pepelou Posté(e) 23 juillet 2010 Posté(e) 23 juillet 2010 Bonjour, pour la MGEN, j'ai lu que certains vont attendre de savoir où ils seront affectés après Toussaint, c'est bien cela? Moi, sur la lettre, il est écrit que je serais remplaçante dans le Bassin d'EVRY... mais je ne pense pas avoir un remplacement fixe...vous ne pensez pas qu'au lieu de marquer le nom de l'établissement, nous pourrions écrire "remplaçante en Essonne, dans le bassin d'Evry" ?? Sinon, si on doit attendre notre école d'affectation en tant que remplaçante, on risque d'attendre jusqu'à la Toussaint...non? Qu'en pensez-vous? J'ai essayé de téléphoner à la MGEN, mais le serveur est plein... Merci Bonne journée SPA 1: Ecole mater Genevoix, rue Jules Vallès à Evry SPA 2: Ecole élémentaire Les Meillottes, rue Jean de la Fontaine à Soisy-sur Seine Quelqu'un a pareil?? Sera-t-on plusieurs par classe? Finalement c'est toi ma collègue d'école ! Je suis en SPA2 à Soisy aux Meillottes chez Mr S.H qui est mon tuteur de stage.. et aujourd'hui je me suis déplacée sur l'Essonne pour ma recherche d'appart ( où j'ai trouvé un sublime T2 !!)et j'ai eu l'occasion de visiter les locaux : c'est une école d'application, pas forcément jolie mais j'ai appris par le gardien que Mr S.H avait la classe de CM2 ( dois-je rappeler que nous ne devions pas avoir de CM2 ?!). J'ai aussi eu la chance de visiter l'école et la classe de mon SPA1( maternelle Louise Michel, MASSY) et ma classe de rentrée sera...une PS-MS !( dois-je rappeler de nouveau que nous ne devions pas avoir de PS ?!) Enfin bon je suis fixée grâce à mes recherches et je peux commencer mes petites prépas avec joie et bonheur.. parce que oui, NOUS SOMMES MAITRE(SSE)S !!! juste pour information et parce que je suis curieuse: ( et oui!!) tu l'as trouvé où ton appartement?
paneh Posté(e) 23 juillet 2010 Posté(e) 23 juillet 2010 Bonjour, pour la MGEN, j'ai lu que certains vont attendre de savoir où ils seront affectés après Toussaint, c'est bien cela? Moi, sur la lettre, il est écrit que je serais remplaçante dans le Bassin d'EVRY... mais je ne pense pas avoir un remplacement fixe...vous ne pensez pas qu'au lieu de marquer le nom de l'établissement, nous pourrions écrire "remplaçante en Essonne, dans le bassin d'Evry" ?? Sinon, si on doit attendre notre école d'affectation en tant que remplaçante, on risque d'attendre jusqu'à la Toussaint...non? Qu'en pensez-vous? J'ai essayé de téléphoner à la MGEN, mais le serveur est plein... Merci Bonne journée SPA 1: Ecole mater Genevoix, rue Jules Vallès à Evry SPA 2: Ecole élémentaire Les Meillottes, rue Jean de la Fontaine à Soisy-sur Seine Quelqu'un a pareil?? Sera-t-on plusieurs par classe? Finalement c'est toi ma collègue d'école ! Je suis en SPA2 à Soisy aux Meillottes chez Mr S.H qui est mon tuteur de stage.. et aujourd'hui je me suis déplacée sur l'Essonne pour ma recherche d'appart ( où j'ai trouvé un sublime T2 !!)et j'ai eu l'occasion de visiter les locaux : c'est une école d'application, pas forcément jolie mais j'ai appris par le gardien que Mr S.H avait la classe de CM2 ( dois-je rappeler que nous ne devions pas avoir de CM2 ?!). J'ai aussi eu la chance de visiter l'école et la classe de mon SPA1( maternelle Louise Michel, MASSY) et ma classe de rentrée sera...une PS-MS !( dois-je rappeler de nouveau que nous ne devions pas avoir de PS ?!) Enfin bon je suis fixée grâce à mes recherches et je peux commencer mes petites prépas avec joie et bonheur.. parce que oui, NOUS SOMMES MAITRE(SSE)S !!! juste pour information et parce que je suis curieuse: ( et oui!!) tu l'as trouvé où ton appartement? Je suis affectée dans le bassin de Massy et j'ai trouvé un apartement...à Massy ! proche gare rer/sncf, rez-de-jardin dans un pavillon de 2 étages, tranquille et calme, mais obligée de passer par une agence, il n'y a plus rien du tout ! j'ai fait toutes les agences de Massy (32 je précise !) pour entendre toujours la même chose :"ah non désolé, nous n'avons rien de disponible avant fin septembre !" c'est vraiment fou cette quête de l'appartement miracle.. entre les nanas des agences qui te mattent de haut en bas et te déclare que 1500 euros net et 2 garants c'est pas suffisant et celles qui te disent qu'un budget grd max de 700 euros c'est vraiment rien ! bon courage parce que j'ai vraiment passé une journée épuisante..mais ça vaut le coup !
