pour vos réponses!

A+!

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • armelle38

    16

  • coralie

    2

  • Myrthil

    2

  • Victoire974

    1

g 1 copine qui l'a faite cette format°,pas mal du tt.Tu as forprof aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g 1 copine qui l'a faite cette format°,pas mal du tt.Tu as forprof aussi.

Forprof, je vais juste prendre pour les oraux car, je pense, le CUEFA a une formation plus adaptée pour moi qui bosse à plein temps.(il em semble que forprof ne fait pas de cours le soir...et les prix du CUEFA sont plus raisonnables)

J'attends d'autres témoignages et merci pour celui là qui me conforte dans mon choix.

A+!

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai fais le CUEFA à Grenoble en ....98 (ça date).

J'en ai été contente.

Certains cours avaient lieu le soir, d'autres la journée, d'autres le samedi matin: tu donnes tes disponibilités et ils te mettent dans des groupes.

Certains cours sont donnés par des profs de l'IUFM. Si ty arrives à etre avec eux, c'est mieux, car ils sont vraiment au point pour le concours.

On avait des devoirs et si mes souvenirs sont exacts, un concours blanc.

Moi, en plus, j'avais pris une remise à niveau en maths, pas donnée, mais elle m'a permis d'avoir 14 au concours.

En plus, je suivais la formation du CNED.

Honnetement, j'en ai été contente (plus que pour le CNED). J'ai réussi cette année-la (mais bon, d'autres copines qui étaient avec moi dans les cours ont echoué <_< ). Mais c'est vrai que ça fait des journées à rallonge, entre le boulot, les cours, les exo à la maison....enfin, faut ce qu'il faut, hein?

Par contre, je ne peux pas comparer avec Forprof, à l'époque, ça n'existait pas.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je remonte ce sujet dans le cas où des personnes, qui ont fait cette formation, sont dans les parages! :D

A+!

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ptite info pour Forprof (grenoble)!

Si tu as déjà eu une formation jte conseille Forprof qui forme pas mal en maths Fçais pis le reste aussi...surtout que tu bosses en gpe (si tu peux retrouver des gens le soir) et que les cours sont 1samedi sur 2!

Pour l'oral, les cours, comparés à ceux d'IUFM sont "légers" (de multiples minis-tout minis dossiers)...ms c vrai que tu peux t'inscrire pr booster les simulations d'oral, si c vraiment ds "oral en acte" que tu bloques...

J'avais rencontré qqun qui m'a dit justement que, fsaiant Forprof et le CUEFA, le CUEFA était mieux pr la prépa de l'oral...

ms jcrois que c'est vraiment cher non???? (froprof complet = environ 8000fcs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte le sujet en précisant une chose.

Je souhaite juste faire francais et math avec le CUEFA. Je bosse à plein temps dans un collège et je ne pense pas que je pourrai suivre la formule complète de forprof. Cette année, je me suis inscrite pour les oraux avec Forprof et ils m'ont bien préparé.

L'année prochaine, je souhaite donc m'inscrire au CUEFA pour le français et les maths et pour les oraux, je garde forprof. Je pense qu'avec tout ça, je pourrai joindre boulot et concours.

De+, je veux juste savoir si la formation du CUEFA pour les écrits est bonne car pour les oraux je sais que c'est un peu léger, c'est pour cela que je reste avec forprof qui est très complet.

Bref j'espère avoir été claire dans mon cafouillage <_< et j'attends d'autres témoignages.

A+!

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop on ne sait jamais si des personnes qui ont fait cette formation passent par là! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...