Aller au contenu

PES 2010-2011 dans l'Essonne (91), retrouvons-nous ici !

Messages recommandés

Posté(e)

moi, les 2 écoles sont dans le même bassin (evry).

je serai à Grigny et à Lisses.

• Réponses 379
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Matteo64

50

• gege44

38

• ladivadelempire

28

• choute

27

Posté(e)

je viens d'appeler, j'ai eu un gars très sympa qui m'a tout donné par téléphone, il m'a quand même dit que le courrier avait été envoyé donc ça n'allait pas tarder.

il m'a tout expliqué par téléphone, les coordonnées des écoles etc ... il m'a même dit vous êtes plutôt bien classée, ça doit être votre premier choix !!

ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai une école à Massy, et l'autre à Soisy-sur-seine, je viens de regarder sur une carte et c'est pas du tout le même bassin ! c'est loin !

si j'avais su où ça se trouvait avant, j'aurais pu lui demander !!

j'attends de recevoir le courrier pour savoir où je serai à partir de la toussaint, ça il ne m'a pas dit.

je serai à Evry le 30 août et au collège Blaise Pascal à Massy le 31 août.

IEN: Mme Annie Montaux

du coup je suis mitigée car je comptais chercher un appart dans la zone de mon premier voeu, à savoir Massy et si ma première école est à Soisy-sur-Seine, c'est loin ...

qu'en pensez-vous ?

Toutes tes informatios me font dire que nous sommes ensemble en stage !!!

Alors nice to meet you collègue !

Posté(e)

j'ai appelé l'IA, l'un des deux numéros indiqués sur la feuille où il y a la liste de tous les documents à envoyer, je ne l'ai pas sous les yeux mais si tu ne trouves pas je te donnerai les numéros.

après m'avoir passé 3 ou 4 services différents je suis enfin tombée sur un monsieur très sympa (et ma phrase d'accroche était rodée !!)

ce qui m'embête c'est que j'ai une école à Massy et l'autre à Soisy sur Seine et Soisy ce n'est pas du tout mon premier voeu, je crois que c'est le bassin d'Evry et c'est mon 5e et dernier voeu !!

c'est pareil pour vous ou les deux écoles sont dans le même bassin ?

Moi j'ai le 2ème stage et l'affectation bigade sur Massy mon premier voeu mais mon premier stage et mon tuteur annuel dans le bassin d'étampes, mon dernier voeu. J'aiun peu du mal à comprendre surtout que je suis bien classée mais bon comme je disais l'autre jour, l'essentiel est d'avoir une affectation hein ?! Pour ton logement c'est un peu compliqué, mise peut-être sur un endroit assez central sur le bassin de Massy qui soit bien desservi par les transports en commun au cas où ton remplacement soit finalement sur un autre bassin car ils disent bien en priorité mais bon on ne sait jamais ! Bon courage ! P.S. : Soisy touche Etiolles mais j'imagine que tu savais...

Posté(e)

Bonjour, moi non plus je n'ai pas fait de voeux, et je n'ai rien reçu jusqu"à présent, j'ai appelé ce main à 8h30 mais il n'y a que le répondeur il faut attendre 9h00, je vous tiendrai au courant.

sans rire, il n'y a que moi qui n'ai pas reçu la lettre ??? j'ai attendu toute la journée que le facteur daigne enfin passer (17h...) et toujours rien ...

rassurez-moi et dites-moi que vous aussi !!!

j'appelle demain mais à force ils vont croire que je les harcèle !!!

Harcèle les oui ! :D

ouf je suis pas la seule!

moi non plus j'ai rien reçu et je suis en stress!!! (en plus vu que que j'ai pas fait mes vœux...)

enfin on verra demain... j'espère!

ayééééééééé j'ai reçu!!!!

je suis à la ferte alais jusqu'à la toussaint puis affectée au bassin d'etampes après!! je suis hyper contente!!!

on va etre ensemble!

je suis à la ferté alais pour le moi de septembre et à itteville ( à 1km de la ferté alais ) pour le moi d'octobre.

Posté(e)

Salut

j'ai enfin reçu mes affectations aussi !!

je ne suis pas du tout du coin alors je souhaitais avoir vos avis ...

je suis sur Brunoy et Crosnes je crois et je dépend de Montgeron pour les remplacements ...

est ce que certains d'entre vous connaissent le lieu et les écoles ? est ce un quartier dit "difficile" ?

j'habite sur Orsay donc ça sera un peu loin mais bon je ne vais pas me plaindre ça aurait pue tre pire je pense...

je pense qu'on sera beaucoup à se retrouver à la fac d'Evry pour le premier jour !!

Bonnes vacances à tous !

Posté(e)

Nice to meet you too Paneh !!

j'ai enfin reçu ma lettre et c'est un peu plus clair !! 1er stage à Soisy sur Seine, école les Meillottes élémentaire (je ne sais pas pourquoi, c'est mon dernier choix et je suis pourtant pas trop mal classée mais on s'en fiche !!) et 2e stage à Massy école Jean Moulin maternelle.

remplaçante sur le bassin de Massy.

je navigue un peu pour chercher un appart et je commence à paniquer car je ne pourrai monter chercher là-haut que début août et quand je vois le prix des apparts je flippe ...

je cherche plutôt dans la bassin de Massy mais il y a beaucoup d'apparts sur Etampes et le sud du département !!

vous avez déjà trouvé votre bonheur ? par agence ou pas ? j'ai peur !!!

et sinon vous allez préparer des trucs pour après la toussaint mais en prenant de l'avance cet été ? genre des trucs pour un peu tous les niveaux ? ça me fait trop peur d'être balancée dans une classe et surtout on va être jugé sur ces remplacements, comme ça, à l'arrache !

