Matteo64 Posté(e) 1 août 2010 Auteur Posté(e) 1 août 2010 Vous avez de la lecture à conseiller pour le mois d'Août ? Quels bouquins acheter ? J'ai acheté un livre sur les rituels à l'école maternelle. Je vais relire les programmes et puis je regarde le blog de Kiki (Made in school)
standlydeRennes Posté(e) 1 août 2010 Posté(e) 1 août 2010 Vous avez de la lecture à conseiller pour le mois d'Août ? Quels bouquins acheter ? J'ai acheté un livre sur les rituels à l'école maternelle. Je vais relire les programmes et puis je regarde le blog de Kiki (Made in school) Merci
paneh Posté(e) 2 août 2010 Posté(e) 2 août 2010 Peut-être vais-je poser une question où réponse il y a eu, mais n'ayant toujours pas posté mon dossier (j'attendais ma nouvelle adresse) je suis face à un soucis : j'ai effectué durant mes années de licence des études surveillées et de la surveillance de cantine où la mairie de la ville m'employait. La question étant : sur l'annexe 2, suis-je dans le 1er ou ds le 2nd cadre ? Merci pour vos réponses !
Lolipop64 Posté(e) 2 août 2010 Posté(e) 2 août 2010 Peut-être vais-je poser une question où réponse il y a eu, mais n'ayant toujours pas posté mon dossier (j'attendais ma nouvelle adresse) je suis face à un soucis : j'ai effectué durant mes années de licence des études surveillées et de la surveillance de cantine où la mairie de la ville m'employait. La question étant : sur l'annexe 2, suis-je dans le 1er ou ds le 2nd cadre ? Merci pour vos réponses ! tu es dans le cadre 2, demande tes états de services à la mairie
paneh Posté(e) 2 août 2010 Posté(e) 2 août 2010 Peut-être vais-je poser une question où réponse il y a eu, mais n'ayant toujours pas posté mon dossier (j'attendais ma nouvelle adresse) je suis face à un soucis : j'ai effectué durant mes années de licence des études surveillées et de la surveillance de cantine où la mairie de la ville m'employait. La question étant : sur l'annexe 2, suis-je dans le 1er ou ds le 2nd cadre ? Merci pour vos réponses ! tu es dans le cadre 2, demande tes états de services à la mairie Au final j'ai eu la mairie, et il semble que ce statut soit celui d'un vacataire donc aucun des deux cadres.. Merci en tout cas de ta réponse !
melliemelo Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 Salut j'ai enfin reçu mes affectations aussi !! je ne suis pas du tout du coin alors je souhaitais avoir vos avis ... je suis sur Brunoy et Crosnes je crois et je dépend de Montgeron pour les remplacements ... est ce que certains d'entre vous connaissent le lieu et les écoles ? est ce un quartier dit "difficile" ? j'habite sur Orsay donc ça sera un peu loin mais bon je ne vais pas me plaindre ça aurait pue tre pire je pense... je pense qu'on sera beaucoup à se retrouver à la fac d'Evry pour le premier jour !! Bonnes vacances à tous ! Coucou, Je serai aussi à Brunoy en septembre,en élémentaire à l'école du chêne et toi? Je ne connais pas le coin non plus et je viens d'emménager sur Evry. En octobre et pour les remplacements je serai sur Evry. A bientôt!
ladivadelempire Posté(e) 6 août 2010 Posté(e) 6 août 2010 bonjour à tous je viens de recup mes affectations à mon retour de vacances SPA1 et 2 à Corbeil-Essonnes (ma ville) donc très contente et après je suis affectée sur le bassin d'Evry J'ai lu plusieurs messages qui s'étonnent d'avoir un stage dans une zone de 5e vœu ... je pense que ca tient juste à la disponibilité en IMF et que sur certain secteurs ils sont peu nombreux (c'est ce que nous avait expliqué une personne de l'iufm pour les SPA de l'an dernier);-) par contre je me demande ce qu'on va bien pouvoir nous dire pd 2 jours ... réunion de secteur et de bassin ...
lguillot Posté(e) 6 août 2010 Posté(e) 6 août 2010 bonjour à tous je viens de recup mes affectations à mon retour de vacances SPA1 et 2 à Corbeil-Essonnes (ma ville) donc très contente et après je suis affectée sur le bassin d'Evry J'ai lu plusieurs messages qui s'étonnent d'avoir un stage dans une zone de 5e vœu ... je pense que ca tient juste à la disponibilité en IMF et que sur certain secteurs ils sont peu nombreux (c'est ce que nous avait expliqué une personne de l'iufm pour les SPA de l'an dernier);-) par contre je me demande ce qu'on va bien pouvoir nous dire pd 2 jours ... réunion de secteur et de bassin ... Bonjour, Merci pour tes éclaircissements,je fais partie de ceux et celles qui s'étonnaient en effet (1er stage ds bassin 5è voeu alors que 7ème) mais l'essentiel c'est d'avoir une affectation comme je disais ! Dis-mois es-tu la même personne que la LD qui tenait un blog pendant la préparation du concours aussi en contact avec Magali (PE2, au fil du temps) ? Bon retour en région parisienne et félicitations pour ta réussite (et chouette pour tes affectations !).
ladivadelempire Posté(e) 7 août 2010 Posté(e) 7 août 2010 oui oui je suis LD merci (toutefois je ne suis pas repartie de la Région parisienne lol j'y ai élu domicile^^) d'ailleurs pour les affectations je pense que ce qu'il faut regarder en priorité c'est l'affectation après Toussaint... et après tout c'est que 3 semaines de stage loin de chez soi^^
hlalanne Posté(e) 8 août 2010 Posté(e) 8 août 2010 J'ai vu des interrogations sur le dossier d'affiliation à la MGEN. A mon avis courant septembre nous allons recevoir un arrêté de nomination en tant que P.E.S. et généralement sur ce document est inscrit notre école de rattachement administratif. Si ce document tarde à venir, il serait mieux d'éviter d'attendre la Toussaint car la MGEN est tout de même l'équivalent de la sécurité sociale donc si par malheur on a besoin d'aller à l'hôpital, c'est préférable d'être pris en charge immédiatement et de ne pas avancer les frais. Pour info dans l'Essonne il y a deux site MGEN (le principal à Evry et l'autre à Orsay) : page MGEN
Emilaie47 Posté(e) 10 août 2010 Posté(e) 10 août 2010 Un petit tuyau pour les gens qui pointaient au pôle emploi cette année.... Votre déménagement est payé à hauteur de 1500 € sur justificatifs : factures camion, essence, autoroute, ou entreprise de déménagement + lettre d'affectation + justificatif de domicile !
standlydeRennes Posté(e) 10 août 2010 Posté(e) 10 août 2010 J'ai vu des interrogations sur le dossier d'affiliation à la MGEN. A mon avis courant septembre nous allons recevoir un arrêté de nomination en tant que P.E.S. et généralement sur ce document est inscrit notre école de rattachement administratif. Si ce document tarde à venir, il serait mieux d'éviter d'attendre la Toussaint car la MGEN est tout de même l'équivalent de la sécurité sociale donc si par malheur on a besoin d'aller à l'hôpital, c'est préférable d'être pris en charge immédiatement et de ne pas avancer les frais. Pour info dans l'Essonne il y a deux site MGEN (le principal à Evry et l'autre à Orsay) : page MGEN Donc on attend de connaître notre école de rattachement ?
Messages recommandés