pepelou Posté(e) 23 juillet 2010 Posté(e) 23 juillet 2010 Bonjour, pour la MGEN, j'ai lu que certains vont attendre de savoir où ils seront affectés après Toussaint, c'est bien cela? Moi, sur la lettre, il est écrit que je serais remplaçante dans le Bassin d'EVRY... mais je ne pense pas avoir un remplacement fixe...vous ne pensez pas qu'au lieu de marquer le nom de l'établissement, nous pourrions écrire "remplaçante en Essonne, dans le bassin d'Evry" ?? Sinon, si on doit attendre notre école d'affectation en tant que remplaçante, on risque d'attendre jusqu'à la Toussaint...non? Qu'en pensez-vous? J'ai essayé de téléphoner à la MGEN, mais le serveur est plein... Merci Bonne journée SPA 1: Ecole mater Genevoix, rue Jules Vallès à Evry SPA 2: Ecole élémentaire Les Meillottes, rue Jean de la Fontaine à Soisy-sur Seine Quelqu'un a pareil?? Sera-t-on plusieurs par classe? Finalement c'est toi ma collègue d'école ! Je suis en SPA2 à Soisy aux Meillottes chez Mr S.H qui est mon tuteur de stage.. et aujourd'hui je me suis déplacée sur l'Essonne pour ma recherche d'appart ( où j'ai trouvé un sublime T2 !!)et j'ai eu l'occasion de visiter les locaux : c'est une école d'application, pas forcément jolie mais j'ai appris par le gardien que Mr S.H avait la classe de CM2 ( dois-je rappeler que nous ne devions pas avoir de CM2 ?!). J'ai aussi eu la chance de visiter l'école et la classe de mon SPA1( maternelle Louise Michel, MASSY) et ma classe de rentrée sera...une PS-MS !( dois-je rappeler de nouveau que nous ne devions pas avoir de PS ?!) Enfin bon je suis fixée grâce à mes recherches et je peux commencer mes petites prépas avec joie et bonheur.. parce que oui, NOUS SOMMES MAITRE(SSE)S !!! juste pour information et parce que je suis curieuse: ( et oui!!) tu l'as trouvé où ton appartement? Je suis affectée dans le bassin de Massy et j'ai trouvé un apartement...à Massy ! proche gare rer/sncf, rez-de-jardin dans un pavillon de 2 étages, tranquille et calme, mais obligée de passer par une agence, il n'y a plus rien du tout ! j'ai fait toutes les agences de Massy (32 je précise !) pour entendre toujours la même chose :"ah non désolé, nous n'avons rien de disponible avant fin septembre !" c'est vraiment fou cette quête de l'appartement miracle.. entre les nanas des agences qui te mattent de haut en bas et te déclare que 1500 euros net et 2 garants c'est pas suffisant et celles qui te disent qu'un budget grd max de 700 euros c'est vraiment rien ! bon courage parce que j'ai vraiment passé une journée épuisante..mais ça vaut le coup ! c'est fou!!!!! moi perso je suis dans le bassin d'etampes et j'ai la chance d'avoir ma soeur qui y habite et du coup je vais vivre chez elle pour le moi de septembre et je chercherai fin septembre! on verra bien mais de tte manière je comptais bien passer par agence que par particulier(alors que depuis tjs je ne passe que par particulier) j'ai juste envie de moins galérer. Bref meme si c'est la galère, c'est tellement bon car on le fait pas pour rien , on est maitresse!!!!