Posté(e)

Nice to meet you too Paneh !!

j'ai enfin reçu ma lettre et c'est un peu plus clair !! 1er stage à Soisy sur Seine, école les Meillottes élémentaire (je ne sais pas pourquoi, c'est mon dernier choix et je suis pourtant pas trop mal classée mais on s'en fiche !!) et 2e stage à Massy école Jean Moulin maternelle.

remplaçante sur le bassin de Massy.

je navigue un peu pour chercher un appart et je commence à paniquer car je ne pourrai monter chercher là-haut que début août et quand je vois le prix des apparts je flippe ...

je cherche plutôt dans la bassin de Massy mais il y a beaucoup d'apparts sur Etampes et le sud du département !!

vous avez déjà trouvé votre bonheur ? par agence ou pas ? j'ai peur !!!

et sinon vous allez préparer des trucs pour après la toussaint mais en prenant de l'avance cet été ? genre des trucs pour un peu tous les niveaux ? ça me fait trop peur d'être balancée dans une classe et surtout on va être jugé sur ces remplacements, comme ça, à l'arrache !

Très honnêtement, difficile de savoir quoi faire sans être outillé (petite référence à Lolipop64 et Didie64).

Je vais relire les programmes de la maternelle et quelques docs d'accompagnement et puis acheter un ou 2 bouquins ...

Posté(e)

j'ai appelé l'IA, l'un des deux numéros indiqués sur la feuille où il y a la liste de tous les documents à envoyer, je ne l'ai pas sous les yeux mais si tu ne trouves pas je te donnerai les numéros.

après m'avoir passé 3 ou 4 services différents je suis enfin tombée sur un monsieur très sympa (et ma phrase d'accroche était rodée !!)

ce qui m'embête c'est que j'ai une école à Massy et l'autre à Soisy sur Seine et Soisy ce n'est pas du tout mon premier voeu, je crois que c'est le bassin d'Evry et c'est mon 5e et dernier voeu !!

c'est pareil pour vous ou les deux écoles sont dans le même bassin ?

Moi c'est comme toi 1er et 5ème voeux mais t'inquiète ce n'est que pour 1 mois sinon on est remplaçant dans notre bassin c'est l'essentiel!!! :wink:

Posté(e)

Bonjour,

pour la MGEN, j'ai lu que certains vont attendre de savoir où ils seront affectés après Toussaint, c'est bien cela?

Moi, sur la lettre, il est écrit que je serais remplaçante dans le Bassin d'EVRY...

mais je ne pense pas avoir un remplacement fixe...vous ne pensez pas qu'au lieu de marquer le nom de l'établissement, nous pourrions écrire "remplaçante en Essonne, dans le bassin d'Evry" ??

Sinon, si on doit attendre notre école d'affectation en tant que remplaçante, on risque d'attendre jusqu'à la Toussaint...non?

Qu'en pensez-vous?

J'ai essayé de téléphoner à la MGEN, mais le serveur est plein...

Merci

Bonne journée

SPA 1: Ecole mater Genevoix, rue Jules Vallès à Evry

SPA 2: Ecole élémentaire Les Meillottes, rue Jean de la Fontaine à Soisy-sur Seine

Quelqu'un a pareil??

Sera-t-on plusieurs par classe?

Posté(e)

J'ai pensé à quelque chose:ma tutrice annuelle est une IMF dans la classe de laquelle je fais mon 2è stage.

Donc, il serait normal que l'école de ce 2è stage soit mon école de référence.

non?

Posté(e)

en ce qui me concerne, je vais aussi dans l'école les Meillottes à Soisy mais ce sera mon premier stage et mon tuteur est un IMF qui sera mon tuteur pour l'année alors que mon bassin de remplacement sera Massy.

je ne peux pas t'en dire plus !

Posté(e)

Bonjour,

pour la MGEN, j'ai lu que certains vont attendre de savoir où ils seront affectés après Toussaint, c'est bien cela?

Moi, sur la lettre, il est écrit que je serais remplaçante dans le Bassin d'EVRY...

mais je ne pense pas avoir un remplacement fixe...vous ne pensez pas qu'au lieu de marquer le nom de l'établissement, nous pourrions écrire "remplaçante en Essonne, dans le bassin d'Evry" ??

Sinon, si on doit attendre notre école d'affectation en tant que remplaçante, on risque d'attendre jusqu'à la Toussaint...non?

Qu'en pensez-vous?

J'ai essayé de téléphoner à la MGEN, mais le serveur est plein...

Merci

Bonne journée

SPA 1: Ecole mater Genevoix, rue Jules Vallès à Evry

SPA 2: Ecole élémentaire Les Meillottes, rue Jean de la Fontaine à Soisy-sur Seine

Quelqu'un a pareil??

Sera-t-on plusieurs par classe?

Finalement c'est toi ma collègue d'école !

Je suis en SPA2 à Soisy aux Meillottes chez Mr S.H qui est mon tuteur de stage.. et aujourd'hui je me suis déplacée sur l'Essonne pour ma recherche d'appart ( où j'ai trouvé un sublime T2 !!)et j'ai eu l'occasion de visiter les locaux : c'est une école d'application, pas forcément jolie mais j'ai appris par le gardien que Mr S.H avait la classe de CM2 ( dois-je rappeler que nous ne devions pas avoir de CM2 ?!).

J'ai aussi eu la chance de visiter l'école et la classe de mon SPA1( maternelle Louise Michel, MASSY) et ma classe de rentrée sera...une PS-MS !( dois-je rappeler de nouveau que nous ne devions pas avoir de PS ?!)

Enfin bon je suis fixée grâce à mes recherches et je peux commencer mes petites prépas avec joie et bonheur.. parce que oui, NOUS SOMMES MAITRE(SSE)S !!!