standlydeRennes Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 Bonjour à tous ! Je trouve que c'est une bonne idée d'ouvrir ce post. On va mieux s'y retrouver Je suis un peu angoissée car je n'ai aucune idée de ce qui nous attends (mais c'est la même chose pour tout le monde hein ?). J'espère qu'on aura des informations rapidement.
Lolipop64 Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 normalement on aura des infos dés ce soir puisqu'il faut se connecter sur le site de l'IA pour les démarches à suivre
standlydeRennes Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 normalement on aura des infos dés ce soir puisqu'il faut se connecter sur le site de l'IA pour les démarches à suivre Oui je sais Mais j'espère que ça ne se limitera pas à remplir la paperasset... Je me pose tellement de questions. Jusqu'à l'année dernière, on savait à peu près en quoi consistait l'après concours. Là, c'est le flou TOTAL. Non allez je m'inquiète pour rien ! Ils ont un coeur, ils nous tiendront informés rapidement... OU PAS
julykette Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 Félicitations à tout le monde pour le concours !!! J'étais PE2 cette année à Etiolles et même les IUFM ont du mal à savoir comment ça va se passer. Des profs d'iufm et des maîtres formateurs nous ont évoqués éventuellement le fait que vous serez jusqu'à la Toussaint dans une classe avec un maître formateur, ensuite vous serez le reste de l'année Brigades, mais où se place la formation, personne n'était capable de le dire. Mais encore, tout ça n'est que supposition... Ce soir, sur internet, vous devrez faire le choix des bassins géographiques. Si cela n'a pas changé depuis l'année dernière, vous en avez 5 ( 4 occupants la moitié Nord et le 5ème occupant toute la moitié Sud). Tout se fera par rapport à votre rang de classement. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas... Bon courage !!
paneh Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 Félicitations à tout le monde pour le concours !!! J'étais PE2 cette année à Etiolles et même les IUFM ont du mal à savoir comment ça va se passer. Des profs d'iufm et des maîtres formateurs nous ont évoqués éventuellement le fait que vous serez jusqu'à la Toussaint dans une classe avec un maître formateur, ensuite vous serez le reste de l'année Brigades, mais où se place la formation, personne n'était capable de le dire. Mais encore, tout ça n'est que supposition... Ce soir, sur internet, vous devrez faire le choix des bassins géographiques. Si cela n'a pas changé depuis l'année dernière, vous en avez 5 ( 4 occupants la moitié Nord et le 5ème occupant toute la moitié Sud). Tout se fera par rapport à votre rang de classement. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas... Bon courage !! Merci pour ces informations ! sais-tu quels sont les différents bassins géographiques ?! peux-tu nous conseiller ? j'étais en pe1 à antony cette année et je suis comme beaucoup, je ne connais pas du tout le département 91 ! alors ton avis nous est utile.. merci !
Emilaie47 Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 Oh oh oh !!! Ca y est on a la suite des évênements au niveau administratif ! http://www.ia91.ac-versailles.fr/spip.php?article465 Bonne lecture !
julykette Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 Félicitations à tout le monde pour le concours !!! J'étais PE2 cette année à Etiolles et même les IUFM ont du mal à savoir comment ça va se passer. Des profs d'iufm et des maîtres formateurs nous ont évoqués éventuellement le fait que vous serez jusqu'à la Toussaint dans une classe avec un maître formateur, ensuite vous serez le reste de l'année Brigades, mais où se place la formation, personne n'était capable de le dire. Mais encore, tout ça n'est que supposition... Ce soir, sur internet, vous devrez faire le choix des bassins géographiques. Si cela n'a pas changé depuis l'année dernière, vous en avez 5 ( 4 occupants la moitié Nord et le 5ème occupant toute la moitié Sud). Tout se fera par rapport à votre rang de classement. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas... Bon courage !! Merci pour ces informations ! sais-tu quels sont les différents bassins géographiques ?! peux-tu nous conseiller ? j'étais en pe1 à antony cette année et je suis comme beaucoup, je ne connais pas du tout le département 91 ! alors ton avis nous est utile.. merci ! Alors les différents bassins je ne m'en rappelle plus trop mais je sais qu'il y a Montgeron, Etampes, Massy (je crois) et les 2 autres je ne sais plus... Après tout dépend où tu habites. Mais le bassin où se trouve Orsay est une zone très demandée, donc tout dépend du classement, le bassin vers Evry est très demandé aussi car l'IUFM était dans cette zone, donc pour les logements, c'était plus simple. Après les coins à conseiller ba tout dépend de ce que tu souhaites, si tu veux des coins "calmes", vers Orsay, Arpajon, Etampes...ce ne sont pas des ZEP mais il y a des enfants difficiles un peu partout. Sinon des coins ZEP, il y a Grigny, Corbeil, Evry...Après je ne connais pas bien le Sud du département donc là je ne pourrais pas conseiller. Après il faut que tu fasses en fonction des transports, et si tu as une voiture ou pas.
pepelou Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 pour l'instant il y a les informations pour remplir le dossier mais toujours pas pour faire les choix géographiques. sinon si ça y est je ne l'ai pas vu donc prévenez moi s'il vous plait. merci
grenouille188 Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 Bonsoir ! Je m'incruste sur votre post pour poser une petite question : Nous devons faire une visite médicale par un médecin agréé : Je suis affectée dans le 95, mais je passe l'été chez ma famille en Bretagne. Suis-je obligée de revenir dans le 95 cet été pour faire cette visite médicale ou est-ce que je peux aller voir un médecin agrée dans le Finistère ? Merci ! Il me semble que c'est possible mais à vérifier!!! Voeux validés, savez-vous quand on aura les papiers de prise en charge administrative et cette histoire de médecin???
pepelou Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 pouvez vous me donner le lien pour les voeux cr quand je vais sur le lien que nous trouvons IA 91 je ne trouve pas le choix des voeux. Merci
Lolipop64 Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 pour faire les voeux https://bv.ac-versailles.fr/voeuxnfs91/ vous savez si le médecin agrée doit être obligatoirement un médecin du 91?
Messages recommandés