gege44 Posté(e) 24 juillet 2010 Posté(e) 24 juillet 2010 c'est super que tu aies pu visiter les écoles ! j'aimerais pouvoir en faire autant quand j'irai visiter les apparts mais en août je doute un peu !!! tu dis qu'il n'y a plus d'apparts mais je vois plein d'annonces sur les sites internet ! j'ai trop peur maintenant que c'est pour de vrai, peur de ne pas savoir faire et je doute vraiment... j'aimerais pouvoir préparer aussi mais tu fais comment ? tu prépares quoi ? tu as des bouquins ?
Lolipop64 Posté(e) 24 juillet 2010 Posté(e) 24 juillet 2010 Avec une copine, on va loger dans une résidence qui propose des chambres meublées où électricité, chauffage, laverie sont compris dans le loyer. Il y a même internet!! Ça peut dépanner quand on vient de loin comme nous et que l'on n'a aucun meuble. Voici le lien si vous voulez jeter un coup d'œil. Il y a plusieurs résidences, mais la notre est celle du Val d'Ahhis http://www.residencesparme.fr/ Bon courage dans vos recherches, car c'est assez difficile!!!
paneh Posté(e) 24 juillet 2010 Posté(e) 24 juillet 2010 c'est super que tu aies pu visiter les écoles ! j'aimerais pouvoir en faire autant quand j'irai visiter les apparts mais en août je doute un peu !!! tu dis qu'il n'y a plus d'apparts mais je vois plein d'annonces sur les sites internet ! j'ai trop peur maintenant que c'est pour de vrai, peur de ne pas savoir faire et je doute vraiment... j'aimerais pouvoir préparer aussi mais tu fais comment ? tu prépares quoi ? tu as des bouquins ? Oui il y a pleins d'annonces mais je pense qu'elles n'ont pas tt été retirées.. après tt dépend de tes critères.. les miens : un t1 ou t2 de minimum 25 m2, max 700eurs, parfois ils avaient qqch mais de 15 ou 18m2, et j'estime qu'une cage à poule à 550-600euros faut pas abuser qd même ! en ayant appelé tt les agences je te jure qu'ils étaient tous très clairs : la prochaine vague c'est septembre ! après je vous souhaite d'avoir autant de chance que moi, l'appart en question venait juste de rentrer et j'étais la première à le visiter. En ce qui concerne la prépa, je file cet aprém dans ma librairie fétiche trouver des bouquins 'spécial PS-MS' ("comment gérer un dble niveau" etc...) et puis je vais récupérer mes prép de stage en responsabilité (classe de PS), de plus je suis restée en contact avec l'instit et l'imf m'ayant visité (pro mater).. et puis il reste un mois ! alors on respire, on profite de ce bonheur et on se fait confiance ! Même si je ne te cache pas que le 2nd stage en CM2 ne me rassure pas des masses.. mais c'est un stage de PA donc nous ne serons pas lâchés tout seul en classe !
Cindy5 Posté(e) 24 juillet 2010 Posté(e) 24 juillet 2010 en ce qui me concerne, je vais aussi dans l'école les Meillottes à Soisy mais ce sera mon premier stage et mon tuteur est un IMF qui sera mon tuteur pour l'année alors que mon bassin de remplacement sera Massy. je ne peux pas t'en dire plus ! Bonjour, tout comme toi je suis dans l'école des Meillottes et mon bassin de remplacement sera Massy!!! Alors je te dis à la rentrée!!! Bonne fin de vacances!!! Je vais avoir mon appartement dans le 78 vers guyancourt!!! Sauriez-vous si il ya beaucoup de bouchons pour se rendre à Soissy??? ou si il ya d'autres moyens de transport pour s'y rendre!!! Merci d'avance
gege44 Posté(e) 25 juillet 2010 Posté(e) 25 juillet 2010 je ne sais pas du tout si c'est loin, je ne suis pas du coin ! j'habite à Nantes et je vais déménager en août; mon copain n'a pas encore de vacances donc j'attends pour chercher un appart pour nous mais on n'aura plus grand-chose je crois ... on va chercher vers Massy et un peu plus au sud, mais je pense que pour aller à Soisy on va un peu galérer, je crois que c'est une route pas mal empruntée ! heureusement ce n'est que pour un mois !
