ladivadelempire Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 on sera juste 182 hihi (+ les éventuelles redoublant(e)s) bon ok c'est déjà pas mal ... moi je vais retrouver des copines d'IUFM donc c'est sur que quand on débarque de loin ca fait toujours bizarre de voir plein de gens qui se connaissent (j'ai connu ca a plusieurs reprises ... notamment quand je suis arrivée sur la région y'a 2 ans) mais j'avoue que je me demande ce qu'il vont bien pouvoir nous raconter pd toute une journée ... (et le lendemain aussi) Ah oui je vous ai pas dit ... perso je trouve qu'evry c'est une ville pourrie pour se déplacer (surtout quand on connait pas) donc si vous êtes pas sure : y'a Mappy et faut anticiper ^^ Mais ce qui faut se dire : on se fait très vite a cette région !!! (obligé!!) et on apprend très vite les trajets secondaires pour éviter les bouchons! ^^
Mag1163 Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 Salut à tous! petit moment de nostalgie pour moi qui vient du Sud. Je quitte ma vie , mon enfance, ma famille dans une semaine pour commencer une nouvelle vie. Je suis la très heureuse de monter et de commencer un travail dont je revais depuis bon nombres d'année mais il est rai que le coup de blues arrive et les pleurs seront là au moment du départ. Je pense ne pas etre la seule dans cette situation alors bon courage et pensons à cette superbe aventure qui va commencer. Juste une autre petite question : savoir si il y en a parmis vous qui sont d'Etampes ou qui vivront sur Etampes. Pour aller ensemble à Evry le lundi , ce qui serait plus sympa d'y aller à plusieurs. Car je sens que je vais stresser de pas trouver ou de me perdre. Merci pour vos réponse. Et bonne fin de vacances Salut! Je suis de Clermont-Ferrand et tout comme toi une nouvelle vie commence ! je suis affectée sur le secteur d'Etampes, j'ai donc pris un appart' à Etampes; donc pour faire le trajet ensemble ya pas de soucis au contraire!! car le stress sera bien là, ne serait-ce que pour le trajet . en attendant profitons de la derniere semaine de vancances !
gege44 Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 coucou moi je viens de Nantes et j'ai déménagé vendredi ... mon copain cherche du travail mais pour l'instant ce sera les aller-retours les weekends ... dur dur la vie toute seule au début !! bon je dois retourner à Nantes mercredi pour rendre mon appart là-bas et dire au revoir aux copains donc c'est un peu moins dur !! mais c'est vrai que je commence à pas mal stresser aussi, je suis aller voir les 2 écoles, je serai au début à Soisy-sur-Seine, dans une école d'application, je n'ai rien trouvé d'autre sur cette école mais l'IMF qui va m'accueillir a l'air très très calé !!! j'ai tapé son nom sur internet et il y a un rapport d'inspection sur lui, béton !! je suis contente de pouvoir travailler et commencer avec quelqu'un qui va pouvoir me donner plein de conseils et de "billes" !!! donc le stress est bien là et en plus je suis encore au milieu des cartons partout, au lieu de ranger je navigue sur internet et sur le forum !! c'est le bazar complet ! allez plus que quelques jours avant de sauter dans le grand bain ! enfin !
pepelou Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 Salut à tous! petit moment de nostalgie pour moi qui vient du Sud. Je quitte ma vie , mon enfance, ma famille dans une semaine pour commencer une nouvelle vie. Je suis la très heureuse de monter et de commencer un travail dont je revais depuis bon nombres d'année mais il est rai que le coup de blues arrive et les pleurs seront là au moment du départ. Je pense ne pas etre la seule dans cette situation alors bon courage et pensons à cette superbe aventure qui va commencer. Juste une autre petite question : savoir si il y en a parmis vous qui sont d'Etampes ou qui vivront sur Etampes. Pour aller ensemble à Evry le lundi , ce qui serait plus sympa d'y aller à plusieurs. Car je sens que je vais stresser de pas trouver ou de me perdre. Merci pour vos réponse. Et bonne fin de vacances Salut! Je suis de Clermont-Ferrand et tout comme toi une nouvelle vie commence ! je suis affectée sur le secteur d'Etampes, j'ai donc pris un appart' à Etampes; donc pour faire le trajet ensemble ya pas de soucis au contraire!! car le stress sera bien là, ne serait-ce que pour le trajet . en attendant profitons de la derniere semaine de vancances ! ah bé oui carrément. Moi je vais vivre sur Etampes dans un premier temps chez ma soeur qui vit place st gilles et de tte manière je comptais prendre un appart sur étampes car c'est mon bassin de remplacement. Je suis carrément pour qu'on y aille ensemble le lundi et le mardi vu qu'on est dans le mm bassin. Moi je pense que le lundi j'irai en rer et le mardi en voiture. Je débarque samedi sur étampes après avoir fait 6h de route!!!! ce serait bien qu'on s'appel ou autre pour se retrouver, on se sentira moins seules. Tiens moi au courant
HinataSnape Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 Moi j'ai été affecté dans le bassin de Massy, mon premier voeux. Je commence également à stresser. Je culpabilise de ne rien avoir préparé. Mais comme on ne connait pas le niveau de classe où lon sera, y'a rien à préparer ?! J'espère qu'à la réunion on aura des infos sur le remplacement qu'on fera...
gege44 Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 Moi j'ai été affecté dans le bassin de Massy, mon premier voeux. Je commence également à stresser. Je culpabilise de ne rien avoir préparé. Mais comme on ne connait pas le niveau de classe où lon sera, y'a rien à préparer ?! J'espère qu'à la réunion on aura des infos sur le remplacement qu'on fera... moi aussi je suis affectée dans le bassin de Massy, mon premier voeu. le 31 je serai au collège Blaise Pascal à Massy, toi aussi je suppose. il faudrait qu'on se repère les EDpiens pour la rentrée ! je ne peux pas venir au pique-nique dimanche mais on pourrait essayer de se retrouver pour la réunion de bassin ! (je pense que la veille à Evry, il va y avoir beaucoup trop de monde ...) qui sera au collège B. Pascal de Massy mardi 31 ??? (oula, dans une semaine !!!)
ladivadelempire Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 a la limite il faudrait faire une liste des Edpien du 91 et chacun note son bassin de rattachement ... comme ca ca peut permettre des échanges plus ciblé si besoin ^^ je me lance ladivadelempire - bassin d'Evry
ladivadelempire Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 Bassin de Montgeron didiedu64 - bassin de montgeron lolipop64: bassin de montgeron Bassin d'Evry ladivadelempire - bassin d'Evry Melliemelo: bassin d'Evry Bassin de Savigny choute - bassin de savigny Bassin de Massy Bassin d'Etampe
Messages recommandés