Aller au contenu

Formation CUEFA à Grenoble


armelle38

Messages recommandés

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • armelle38

    16

  • coralie

    2

  • Myrthil

    2

  • Victoire974

    1

Tu peux nous donner la signification de CUEFA ? (peut-être en existe-t-il dans d'autres académies ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous donner la signification de CUEFA ? (peut-être en existe-t-il dans d'autres académies ? :D

Le CUEFA est un centre de formation pour adultes qui se trouve dans le domaine universitaire de Grenoble. Il regroupe plusieurs formations, il y a des remises à niveau, des formations pré et post bac. Il y a aussi quelques cours dispensés pour préparer le CRPE. Dans tous les cas, ce sont des cours du soir ou des cours adaptés selon la disponibilité des adultes ayant généralement un boulot à coté.

Voilà je pense avoir défini à peu près le CUEFA! :)

A+ et j'attends d'autres témoignages de personnes ayant suivi la formation au CUEFA ;)

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos je ne crois qu'il y ait ce genre de formation à Rouen et c'est bien dommage <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up

J'ai croisé des filles à l'oral ce matin qui étaient très contente de la formation cuefa. surtout pour l'oral pro.

par contre eps, et allemand(rien du tout) y'a qq chose en anglais au niveau langue et c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voyant qu'en ce moment il y a beaucoup de personnes connectées (surement en attente pour les résultats ;) ), je remonte ce sujet car il y aura peut être des personnages qui pourront témoigner de la formation avec le CUEFA...

A+!

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis à la recherche de différents avis sur le CUEFA ! ;)

Comme toi Armelle !

Perso j'hésite maintenant entre CUEFA, Forprof et Formacle (je ne sais pas si tu connais ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis à la recherche de différents avis sur le CUEFA ! ;)

Comme toi Armelle !

Perso j'hésite maintenant entre CUEFA, Forprof et Formacle (je ne sais pas si tu connais ...)

Salut Sandra!

Cette semaine, je vais surement chercher de la doc au CUEFA, mais je pense que je vais faire ainsi pour l'année prochaine.

CUEFA pour math et français

Forprof pour les épreuves orales

A+ et bonne soirée!

Armelle

PS : Formaclé est aussi sur Grenoble? Il me semble qu'il y a aussi les cours gallien.

Quelqu'un sait si ces 2 formations sont meilleures que forprof ou elles se valent toutes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu que du bien de Formacle (situé à Grenoble) notamment pour la préparation écrite, un peu plus léger pour l'oral ... par contre c plus chez que le CUEFA ... mais au moins y a des concours blancs et une semaine intensive de révisions vers Mars-Avril.

Au CUEFA, je ne suis pas sure qu'il y ait des concours blancs, fodrait demander ...

Pour les cours Gallien, ben je ne connais pas ...

En tout cas, on m'a conseillé Formacle pour l'écrit et Forprof pour l'oral ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...