auléric Posté(e) 25 juillet 2010 Posté(e) 25 juillet 2010 oups je m'incruste vu que j'habite à côté (même si je n'ai pas eu le concours, j'espère que vous ne m'en voudrez pas) les meillottes ne sont pas à côté de la gare, en transport il faut prendre le RER D direction Corbeil et descendre à l'arrêt Evry Val de Seine (attention pas Evry courcouronnes ni Evry Bras de fer Génopole) puis récupérer en montant les escaliers le bus 403 qui va aux Meillottes.( à pied çà me parait pas rentable question distance, en plus çà grimpe ) (en gros c'est le même trajet que pour l'IUFM si vous y avez passé des épreuves sauf qu'il faut rester plus longtemps dans le bus ) sinon oui en voiture, vous pouvez avoir du bouchonnage... compter entre 45mn et 1h je pense...
standlydeRennes Posté(e) 25 juillet 2010 Posté(e) 25 juillet 2010 Avec une copine, on va loger dans une résidence qui propose des chambres meublées où électricité, chauffage, laverie sont compris dans le loyer. Il y a même internet!! Ça peut dépanner quand on vient de loin comme nous et que l'on n'a aucun meuble. Voici le lien si vous voulez jeter un coup d'œil. Il y a plusieurs résidences, mais la notre est celle du Val d'Ahhis http://www.residencesparme.fr/ Bon courage dans vos recherches, car c'est assez difficile!!! Merci pour l'information. C'est vraiment une bonne solution pour celles et ceux qui viennent de loin. Je vais les appeler dès demain
Lolipop64 Posté(e) 26 juillet 2010 Posté(e) 26 juillet 2010 sur le planning de rentrée que l'on a reçu, il est indiqué à chaque fois pour les stages, "du jeudi (ou lundi) au samedi". Ça veut dire qu'on aura des cours le samedi inclus?
didiedu64 Posté(e) 26 juillet 2010 Posté(e) 26 juillet 2010 Avec une copine, on va loger dans une résidence qui propose des chambres meublées où électricité, chauffage, laverie sont compris dans le loyer. Il y a même internet!! Ça peut dépanner quand on vient de loin comme nous et que l'on n'a aucun meuble. Voici le lien si vous voulez jeter un coup d'œil. Il y a plusieurs résidences, mais la notre est celle du Val d'Ahhis http://www.residencesparme.fr/ Bon courage dans vos recherches, car c'est assez difficile!!! Merci pour l'information. C'est vraiment une bonne solution pour celles et ceux qui viennent de loin. Je vais les appeler dès demain oui on l'a visité toute les 2, la concierge est très gentille, les chambres meublées avec un lit un bureau, une armoire... c'est un peu petit mais pratique!!! on a la gare de juvisy tout prêt, c'est cool car elle donne accès a 2 lignes de rer... dans la résidence il y a un parking privé, des salles de lecture de télé, de ping pong... plein de trucs à disposition... mais le plus intéressant et impressionnant c'est la laverie gratuite. il reste encore des places alors profitez en!!! sinon, à la rentrée je suis en septembre à étiolles (école hélène sandré) et en octobre à l'école gatinot à montgeron: y a t il qqn dans les mêmes écoles que moi? parce que lolipop64 et matteo64 se retrouvant dans les mêmes écoles avec la même tutrice, je suppose qu'on est plusieurs par classe... mon binômee est-il parmi vous? dernière question: que faites-vous pour la rentrée? vous achetez des livres? vous prévoyez qqch? bonnes vacances edpiens!
Messages recommandés